Qatar Prix Gladiateur à Longchamp : Réunion n°1 Course n°4 !
Ce dimanche à 15h08, c’est une course de Plat (Groupe III), qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 14 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3100 mètres. Dans 3 semaines, c’est le Prix de l’Arc de Triomphe et ce dimanche, ce sera une formidable répétition. Le Qatar Prix Gladiateur est une très belle course avec de grands noms comme Domeside, les Beaufs…
Notre pronostic : |
2 – 1 – 3 – 11 – 8 – 5 – 12 – 6 |
Bases : |
2 – 1 – 3 |
Outsiders : |
11 – 8 – 5 |
La Surprise : |
13 |
N°2 : DOMESIDE (C. Soumillon) :
Christophe Soumillon va prendre les commandes de Domeside pour essayer de rééditer les dernières performances de ce mâle de 7 ans (3 victoires et 1 podium depuis mars 2013). Ensemble, ils se sont imposés dans le Prix Vicomtesse Vigier à Longchamp, juste devant les Beaufs, le 26 mai dernier. Même s’il n’a plus couru depuis plus de 3 mois, c’est une valeur sûre de ce quinté !
N°1 : LES BEAUFS (A. Fouassier) :
Second dans une course à Longchamp, derrière Domeside, Les Beaufs risquent encore de rester derrière dans ce Qatar Pris Gladiateur. Il aime cette piste de Longchamp, car sur ses 5 dernières sorties, il n’a jamais quitté le quinté de tête. Malheureusement, il vient un peu de décevoir dans une épreuve de Groupe II, le Prix Maurice de Nieul à Longchamp, puisqu’il a fini 5è. Rachat attendu !
N°3 : DANCE MOVES (M. Guyon) :
Depuis le début de sa carrière en 2011, Dance Moves n’a jamais quitté les 5 premières places, autant dire que sa régularité est impressionnante. Il est vrai que ce mâle de 5 ans n’a pas forcément couru les meilleures courses à l’image de sa récente victoire dans une course à conditions, le Prix Louis Desboudet à Vichy. Par contre, sa dernière sortie s’est soldée par un podium dans le Prix Darley à Deauville (Groupe II). Il sera à l’arrivée !
N°11 : GOLDTARA (T. Jarnet) :
Il faudra compter sur Goldtara, car ce cheval a décroché de beaux podiums en 2013 comme dans le Prix Maurice de Neuil, épreuve de Groupe II. Sur cette piste de Longchamp, il a souvent réussi, donc il devrait être avec les meilleurs à l’arrivée. Il est tout de même à reprendre après sa 7è place dans le Prix Darley à Deauville, le 18 août dernier. A suivre !
N°8 : GENZY (R. Kingscote) :
Retour en France pour Genzy et il peut venir lutter avec les meilleurs ! Ce hongre de 5 ans n’avait plus couru sur le territoire Français depuis juin 2011 et ses dernières sorties Anglaises se sont soldées par une 4è place dans un Groupe III à Newbury. C’est un outsider très séduisant !
N°5 : AIKEN (W. Buick) :
Comme Genzy, Aiken n’a plus couru en France depuis quelques temps déjà et ses courses en Angleterre ou en Irlande ont été plutôt positive. Il vient notamment de prendre une 6è place dans un Groupe III à Newbury, pas très loin de Genzy (4è). Il faudra s’en méfier !
N°12 : MUD HILAH (O. Peslier) :
De nombreux chevaux sont capables de venir jouer un rôle dans ce Qatar Prix Gladiateur et notamment Mud Hilah qui vient de s’imposer dans le Prix de Barneville à Deauville, un handicap de niveau. Elle a quand même battu des chevaux comme Amirant ou encore Passarinho. Comme ce lot prépare le Prix de l’Arc de Triomphe, la concurrence sera plus forte, mais toujours placée en 2013, elle peut surprendre !
N°6 : ALMALYK (CP. Lemaire) :
Almalyk vient de courir dans des épreuves moins prestigieuses, mais ce hongre de 4 ans pourrait quand même venir se placer dans le Qatar Prix Gladiateur. Dernièrement, il a remporté une course à conditions sur l’hippodrome de Saint Cloud, le Prix Albanilla. Difficile de lui accorder plus de crédits, mais il peut se placer !
La surprise: N°13 : GATERIE (M. Barzalona) :
C’est une femelle d’origine Américaine qui mérite que l’on s’attarde sur elle au regard de ses dernières prestations. En 2013, Gaterie a décroché 2 podiums et 2 victoires ! Le 24 juillet dernier, elle s’est imposée dans le Prix du Carrousel à Maisons Laffitte, une course à conditions. Le lot sera plus relevé et elle va courir pour la 1ère fois à Longchamp. Belle surprise ?
La course du quinté du dimanche 15 septembre se déroule à Longchamp dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.