Prix Prédicateur à Auteuil : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 2-11-14-7-8
Ce samedi à 15h08, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + à Auteuil. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. C’est une belle course qui s’annonce à Auteuil, mais il ne devrait pas être trop compliqué de trouver le vainqueur. Atuvuedenuo semble intouchable en ce moment, mais derrière, ils seront nombreux pour les places d’honneur, Fiat Lux, Vangel de Cerisy, Silver Axe, Ballyrock... !
Notre pronostic : |
2 – 3 – 7 – 5 – 13 – 16 – 6 – 9 |
Bases : |
2 – 3 – 7 |
Outsiders : |
5 – 13 – 16 |
La Surprise : |
8 |
N°2 : ATUVUEDENUO (J. Plouganou) :
C’est la grande favorite de ce quinté et il semble difficile de la battre actuellement. Cette femelle de 5 ans reste sur quatre podiums dont deux victoires à Pau, en décembre 2014 dans le Prix Biraben et surtout, en janvier 2015 dans le Prix du Pic du Midi. Elle vient même de terminer seconde dans le Prix René Cramail à Pau, devant Vangel de Cerisy (5è) ou encore Compatriote (6è). Difficile de ne pas penser à Atuvuedenuo pour la victoire !
N°3 : VANGEL DE CERISY (T. Beaurain) :
Vangel de Cerisy est un hongre de 6 ans qui est extrêmement régulier, donc il devrait pouvoir venir lutter pour la victoire dans ce quinté à Auteuil. Victorieux d’un handicap sur cette piste au mois de novembre 2014, ses courses de rentrée en 2015 ont été plutôt intéressantes avec une 5è place à Pau dans le Prix René Cramail, derrière Atuvuedenuo (2è) et avec un succès à Nîmes dans le Prix Mon Filleul (steeple). Il sera à l’arrivée !
N°7 : BALLYROCK (S. Roger) :
Ballyrock va effectuer sa course de rentrée en 2015 et il faudra aussi le surveiller de près, car ses dernières courses ont été assez exceptionnelles. Ce hongre de 6 ans vient de remporter le Prix Dandolo à Auteuil, un steeple, mais il vient aussi de monter à deux reprises sur la deuxième marche du podium, toujours sur cette piste d’Auteuil. Il sera pénalisé de 8 livres, mais c’est une valeur sûre pour sa rentrée !
N°5 : FIAT LUX (R. Schmidlin) :
Fiat Lux, c’est une femelle de 5 ans qui va effectuer sa course de rentrée en 2015, mais il ne faudra pas la sous estimer. Fiat Lux a réalisé une très belle année 2014 avec des victoires et de belles places. D’ailleurs, elle vient de terminer deux fois aux portes du podium, dans le Prix d’Amiens à Enghien et dans le Prix Santo Pietro à Auteuil, deux handicaps. Sur cette dernière sortie, elle a fini sur les talons d’Atuvuedenuo (2è). Belle carte à jouer pour Fiat Lux !
N°13 : RAMEUR (Ph. Carberry) :
L’âge n’est pas un point fort pour Rameur et c’est même son handicap, car il est capable du pire comme du meilleur. Depuis son échec dans le Prix Prédicateur à Auteuil, au mois de mars 2014, il n’avait plus été revu sur les pistes. Par contre, il vient d’effectuer sa course de rentrée en 2015 et elle s’est soldée par une victoire dans le Prix Olivier d’Andigne à Angers, un réclamer. C’est un coup de poker pour une place, mais pourquoi pas !
N°16 : KINGSTON (A. Lecordier) :
Depuis près d’un an, Kingston est assez régulier dans ses sorties avec quelques bonnes places, mais ce n’est pas un Champion. Cela fait près de 12 mois qu’il n’a plus gagné et ses premières courses en 2015 se sont soldées par une 8è place à Cagnes sur Mer dans le Grand Prix de la Ville de Nice et par une 6è place dans le Prix Beugnot à Enghien, deux handicap listed. Un accessit est envisageable !
N°6 : SILVER AXE (B. Beaunez) :
Silver Axe vient de débuter l’année 2015 comme il avait terminé 2014, c'est-à-dire par une chute à Cagnes sur Mer. Souvent placé et souvent sur le podium en 2014, sur cet hippodrome d’Auteuil, Silver Axe devrait pouvoir se reprendre pour une place !
N°9 : COMPATRIOTE (J. Ricou) :
Au mois de mars 2014, Compatriote avait disputé le Prix Prédicateur à Auteuil et il terminait 6è, devant Anemos (8è). Depuis cette course, il n’avait plus été revu sur les pistes en 2014 et il vient tout juste de faire sa rentrée, une rentrée assez timide. Avant deux échecs, Compatriote avait été intéressant dans le Prix René Cramail à Pau (6è), derrière Atuvuedenuo (2è) et Vangel de Cerisy (5è). A suivre pour une place !
La surprise: N°8 : ANEMOS (J. Da Silva) :
Victorieux pour sa course de rentrée en 2015, c’était dans le Prix Romantisme à Cagnes sur Mer, Anemos peut venir perturber la hiérarchie à Auteuil. Il faudra s’en méfier, car il vient de se préparer sur cette piste dans un Groupe 3 et il a terminé 7è, loin derrière Gitane du Berlais ou Nando. Quitte ou double pour ce hongre de 8 ans !
La course du quinté du samedi 14 mars se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.