Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies qui sera au programme du quinté + d’Auteuil. 18 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3600 mètres. Cette épreuve est encore très ouverte, car 3600 mètres dans une course de haies, c’est très long et les surprises peuvent être nombreuses. Les favoris seront quand même Haim, Cenon et Unique de Touzaine.
Notre pronostic : |
2 – 1 – 7 – 5 – 9 – 6 – 11 – 4 |
Bases : |
2 – 1 – 7 |
Outsiders : |
5 – 9 – 6 – 11 – 4 |
La Surprise : |
10 |
N°2 : HAIM (M. Delmares) :
C’est la base de ce quinté, même s’il est toujours à la recherche d’une première victoire. Depuis son échec à Cagnes sur Mer le 18 janvier 2012, ce poulain de 4 ans a toujours fini placé ! Il est même monté à 3 reprises sur la 2ème marche d’un podium. Il connaît bien cette piste, car il vient d’y courir à 5 reprises sur ses 5 dernières courses. Il doit désormais confirmer à ce niveau !
N°1 : UNIQUE DE TOUZAINE (C. Gombeau) :
Seulement 4 courses à son actif, mais déjà 2 victoires pour Unique de Touzaine. Il lui reste désormais à confirmer sur cette piste d’Auteuil, car ses 2 tentatives se sont soldées par une 6ème place dans le Prix Finot et par une 2ème place dans le Prix Ventriloque. Il sera à l’arrivée !
N°7 : CENON (S. Dehez) :
Même s’il a débuté sur le plat, il ne faudra pas le condamner, car il reste sur de belles performances sur les haies. Avant sa 9ème place dans le Prix de Tourgev à Clairefontaine, il avait disputé 4 épreuves à Auteuil et il a terminé à chaque fois sur le podium. Il sera présent dans le top 3 !
N°5 : FOUR SOX (C. Pieux) :
Four Sox n’a pas disputé assez de courses de haies pour prétendre à une victoire, mais une place dans le quinté semble accessible au vue de ses performances. A Auteuil, il reste sur un succès dans le Prix Beaumanoir et sur une 2ème place dans le Prix Tournay. Il faudra donc se méfier de ce poulain de 4 ans qui n’est pas encore trop connu dans cette catégorie !
N°9 : LE BEL ANJOU (A. Carberry) :
Même s’il a décroché 3 victoires sur ses 5 dernières courses, dont deux succès à Auteuil (Prix de Tournay et Prix du Boulonnais), ce poulain de 4 ans est trop irrégulier pour le place comme une véritable base dans ce quinté. Le Bel Anjou va devoir confirmer son potentiel et il est capable de tout !
N°6 : LACHLAN BRIDGE (M. Carroux) :
Seulement 4 courses en 2012, mais Lachlan Bridge a remporté le Prix Robert Chibracq à La Teste de Buch et ensuite, il est monté à 3 reprises sur un podium en 3 courses. A Auteuil, il vient de se placer à la 3ème place du Prix Tournay derrière Le Bel Anjou et Four Sox. Difficile de le placer plus haut, car la concurrence sera plus importante !
N°11 : ENRIJACK (JL. Beaunez) :
Une place en fin de combinaison semble logique pour ce poulain de 4 ans, même s’il a obtenu une victoire dans une course à réclamer le 24 mai dernier (Prix de Nort sur Erdre). Dans une épreuve de référence à Clairefontaine, le Prix de Tourgev, Enrijack n’avait décroché que la 6ème place, donc difficile de lui accorder plus de valeur !
N°4 : TZAR’S DANCER (S. Delhommeau) :
Le mois dernier dans le Prix de Tourgev à Clairefontaine, Tzar’s Dancer avait chuté, donc il va devoir retrouver un peu de confiance avant de rejouer les premiers rôles dans une course et pourtant, le potentiel est là avec des succès en 2012 à Compiègne et à Clairefontaine.
La surprise: N°10 : SAUBABER (L. Philipperon) :
Attention, Saubaber n’est pas très connu des parieurs, mais il vient de briller dans des courses à condition. Après ses 2 succès à Clairefontaine (Prix de Glatigny et Prix des Capucines), il peut venir perturber la bonne marche des favoris dans ce quinté à Auteuil !
La course du quinté du jeudi 13 septembre se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.