Prix du Pays Basque à Saint Cloud : Réunion n°1 Course n°1
Ce mardi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Saint Cloud. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2400 mètres. Dans cet handicap divisé, il va falloir beaucoup de chance pour trouver la bonne combinaison, car beaucoup de partants sont des potentiels vainqueur !
Notre pronostic : |
14 – 2 – 1 – 3 – 15 – 13 – 10 – 7 |
Bases : |
14 – 2 – 1 |
Outsiders : |
3 – 15 – 13 – 10 – 7 |
La Surprise : |
5 |
N°14 : POEME DU BERLAIS (S. Pasquier) :
Poème du Berlais attend une confirmation sur ce quinté à Saint Cloud. Auteur d’un bon meeting d’hiver à Cagnes sur Mer, ce hongre de 5 ans est toujours à la recherche d’une victoire depuis plus d’1 an, mais il reste sur 2 podiums dans le quinté du Prix de Nice (2è) et dans le Prix Lord du Sud (2è). A suivre !
N°2 : FABULOUS SIAM (T. Henderson) :
Pour sa rentrée en 2013, Fabulous Sian a signé une victoire dans le Prix de Tauriac à Mont de Marsan. Ce succès dans une course à conditions de niveau E demande confirmation dans un handicap divisé. Il faudra s’en méfier, car ce hongre de 7 ans a très souvent été placé sur un podium depuis le début de l’été 2012 !
N°1 : CABARETUNE (M. Guyon) :
Cabaretune est un cheval qui est très bien connu des turfistes à ce niveau, donc il devrait être au rendez-vous. Ses dernières victoires remontent au mois d’avril 2012 et depuis, ce hongre de 8 ans piétine avec notamment deux 5èmes places dans le Grand Handicap d’Ecouflant à Angers et dans le quinté Hubert de Catheu à Fontainebleau. Il peut retrouver sa forme et lutter pour la victoire !
N°3 : SHORN GRASS (T. Thuilliez) :
Après une victoire dans le quinté du Prix du Val d’Oise à Maisons laffitte et une 2ème place dans le Grand Handicap d’Ecouflant, Shorn Grass n’a pas digéré son repos. En effet, ce hongre de 5 ans a raté ses débuts en 2013 : 6ème dans un quinté à Deauville et un échec à Cagnes sur Mer dans le quinté du Prix de Nice. Sa manque de régularité pourrait le pousser hors du podium !
N°15 : TARTARIN (Alxi. Badel) :
Avec 2 victoires et 5 podiums en 9 courses disputées depuis le début de l’année 2012, Tartarin peut venir perturber la hiérarchie. Ce hongre de 6 ans reste sur un échec dans une épreuve de niveau E à Deauville, le Prix d’Almeneches. Il semble difficile de le placer plus haut, mais attention !
N°13 : GATINELLO (R. Thomas) :
En manque de régularité, il est difficile d’accorder plus de crédits à Gatinello et pourtant, ce hongre de 5 ans a déjà montré tout son potentiel avec notamment un podium dans le Prix du Grand Manège à Deauville (niveau D). Attention, le 22 novembre 2012, il s’essayait dans un handicap divisé (Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau), mais il n’a pas réussi à se placer !
N°10 : LORD EMERY (M. Demuro) :
Il y a moins d’1 an, Lord Emery remportait deux handicap divisé, mais depuis, ce mâle de 5 ans n’a pas réussi à confirmer. En 2013, il a couru dans le meeting d’hiver de Cagnes sur Mer et son bilan est mitigé avec deux 5èmes places dans le Prix Robert Villeneuve Bargemon et dans le quinté du Prix de Nice et avec un échec dans le Prix Lord du Sud. Une place en fin de combinaison est accessible !
N°7 : CLAVIS (PC. Boudot) :
Le début de saison de Clavis avait été très encourageant, mais sur les derniers mois, ce hongre de 5 ans est fébrile ! Sur la fin de l’année 2012, il a enchaîné 3 échecs et notamment dans deux handicap divisé à Deauville, dans le Prix du Pole Internationale du Cheval et à Saint Cloud, dans le Prix du Brionnais. Difficile pour Clavis !
La surprise: N°5 : NEXT DREAM (C. Soumillon) :
Il sera difficile pour cette jument de décrocher une belle place aux côtés de tous ces mâles, mais il faudra s’en méfier ! En 2012, elle a quand même obtenu 2 victoires dans des quintés à Maisons Laffitte (Prix de Montigny) et à Saint Cloud (Prix du Jardin des Tourneroches), donc elle pourrait venir jouer les troubles fêtes !
La course du quinté du mardi 12 mars se déroule à Saint Cloud dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.