Prix du Palais de Chaillot à Enghien : Réunion n°3 Course n°4
Ce dimanche à 15h08, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2875 mètres. Dans le second échelon au départ de cette course se trouveront les grands favoris de cette épreuve comme LE CANNIBALE, SOLEIL DU FOSSE et SANCHO TURGOT.
Notre pronostic : |
18 – 16 – 17 – 14 – 2 – 6 – 10 – 7 |
Bases : |
18 – 16 – 17 |
Outsiders : |
14 – 2 – 6 – 10 – 7 |
La Surprise : |
1 |
N°18 : SOLEIL DU FOSSE (Th. Duvaldestin) :
C’est le plus riche au départ et c’est un candidat sérieux à la victoire, surtout que SOLEIL DU FOSSE a décroché 3 succès en 9 courses dont un succès à Enghien, cette saison. Sur cette piste d’Enghien, ce cheval de 6 ans reste sur une belle 2ème place dans le quinté du Prix de la Manche. Il sera à l’arrivée !
N°16 : LE CANNIBALE (M. Abrivard) :
2 victoires en 6 courses pour LE CANNIBALE, mais à l’inverse de SOLEIL DU FOSSE, ce cheval de 6 ans n’a pas couru à Enghien en 2012. Il a encore besoin d’une victoire dans une course référence, mais SOLEIL DU FOSSE sera un redoutable adversaire. Il ne faudra pas l’oublier sur le podium !
N°17 : SANCHO TURGOT (F. Anne) :
SANCHO TURGOT sera aussi un élément à prendre au sérieux dans cette course, même s’il vient de finir seulement à la 4ème place du Prix Pythia à Vincennes, alors que Le CANNIBALE a remporté cette course. Ce cheval de 6 ans doit confirmer ses belles dispositions entrevues dans des courses intermédiaires à Laval (1er) et à Nantes (1er). Les 2 premiers sont intouchables, donc un podium semble raisonnable !
N°14 : PRINCE VINOIR (E. Raffin) :
12 courses en 2012 pour PRINCE VINOIR, mais aucune victoire ! Ce cheval de 9 ans a connu quelques mésaventures avec des disqualifications à Vincennes, à Cagnes sur Mer et à Enghien. D’ailleurs, sur cette piste, il reste sur un échec lors du Prix de l’Obélisque ! Heureusement, il ‘est repris dans une épreuve intermédiaire à Laval, en obtenant une belle 2ème place, donc à confirmer !
N°2 : RICHMOND PARK (D. Locqueneux) :
RICHMOND PARK vient de disputer un maximum de courses en 2012 sur la piste de Vincennes et le bilan est plutôt positif avec 2 succès en 4 épreuves. Ce cheval de 7 ans a encore besoin d’une victoire dans une course référence, mais il a besoin aussi d’un peu de régularité après une disqualification à Feurs dans le Prix Veolia Propreté. Il ne faudra pas le condamner et il peut décrocher une bonne place !
N°6 : MINT KRONOS (J.M. Bazire) :
Avec MINT KRONOS, c’est tout bon ou tout mauvais ! En effet, sur ses 7 courses disputées en 2012, ce cheval de 6 ans a décroché 2 succès et il a été disqualifié à 4 reprises. Restant sur une victoire dans le Prix Tolosa à Vincennes, il peut venir prendre un accessit dans un lot plus relevé. Attention à la faute, mais avec Jean Michel Bazire, il est entre de bonnes mains !
N°10 : PERFECT SKY (J. Dubois) :
Attention, PERFECT SKY peut surprendre ses adversaires et venir se mêler à la lutte pour un podium au regard de sa belle course dans le quinté du Prix de la Manche sur cette piste d’Enghien : 3ème ! Si nous le plaçons en fin de combinaison, c’est que ce cheval de 9 ans n’est pas un monstre de régularité : disqualifié dans le Prix de l’Obélisque ou encore 7ème dans le Prix de Sanary sur Mer, à Enghien.
N°7 : RENIER (M. Lenoir) :
RENIER flambe dans des courses intermédiaires avec notamment un succès à Reims, mais dès que le niveau s’élève, cela devient plus difficile avec cette 8ème place dans le Prix de la Municipalité de Rambouillet. Ne pas l’oublier en fin de combinaison !
La surprise: N°1 : NEW PHOTO GUY (F. Nivard) :
Ce sera peut-être la surprise de cette course à Enghien, puisque NEW PHOTO GUY vient de s’imposer dans une épreuve à Halmstad (Suède). Peu connu des parieurs Français, il faudra s’en méfier !
La course du quinté du dimanche 15 juillet se déroule à Enghien dans la Réunion n°3 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.