Grand Prix du Conseil Général de la Maye à Laval : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Laval. 18 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une belle épreuve qui va se courir ce mercredi à Laval, mais le doute persiste encore sur le déroulement de la course à cause des intempéries qui ont déjà sévies la veille à Saint Cloud !
Notre pronostic : |
4 – 1 – 8 – 3 – 14 – 2 – 13 – 15 |
Bases : |
4 – 1 – 8 |
Outsiders : |
3 – 14 – 2 – 13 – 15 |
La Surprise : |
11 |
N°4 : TEMPETE D’AZUR (A. Barrier) :
Cette jument est rarement décevante au cours de ses sorties et en 2013, elle a quand même décroché 2 podiums à Vincennes, dans le Prix de Dinan (2è) et dans le Prix d’Avenches (2è). Tempête d’Azur n’a plus quitté le podium depuis la fin du mois d’octobre ! C’est une valeur sûre, surtout que sa dernière sortie à Laval s’était soldée par une 2ème place, dans le Prix de Louverne, en septembre 2012.
N°1 : SAM GIBUS (S. Baude) :
Même si Sam Gibus a connu un échec dans une épreuve à Laval, le Prix d’Avesnières, le 18 février 2013, il semble capable de venir décrocher une place sur le podium. Le meeting d’hiver à Vincennes a été plutôt satisfaisant avec une victoire dans le Prix de Toulouse ou encore avec des podiums dans le Prix de Plouescat (3è) et dans le Prix Custom (2è). A suivre !
N°8 : SATIN D’AVRIL (M. Abrivard) :
Récemment performant sur des épreuves montées à Vincennes, Satin d’Avril vient de passer en trot Attelé et l’expérience a été bénéfique. Le 26 février 2013, ce mâle de 7 ans a décroché une victoire prometteuse dans le Prix Querido II à Laval. Il faudra s’en méfier, car il peut venir confirmer !
N°3 : SEDUISANT FOUTEAU (Ch. Dreux) :
A la recherche d’une victoire depuis plus d’1 an, Séduisant Fouteau ne semble pas être en mesure de s’imposer à Laval, mais il peut lutter pour une place sur le podium. En 2013, ce mâle de 7 ans a disputé 4 courses et le bilan est mitigé avec notamment une 2ème place dans le quinté du Prix de la Thiérache à Vincennes et avec une 4ème place dans le quinté du Prix de Sedan à Enghien. Il ne faudra pas l’oublier !
N°14 : SOLEIL DU FOSSE (Th. Duvaldestin) :
Soleil du Fossé a été l’un des grands animateurs du GNT en 2012 et cet hiver, ce mâle de 7 ans avait obtenu de belles victoires dans des GNT à Lyon ou encore à Mauquenchy. En 2013, son retour est plutôt timide, car il a déçu dans le Grand Prix de Paris à Vincennes, donc difficile de lui accorder plus de crédits !
N°2 : UGOR DU BEAUVOISIN (A. Abrivard) :
Toute la carrière en course d’Ugor du Beauvoisin s’est passée sur l’Île de France et aujourd’hui, il va peut-être manquer de repère à Laval. Ses dernières sorties sont assez moyennes avec des places en fin de combinaison dans le Prix de Verdun (6è) ou encore dans le Prix de la Mayenne (7è).
N°13 : QUICKLY PARIS (A. Thomas) :
Cela fait plus de 4 mois que Quickly Paris n’a plus couru, du coup, il va sûrement manquer de rythme sur ce quinté à Laval. Sa dernière sortie s’était soldée par une 9ème place dans le GNT de Vire, le 26 septembre 2012.
N°15 : QUICK VIERVIL (Ch. Gallier) :
Depuis quelques mois, Quick Viervil est très irrégulier dans ses performances. Depuis son succès dans le Prix du Languedoc à Vincennes, le 12 novembre 2012, son parcours est véritablement en dents de scies. Le 21 février 2013, il avait décroché une 7ème place intéressante dans le très relevé, Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes. Une fin de combinaison est raisonnable !
La surprise: N°11 : UNIVERS DU PAIN (Ph. Daugeard) :
Univers du Pain sera peut-être la révélation de ce quinté à Laval. Depuis le début de l’année 2012, il a décroché 7 victoires ! Même s’il monte de catégorie et même s’il n’a plus couru depuis plus de 2 mois, il va peut-être surprendre !
La course du quinté du mercredi 13 mars se déroule à Laval dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.