Prix Ophelia à Vincennes : Réunion n°3 Course n°2
Ce vendredi à 20h20, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6 et 7 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Cette course en nocturne est réservée exclusivement aux mâles et c’est le Scandinave, Nightlife La Marc, qui sera le grand favori devant Sushi Rocq et Seigneur du Caieu.
Notre pronostic : |
2 – 9 – 4 – 7 – 10 – 15 – 16 – 12 |
Bases : |
2 – 9 – 4 |
Outsiders : |
7 – 10 – 15 – 16 – 12 |
La Surprise : |
5 |
N°2 : NIGHTLIFE LA MARC (F. Ouvrié) :
C’est une véritable base dans ce quinté, car sa dernière tentative à ce niveau s’est soldée par une victoire, c’était le 17 août 2012 dans le Prix des Cardamines à Cabourg. 3 podiums et 1 victoire sur ses 4 dernières courses, donc il faudra compter sur ce Scandinave de 7 ans !
N°9 : SUSHI ROCQ (M. Bezier) :
Victorieux dans des courses à condition au Mont Saint Michel et à Pornichet la Baule, Sushi Rocq peut venir logiquement prétendre à une place sur le podium dans ce quinté à Vincennes. Il va devoir juste devoir être régulier, car sur ses 6 dernières courses, il a décroché 3 succès et 2 disqualifications !
N°4 : SEIGNEUR DU CAIEU (B. Piton) :
Le 3 septembre, Seigneur du Caieu a ouvert son palmarès en 2012, puisqu’il a remporté le Prix Fan Idole du Croisé Laroche. Ce succès vient confirmer de belles prestations dans des courses à condition. Désormais, ce cheval de 6 ans va devoir se tester dans un lot supérieur, mais il peut prétendre à une place sur le podium !
N°7 : SAPHIR GEDE (E. Raffin) :
Saphir Gede peut logiquement lutter avec les meilleurs dans ce quinté. En effet, sur ses 4 dernières tentatives, ce cheval de 6 ans est monté à 3 reprises sur le podium. Même s’il monte de catégorie, il devrait pouvoir être performant, mais pas victorieux !
N°10 : SOLEIL SAUTREUIL (F. Nivard) :
Soleil Sautreuil vient de subir un échec dans une course à Vincennes, le Prix Julia, mais pourtant, il restait sur une dynamique intéressante avec notamment des succès à Biarritz et à Villereal et sur une belle 3ème place dans le Prix du Conseil Général de l’Aisne à Laon. Une place dans le quinté est accessible pour ce cheval de 6 ans !
N°15 : RODGERS (P.Y. Verva) :
Ce cheval de 7 ans est un habitué de cette piste à Vincennes (6 épreuves en 2012), donc même s’il est assez irrégulier dans ses performances, il peut logiquement prétendre à un accessit. Sa dernière tentative remonte au 15 août dernier et il avait décroché un podium dans le Grand Prix Duran Dynavena de Grenade sur Garonne.
N°16 : ROSWELL (M. Lenoir) :
8ème dans le Prix du Conseil Général de l’Aisne à Laon, Roswell n’est toujours pas régulier dans ses performances comme Rodgers. Sur ses 6 dernières courses, il a décroché 1 victoire (Prix de l’observatoire à Enghien), il est monté 1 fois sur le podium (La Capelle), il a été placé 1 seule fois, il a été disqualifié à 2 reprises et il a subi 1 échec. Un accessit semble raisonnable !
N°12 : ROI ARTHUR (J. Dubois) :
Le Roi Arthur n’est pas une valeur sûre pour les parieurs, car ce trotteur de 7 ans a été disqualifié à 3 reprises sur ses 4 dernières courses. Son potentiel est énorme, mais ce cheval de 7 ans a été très mal récompensé depuis le début de sa carrière.
La surprise: N°5 : SUNDBO LAVA (Ph. Masschaele) :
Ce trotteur de 7 ans vient d’être disqualifié dans le Prix du Conseil Général de l’Aisne à Laon, donc les parieurs ne lui accordent que très peu de crédit. Ce sera peut-être la surprise ou la bonne cote de ce quinté, car avant cette faute à Laon, il restait sur 2 podiums à Mons en Belgique et à Cabourg dans le Prix des Jacinthes. A surveiller de très près !
La course du quinté du vendredi 14 septembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°3 Course n°2 avec un départ à 20h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.