Prix Longines à Longchamp : Réunion n°1 Course n°2
Ce samedi à 17h30, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 18 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. Pour le 14 juillet, c’est toujours l’hippodrome de Longchamp qui va accueillir le feu d’artifice hippique. L’an passé, Davy Bonilla avait remporté le Prix Longines avec FUNON devant Olivier Peslier et Thomas Thuilliez.
Notre pronostic : |
3 – 10 – 9 – 1 – 14 – 12 – 2 – 5 |
Bases : |
3 – 10 – 9 |
Outsiders : |
1 – 14 – 12 – 2 – 5 |
La Surprise : |
6 |
N°3 : VAL DE SAONE (CP. Lemaire) :
Au regard de ses récentes performances, VAL DE SAONE semble être intouchable dans ce Prix Longines à Longchamp. En effet, ce poulain de 4 ans n’a jamais quitté les 2 premières places depuis le début de sa carrière : 2 victoires et 9 fois en 2ème position. Dans ses 2 dernières tentatives dans un quinté, il a pris à chaque fois la 2ème place. Une victoire est attendue !
N°10 : UTOPIA JEM (C. Soumillon) :
Cette pouliche de 4 ans est assez peu expérimentée, mais elle peut venir accrocher une place sur le podium. Elle reste sur 3 quintés à Longchamp et elle a progressé à chacune de ses sorties : 6ème dans le Prix du Palais des Glaces, 5ème dans le Prix de la Fontaine de Carpeaux et 2ème dans le Prix du Palais Bourbon. A suivre sérieusement !
N°9 : HAIL TO THE CHEF (R. Thomas) :
Même s’il découvre cette catégorie et qu’il est peu expérimenté en course, il peut venir se mêler à la lutte pour le podium. D’ailleurs, en 2012, il reste sur 2 podiums au Lion d’Angers (2ème) et à Marseille (3ème). Il ne faudra pas le négliger dans cette épreuve !
N°1 : TECHNOKRAT (M. Guyon) :
Après une année 2011 exemplaire et 2 victoires en 2 courses, TECHNOKRAT a beaucoup de mal à confirmer en 2012. Attention quand même, il a réussi de belles courses à chacune de ses sorties. Il a décroché 2 podiums dans des quintés à Longchamp et il a pris deux 5èmes places dans des quintés à Lyon (Grand Handicap du Département du Rhône) et à Longchamp (Prix des Invalides). C’est une valeur sûre !
N°14 : DIVIN LEON (I. Mendizibal) :
DIVIN LEON a déjà disputé 41 courses depuis le début de sa carrière dont 6 succès et 17 podiums. Ce n’est pas un vrai champion, mais il s’est très souvent placé. Ses 2 derniers quintés se sont terminés par une 3ème place dans le Prix de Bourgogne et par une 7ème place dans le Prix du Bearn, toujours à Saint Cloud. Il ne faudra pas l’oublier pour une belle place !
N°12 : HERACLIUS (O. Peslier) :
En 2012, HERACLIUS a disputé 3 courses et son bilan est mitigé, car il vient de subir un échec dans le Handicap de Haute Normandie à Saint Cloud. Depuis sa belle 3ème place dans le quinté du Prix de la Ligue National de Rugby à Saint Cloud, ce poulain de 4 ans marque le pas et il reste un véritable point d’interrogation pour les parieurs. Une place dans le quinté de tête est à envisager, mais la concurrence sera très forte !
N°2 : SINDACO (A. Crastus) :
Cet élément Germanique peut logiquement venir se placer dans ce quinté, car il reste sur de bonnes courses. Ce poulain de 4 ans vient de remporter une épreuve à Nancy et il a fait 2 podiums au Croisé Laroche et à Strasbourg. Il sera présent dans la bonne combinaison !
N°5 : TOMTIT (N. Coutreau) :
TOMTIT disputé 4 courses en 2012 et il s’est toujours bien comporté, puisqu’il a notamment décroché une 4ème place dans le quinté du Prix du Parc Monceau à Longchamp. 9ème dans un autre quinté à Longchamp et 7ème à Toulouse, il peut décrocher un accessit.
La surprise: N°6 : SANZIO (T. Thuilliez) :
Il n’est pas très connu dans la capitale, mais ce poulain de 4 ans a déjà démontré de belles qualités en Provence. Il s’est placé à 6 reprises sur ses 7 dernières courses et d’ailleurs, il reste sur une belle 2ème place dans le Grand Prix de Salon de Provence. C’est peut-être une belle surprise !
La course du quinté du samedi 14 juillet se déroule à Longchamp dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 17h30. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.