Prix de Cauvicourt à Caen : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 11-5-2-6-12
Ce vendredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Caen. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2200 mètres. C’est l’hippodrome de Caen qui va accueillir le quinté et ce sont des trotteurs plutôt décevants ces dernières semaines qui vont s’élancer sur les 2200 mètres de cette piste. Les trotteurs en forme seront sur le devant de la scène comme Ru de l’Airou, Rapide du Digeon ou encore Sirocco Jibace…!
Notre pronostic : |
6 – 1 – 7 – 2 – 3 – 16 – 14 – 8 |
Bases : |
6 – 1 – 7 |
Outsiders : |
2 – 3 – 16 |
La Surprise : |
12 |
N°6 : RU DE L’AIROU (P. Levesque) :
C’est un trotteur qui est vieillissant, mais attention, il a encore beaucoup de ressources. Associé à Pierre Levesque, il ne sera pas là pour faire de la figuration, surtout que son début d’année 2015 est excellent, deux victoires à Mons et de belles courses à Vincennes. Il a notamment terminé sur le podium d’un Groupe 3 à Vincennes, le Prix du Luxembourg. Belle chance !
N°1 : RAPIDE DU DIGEON (D. Bonne) :
C’est un hongre de 4 ans qui a été performant en 2014 avec notamment une victoire dans un quinté, le Prix des Cévennes, devant Uhlan du Val et Kadett CD. Sur ce début d’année 2015, il s’était concentré dans le trot monté avec une 4è place dans le Prix du Calvados à Vincennes, derrière Uppercut Orange, Vagabon du Mag et Une Fille d’Amour. Il sera à l’arrivée !
N°7 : SIROCCO JIBACE (S. Roger) :
Depuis le début de l’année 2015, Sirocco Jibace a beaucoup couru et ses prestations ont été assez irrégulières. Ce hongre de 9 ans vient de décrocher une seconde place dans le Prix de Joinville à Cagnes sur Mer, devant Turbo Jet (4è) ou encore Starter du Rib (5è). Même s’il vient de fauter pour son retour à Caen, il ne faudra pas l’oublier !
N°2 : REVE DE BEYLEV (D. Thomain) :
Rêve de Beylev va sortir pour la première fois en 2015, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits pour aller perturber les favoris. Ce mâle de 10 ans est un trotteur sérieux et efficace, car c’est le plus riche au départ et attention, sa dernière sortie à Caen s’était soldée par un podium dans un Groupe 2, le Prix des Ducs de Normandie, derrière Roi du Lupin et Swedishman. Le potentiel est là, donc i ne faudra pas l’oublier !
N°3 : SISSI DU MORIN (Ph. Daugeard) :
Cette femelle de 9 ans va retrouver les pistes Françaises après une expérience plutôt décevantes en Belgique. Il ne faudra pas la sous estimer, car durant toute l’année 2014, elle a décroché quelques podiums sur les pistes étrangères, à Graignes... A reprendre pour une place !
N°16 : URAKI DES SARTS (F. Ouvrie) :
Première sortie en 2015 et une disqualification pour Uraki des Sarts ! Ce mâle de 7 ans a remporté quelques courses en 2014 et sur la fin de l’année, il avait obtenu une seconde place dans le Prix Charley Mills à Vincennes, une course Européenne. A suivre pour un accessit !
N°14 : SIRENE DE FEUGERES (N. Bazin) :
Comme la plupart des trotteurs en fin de combinaison, les débuts en 2015 ont été plutôt décevants. Ce sera le cas pour Sirène de Feugères, puisque cette femelle de 9 ans a raté le Prix de Parigny à Caen (10è). Il faudra quand même faire attention à cette femelle, car sur la fin de l’année 2014, elle a brillé sur des épreuves moins prestigieuses, à Auch, à Nancy et à Beaumont de Lomagne. Elle devrait monter tranquillement en puissance pour sa deuxième sortie de l’année 2015 !
N°8 : SIERRA LEONE (J.W. Hallais) :
Cette femelle de 9 ans est une intermittente et pour sa première sortie en 2015, dans le Prix de Parigny à Caen, elle a terminé 9è, derrière Roxana de Barbray (6è), Starter du Rib (7è) et Sud (8è). Capable du pire comme du meilleur (4 disqualification lors des 10 dernières courses), une fin de combinaison semble toutefois raisonnable !
La surprise: N°12 : STARTER DU RIB (J.L.Cl. Dersoir) :
Starter du Rib, c’est un hongre de 9 ans qui peut venir perturber la hiérarchie. Il vient de terminer 7è dans le Prix de Parigny à Caen et juste avant, sur la piste de Cagnes sur Mer, il était entré dans le top 5 à deux reprises dont un podium dans le Prix Jules Roucayrol, devant Sirocco Jibace (7è). Il pourrait donc venir se mêler à la lutte avec les meilleurs !
La course du quinté du vendredi 13 mars se déroule à Caen dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.