Prix de Cauvicourt à Caen : Réunion n°1 Course n°1
Ce vendredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Caen. 18 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2200 mètres. C’est une épreuve de vitesse ouverte à tous les chevaux, puisqu’il n’y a aucune limite de gains. Du coup, quelques « cadors » sont présents comme Quaker Jet, Quinio du Relais ou encore Surabaya Jiel.
Notre pronostic : |
2 – 4 – 3 – 6 – 1 – 7 – 9 – 5 |
Bases : |
2 – 4 – 3 |
Outsiders : |
6 – 1 – 7 – 9 – 5 |
La Surprise : |
14 |
N°2 : QUAKER JET (J. Et. Dubois) :
Quaker Jet vient de faire sa course de rentrée en 2013 et ce mâle de 9 ans a confirmé sa forme en décrochant une belle 3ème place dans le Prix de Parigny à Caen. Depuis l’été 2012 et une victoire à La Capelle, il n’a plus passé le poteau en tête, mais une confirmation est attendue ! A noter que Quaker Jet avait été second du Grand Prix d’Amérique en 2010 !
N°4 : QUINIO DU RELAIS (S. Hardy) :
Dans le meeting d’hiver à Vincennes, Quinio du Relais n’a pas brillé, car ce hongre de 9 ans n’a décroché aucun podium. A l’image de sa 5ème place dans le Prix de l’Union Européenne, il est souvent passé assez près des 3 premières marches. Performant à l’étranger, il sera au rendez-vous !
N°3 : SURABAYA JIEL (S. Ernault) :
Cette femelle de 7 ans est une jument de grande classe, mais sur les derniers mois, elle n’a pas réussi à confirmer tout son potentiel. Elle reste sur des courses assez médiocres à Vincennes avec une disqualification dans le Prix du Pontavice de Heussey et avec une 8ème place dans le Prix Henri Desmontils. Elle va devoir lutter pour accrocher un podium !
N°6 : SUD (D. Thomain) :
Assez performante au début de l’année 2012, Sud vient de revenir sur le devant de la scène le 29 décembre dernier après 7 mois d’absence. Ce hongre de 7 ans reste sur 3 grosses déceptions dans le meeting d’hiver de Vincennes avec 2 disqualifications et avec une 6ème place dans le Grand Prix du Portugal, mais il peut retrouver sa forme sur cette piste de Caen. Il ne faudra pas l’oublier !
N°1 : TRESKOOL DU CAUX (T. Le Beller) :
Régulier depuis le début du mois de juin, Treskool du Caux semble pouvoir continuer sur cette lancée. Cela fait quand même 1 an que ce mâle de 6 ans n’a plus passé le poteau en tête ! Il reste sur une 8ème place dans le quinté du Prix de Bourgogne et sur une 5ème place dans le Prix Ténor de Baune à Vincennes. Il ne faudra pas l’oublier dans le quinté de tête !
N°7 : RODRIGO JET (G. Simon) :
En trot attelé, Rodrigo Jet a souvent terminé dans le quinté de tête de toutes ses courses. Ce mâle de 8 ans reste sur un échec dans le quinté du Prix de Bretagne à Vincennes, mais sa dernière sortie a été effectué en trot monté : 5ème dans le Prix Paul Buquet. Cela fait plus de 3 mois qu’il n’a plus couru donc il va d’abord devoir retrouver du rythme !
N°9 : RENOMME D’ORBRET (M. Brun) :
Difficile d’accorder plus de crédits à une jument qui n’a plus couru depuis le mois de septembre 2012. Sa dernière sortie s’était soldée par une 3ème place à Cesena (Italie) et en France, elle avait été disqualifiée dans le Prix de la Haye à Enghien ! Une fin de combinaison semble logique !
N°5 : QUELA RIVE (F. Courault) :
Après 3 disqualifications consécutives, Quela Rive vient enfin de se rassurer ! Cette femelle de 9 ans vient de signer une 5ème place dans le Prix de Parigny à Caen ! Elle peut jouer les troubles fêtes, mais elle manque de sagesse et de régularité !
La surprise: N°14 : QUI SAURA (G. Gillot) :
« Qui saura » si cette femelle de 9 ans peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté à Caen ? En attendant, elle vient de prendre la 2ème place dans le Prix de Parigny, juste devant Quaker Jet. Une référence à ne pas oublier !
La course du quinté du vendredi 15 mars se déroule à Caen dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.