Prix RMC à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4 !
Arrivée définitive : 16-9-12-18-15
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. C’est une belle reunion et un très beau quinté qui va se courir ce samedi. Sur ce trot attelé, les « gros » numéros seront à la fête, les plus riches, avec notamment Tarass d’Amour, habitué des courses de ce niveau ou encore Osiride Grif avec Pierre Levesque….!
Notre pronostic : |
18 – 12 – 13 – 6 – 3 – 4 – 10 – 11 |
Bases : |
18 – 12 – 13 |
Outsiders : |
6 – 3 – 4 |
La Surprise : |
16 |
N°18 : TARASS D’AMOUR (E. Raffin) :
Avec Eric Raffin, ce mâle de 8 ans devrait pouvoir confirmer sa bonne forme. Tarass d’Amour, c’est le plus riche au départ et après une belle 4è place sur cette piste de Vincennes, dans le Prix de Beaune, il doit confirmer. Il a devancé Tobrouk de Payre, Tacticien Jiel, Solo de Val, Sonia des Bordes...Il ne court pas beaucoup afin d’être performant, donc c’est une valeur sûre !
N°12 : OSIRIDE GRIF (P. Levesque) :
Ce mâle de 7 ans n’est pas un gage de régularité, mais Osiride Grif peut venir lutter avec les meilleurs dans ce lot. Sa dernière sortie à Vincennes, le Prix Eudora, une course Européenne de niveau C, s’était soldée par un podium devant Speedy Horse, Tarass d’Amour, Une de Bannes, Sonia des Bordes...Venant de rater sa sortie à Cagnes sur Mer, il sera à reprendre, surtout que son association avec Levesque a souvent été une réussite !
N°13 : SONIA DES BORDES (M. Mottier) :
Cela fait plus d’un an que Sonia des Bordes n’a plus gagné, mais cette femelle de 9 ans connaît bien ce niveau. C’est l’une des plus riches au départ, mais actuellement, elle n’est pas dans de bonnes dispositions. Au mois d’août, Sonia des Bordes vient de terminer 5è aux Sables d’Olonne et surtout, en fin de combinaison dans le Prix de Beaune à Vincennes, derrière Tarass d’Amour, Tacticien Jiel... Elle est capable de jouer les troubles fêtes, donc c’est un coup de poker !
N°6 : UNIVERS DE MARZY (J.Ph. Monclin) :
Comment ne pas prendre en considération sa candidature ? Univers de Marzy vient d’aligner 6 podiums sur ses 6 dernières courses, mais surtout, ce hongre de 7 ans reste sur 4 succès d’affilés. Ses victoires ont été obtenues sur des hippodromes moins prestigieux (Brehal, La Rochelle, Royan la Palmyre...), mais il faudra le surveiller. Son ultime sortie à Vincennes s’est soldée par une disqualification, au mois d’avril, mais pourquoi pas une bonne place !
N°3 : OLIMPUS CAF (G. Gelormini) :
C’est un Italien de 7 ans qui n’a pas réussi son meeting hivernal, mais qui semble retrouver des couleurs avec les beaux jours. Au mois de juin, il flirtait avec le podium à Vincennes, dans un quinté, le Prix du Quercy, devant Solo de Val (7è) et il a plutôt confirmé dernièrement à Enghien, podium dans le Prix de Plaisance et 4è dans le Prix de l’Opéra, à chaque fois devant Tacticien Jiel. Il peut donc logiquement accrocher le quinté de tête !
N°4 : SOLO DE VAL (E. Lambertz) :
Très souvent placé, Solo de Val peut venir titiller les meilleurs dans ce quinté. Il y a plus d’un an, il enchaînait les succès, mais aujourd’hui, sa seule victoire en 2015 a été obtenue au Mans en avril, sur cette piste de Vincennes. Ce hongre de 9 ans vient de courir sur l’épreuve de référence, le Prix de Beaune à Vincennes et il a fini 8è devant Sonia des Bordes et derrière Tarass d’Amour, Tacticien Jiel... Il peut prendre un accessit !
N°10 : TACTICIEN JIEL (M. Abrivard) :
Tacticien Jiel a déjà brillé à ce niveau, mais actuellement, il marque le pas à l’image de ses deux disqualifications au cours de ses 3 dernières sorties. S’il avait décroché de bonnes places sur des quintés à Enghien, le Prix de l’Opéra (6è) et le Prix de Plaisance (4è), il vient de décrocher une 7è place dans la course de référence, le Prix de Beaune, derrière Tarass d’Amour, Tobrouk de Payre... Il revient tranquillement au meilleur de sa forme, mais sa marge est encore grande !
N°11 : ULTRA CLASSIQUE (F. Nivard) :
Ce mâle de 7 ans n’est pas dans une bonne dynamique actuellement, mais Ultra Classique peut décrocher une place en fin de combinaison. Il vient de terminer 7è ou encore 8è à Divonne les bains et à Aix les Bains. Il revient à Vincennes après plusieurs mois et une 9è place dans le Prix de Montsoreau, mais avec Franck Nivard, il sera présent dans ce lot !
La surprise: N°16 : ULSTER PERRINE (J.M. Bazire) :
Ulster Perrine est capable du pire comme du meilleur dans ce quinté. C’est un trotteur très dur qui reste sur deux disqualifications, mais ce mâle de 7 ans a aussi connu la victoire à Vincennes en avril dans le Prix d’Aubusson et en mai dans le Prix de Combree. Ces deux succès ont été obtenus avec Jean Michel Bazire, donc il ne revient pas pour faire de la figuration !
La course du quinté du samedi 12 septembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.