Grand Prix du Conseil Départemental à Laval : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 5-6-7-13-2
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Trot Attelé, qui sera au programme du quinté + à Laval. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Cette fois, les turfistes vont se rendre en Mayenne pour parier sur cette course de trot attelée avec quelques beaux trotteurs comme Ulula Bella, deux podiums en 2016 ou encore Ufana Nonantaise, qui monte en puissance. Comme d’habitude dans cette discipline, il pourrait y avoir quelques surprises... !
Notre pronostic : |
2 – 18 – 7 – 13 – 6 – 14 – 11 – 12 |
Bases : |
2 – 18 – 7 |
Outsiders : |
13 – 6 – 14 |
La Surprise : |
5 |
N°2 : ULULA BELLA (A. Barrier) :
Il faut remonter au mois de mai pour une dernière victoire d’Ulula Bella ! Cette fois, cette femelle de 8 ans a été préparée pour ce quinté, car elle a juste tourné les pattes dans le Prix des Vosges à Vincennes, après avoir décroché deux podiums sur ce début d’année. Elle a quand même terminé 2è du Prix de la Semaine Internationale, derrière Pleasure Kronos (1er). Elle sera aux avant-postes !
N°18 : ULTIMATE DU RIB (J.L.Cl. Dersoir) :
Il est impossible de ne pas penser à Ultimate du Rib dans ce quinté, car ce hongre de 8 ans est le plus riche du lot. Par contre, ce n’est pas un trotteur très régulier, car il reste sur un échec dans le Prix de Langeais à Vincennes et sur une fin de combinaison dans le Prix de Brest. En novembre, il avait battu Ufana Nonantaise (5è) dans le Prix Paul Buquet à Argentan et il avait terminé sur le podium du Prix BeachComber à Vincennes, loin devant Anette du Mirel (7è). A suivre !
N°7 : UFANA NONATAISE (E. Raffin) :
Sur la fin de l’année 2015, Ufana Nonantaise a décroché quelques victoires, notamment à Vincennes dans le Prix Adelinda, devant Vignia La Ravelle (3è) et à Enghien dans le Prix de Saint Amand les Eaux. C’est un trotteur qui n’a pas beaucoup couru cet hiver et pour ce début d’année 2016, cette femelle de 7 ans vient de faire deux fins de combinaison et notamment dans le Grand National du Trot à Amiens (7è). Au premier échelon, elle devrait pouvoir monter en puissance et se rapprocher de la victoire !
N°13 : ALIENOR DE GODREL (F. Anne) :
C’est la plus jeune de ce lot, mais il faudra la surveiller de près. Après deux courses intéressantes à Vincennes, elle vient de fauter dans le Grand National du Trot à Amiens. Trop rapidement sanctionnée, elle n’a pas pu confirmer sa bonne forme, mais il faudra la racheter, car elle a souvent été placée depuis le début de l’année 2015. En juin dernier, elle terminait 6è sur cette même piste derrière Val Royal, Vinci de l’Abbaye, Uvevering du Gîte... A reprendre !
N°6 : URGOS DU CEDRE (O. Raffin) :
Disqualifié pour son retour en 2016, Urgos du Cedre sera à suivre de près dans ce quinté après avoir repris le dessus. En effet, ce hongre de 8 ans vient de terminer 4è dans le Prix du Chesnay à Vincennes et 7è dans le Prix de Montsoreau. Il aime les distances longues, donc pourquoi pas une belle course !
N°14 : URSA MAJOR (F. Lecanu) :
Ursa Major c’est la lauréate du Prix de Granville à Vincennes le 23 janvier dernier. Elle avait notamment battu Vodka du Wallon, mais depuis, elle a alterné des hauts et des bas. Après un passage difficile, elle vient de monter sur la deuxième marche du podium dans le Grand National du Trot à Amiens, devant Ufana Nonantaise, Titan du Closet... Il ne faudra pas l’oublier !
N°11 : VODKA DU WALLON (J.M. Baudouin) :
Vodka du Wallon c’est deux victoires à Vincennes, en décembre et en janvier ! Cette femelle de 6 ans avait notamment battu Ulula Bella et Tema de Bassière. Il faudra donc la surveiller de près même si ses deux dernières sorties ont été plutôt moyennes, deux fins de combinaisons à Vincennes, dans le Prix de la Gironde (7è) et dans le Prix Guy Lux (9è). Un accessit n’est donc pas à exclure, mais son objectif est ailleurs !
N°12 : URANIE LORRAINE (J.Ph. Monclin) :
Très peu de réussite pour Uranie Lorraine depuis le début du mois de novembre 2015, mais cette femelle de 8 ans peut venir décrocher une fin de combinaison. En février, elle avait quand même terminé 8è dans le Prix de Monflanquin à Vincennes, derrière Ustie Haufor, Viking du Pilet... Difficile de lui accorder plus de crédits !
La surprise: N°5 : VIGNIA LA RAVELLE (J.M. Bazire) :
Vignia La Ravelle vient de décrocher un podium dans le Prix de Parigny à Caen ! C’est un retour vers les sommets, donc il ne faudra pas l’oublier dans ce lot. Cette femelle de 7 ans peut surprendre et rester sur cette dynamique, surtout qu’elle profite aussi d’une bonne position au départ. Ses dernières sorties à Laval ont souvent été prometteuses avec notamment un podium dans le Prix de Cabourg en septembre 2015. Sans ses fers, pourquoi pas !
La course du quinté du mercredi 16 mars se déroule à Laval dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.