Prix du Chesnay à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1
Ce mardi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 17 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une belle course qui aura lieu à Vincennes, puisque les partants sont bien connus des turfistes. Qui peut faire chuter Sergent du Rib, auteur de 3 succès sur ses 3 dernières sorties !
Notre pronostic : |
3 – 11 – 13 – 9 – 1 – 15 – 4 – 10 |
Bases : |
3 – 11 – 13 |
Outsiders : |
9 – 1 – 15 – 4 – 10 |
La Surprise : |
8 |
N°3 : SERGENT DU RIB (J.L.Cl. Dersoir) :
La concurrence sera nombreuse pour Sergent du Rib sur ce Prix du Chesnay, mais ce hongre de 7 ans semble encore intouchable. Après une fin d’année 2012 assez médiocre, Sergent du Rib s’est bien repris en 2013, car il a enregistré 3 succès à Vincennes, dans le Prix du Limousin, dans le Prix de Brionne et dans le Prix de la Thiérache. Au premier échelon, il peut encore s’imposer !
N°11 : ROXANA DE BEAUMEE (P. Levesque) :
Cette femelle de 8 ans fait partie des prétendantes à la victoire dans ce quinté. Après plusieurs échecs aux portes de la plus haute marche du podium, elle revient avec de grosses ambitions sous la direction de Pierre Levesque. Avec lui, elle vient de se placer 2ème dans le Prix de Poitiers et dans le Prix de Brest, derrière Reedite Gede. A suivre !
N°13: SUPERVISOR (D. Locqueneux) :
Toujours placé depuis le début du mois d’avril 2012, Supervisor a même décroché 4 victoires et 3 podiums en 16 courses. Ses dernières tentatives à Vincennes sont excellentes avec un succès dans le Prix du Forez et avec une 4ème place dans le Prix de Langeais. Avec une position de départ plus en retrait, il sera difficile d’aller chercher Sergent du Rib !
N°9 : SAGE DE GUERINIERE (M. Abrivard) :
Ce hongre de 7 ans fait parti des favoris, mais sa dernière sortie à Vincennes n’a pas rassuré son entourage. En effet, après une belle 2ème place dans le Prix du Forez, juste derrière Supervisor, Sage de Guerinière n’a pas réussi à se placer dans le Prix de Munich. Avec 25 m de retard, sa place est aux portes du podium !
N°1 : RODGERS (Ch. Martens) :
C’est une des inconnues de ce quinté, puisque Rodgers vient de disputer 2 courses montées à Vincennes. De retour au trot Attelé, il va devoir retrouver le rythme et sa place risque d’être dans la 2ème partie de la combinaison. La concurrence est rude et trop forte, même s’il reste sur une 2ème place dans le Prix de Nozay à Vincennes, sur cette discipline !
N°15 : RAMSEY DU HAM (B. Piton) :
Encore au 2ème échelon, Ramsey du Ham devrait se contenter d’un accessit, surtout que ce lot est très relevé ! Comme Rodgers, ce hongre de 8 ans vient de disputer 2 courses montées et malgré de bonnes performances, il va devoir retrouver le rythme en trot Attelé. D’ailleurs, dans cette discipline, il reste sur 2 disqualifications sur cette piste de Vincennes. Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°4 : SEGUINEL MABON (Y. Dreux) :
La marge sera réduite pour ce mâle de 7 ans qui court assez peu. En 2013, il a alterné le mauvais avec cette faute dans le Prix du Limousin et le bon avec cette belle 4ème place dans le Prix de Gironde. Il faudra quand même s’en méfier, même si le « punch » devrait lui manquer dans la dernière ligne droite !
N°10 : SABA DU VIVIER (A. Abrivard) :
C’est une excellente jument, mais ses dernières tentatives ont été plutôt assez moyennes avec notamment une disqualification dans le Prix de Brest et avec une 6ème place dans le Prix de Langeais, derrière tous les favoris, Reedite Gede, Supervisoir… Un accessit semble raisonnable !
La surprise: N°8 : SOUMOULOU (F. Nivard) :
Ce hongre de 7 ans peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté à Vincennes, surtout que sa dernière tentative à ce niveau s’est soldée par une victoire dans le Prix Charley Mills. Malheureusement, Soumoulou n’a plus couru depuis octobre 2012, donc aura-t-il le rythme pour aller perturber les meilleurs !
La course du quinté du mardi 19 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.