Prix du Mandinet à Maisons Laffitte : Réunion n°1 Course n°6 !
Ce samedi à 15h08, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. Cette épreuve s’annonce très ouverte avec notamment Beyond Limits qui sera monté par Christophe Soumillon, New Outlook ou encore Heraclius. Difficile de donner la combinaison exacte tant ces 3 chevaux sont proches !
Notre pronostic : |
9 – 5 – 3 – 11 – 15 – 13 – 6 – 1 |
Bases : |
9 – 5 – 3 |
Outsiders : |
11 – 15 – 13 |
La Surprise : |
16 |
N°9 : NEW OUTLOOK (A. Hamelin) :
Ce hongre de 5 ans a été présenté une seule fois à ce niveau, c’était au mois d’avril 2012 et il avait remporté le quinté du Prix du Palais Garnier. Depuis ce succès, New Outlook n’a pas réussi à confirmer, ne passant plus le poteau en tête. Dernièrement, il est monté sur le podium d’une course à conditions, le Prix du Bord de l’Eau (3è) et d’une course à réclamer, le Prix Ernest Leroy (2è). Il doit confirmer !
N°5 : BEYOND LIMITS (C. Soumillon) :
Beyond Limits est un habitué des quintés avec déjà 8 places en 10 tentatives, mais s’il est assez régulier, son dernier succès remonte au mois de mars 2012, c’était dans le quinté du Prix de Picardie à Compiègne. Comme son adversaire, ce mâle de 5 ans ne gagne plus et il reste sur une 2ème place dans le quinté du Pavillon Royal à Longchamp. A suivre !
N°3 : PRIVATE JET (FX. Bertras) :
Depuis le début de l’année 2013, le bilan de Private Jet est intéressant avec 1 victoire et 2 podiums en 5 sorties. A l’image de son échec dans le Prix de Jardy à Saint Cloud, il manque encore de régularité pour s’imposer à ce niveau. Sur cette piste de Maisons Laffitte, il reste sur une 4ème place dans le Prix d’Andresy, épreuve à réclamer.
N°11 : HERACLIUS (F. Prat) :
Heraclius peut-être un solide point d’appui, car il vient de prendre la 5ème place du quinté du Prix du Pavillon Royal. Il ne faudra pas l’oublier dans la bonne combinaison, car sur ses 6 dernières sorties, il a toujours été placé, mais aucune victoire !
N°15 : GALEO DES FLANDRES (T. Thuilliez) :
Galeo des Flandres alterne les bonnes et les mauvaises performances en 2013 ! Ce mâle de 7 ans a souvent été présenté à ce niveau (59 courses), mais il n’a été que 17 fois à l’arrivée et seulement 2 succès. 9ème dans le Prix du Pavillon Dauphiné à Longchamp, il devrait quand même pouvoir prendre une place dans le quinté de tête au regard de son podium dans le quinté du Prix de Jardy à Saint Cloud !
N°13 : LUSTRE (E. Raffin) :
Lustre va retrouver les quintés après une 3ème place dans une course à condition, le Prix Claude Rouget à Châteaubriant. Cela semble difficile pour ce mâle de 5 ans de se hisser dans le quinté de tête, car il est habitué aux fins de combinaisons : 8ème dans le quinté du Pays d’Ouche à Deauville et 6ème dans le quinté du Prix de la Rodosto à Chantilly !
N°6 : TIGER TANGO (. Guyon) :
Ce sera peut-être une des surprises de ce quinté, mais il est quand même difficile de lui accorder plus de crédits, car Tiger Tango n’a plus couru depuis le mois de novembre 2012. Attention quand même, ce mâle de 5 ans reste sur une victoire dans le Prix du Journal Geny Courses à Saint Cloud. C’est une belle cote !
N°1 : EXECUTION (T. Jarnet) :
Execution n’avait plus couru depuis le mois de juillet 2012 et sa course de rentrée a été excellente sur l’hippodrome de Longchamp. Il vient de prendre une belle 3ème place dans le quinté du Prix du Pavillon Royal ! Il va peut-être manquer de condition dans la dernière ligne droite !
La surprise: N°16 : PRIVATE LESSON’S (T. Bachelot) :
Toujours placé depuis la fin de l’été 2012, ce sera peut-être la surprise de ce quinté à Maisons Laffitte. D’ailleurs, ce hongre de 5 ans vient de remporter le Prix de Montgermont à Fontainebleau (niveau E) et le Prix du Haras du Bel Ebat à Saint Cloud. Il faudra s’en méfier !
La course du quinté du samedi 18 mai se déroule à Maisons Laffitte dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.