Prix Holiday Inn à Amiens : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Amiens. 16 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2400 mètres. C’est Amiens qui va accueillir le quinté et ce sera un départ à l’autostart pour les trotteurs. Le lot ne sera pas très relevé pour cette course et c’est Samba de Fael qui sera la grande favorite !
Notre pronostic : |
2 – 1 – 4 – 7 – 9 – 5 – 14 – 6 |
Bases : |
2 – 1 – 4 |
Outsiders : |
7 – 9 – 5 – 14 – 6 |
La Surprise : |
15 |
N°2 : SAMBA DE FAEL (F. Nivard) :
Victorieuse avec un départ à l’autostart dans le Prix Lucrétia de Vincennes, Samba de Fael peut donc logiquement prétendre à une victoire dans ce quinté à Amiens. Elle vient donc d’ouvrir son palmarès en 2012 et cela semble méritée, puisqu’elle restait sur plusieurs podiums : 2ème à Amiens en juin 2012 ! Elle sera à l’arrivée.
N°1 : TROTTEUR (D. Locqueneux) :
Avec 3 victoires en 2012 dont 2 succès sur les 4 dernières courses (Mauquenchy et Pornichet la Baule), Trotteur possède le potentiel pour venir accrocher une place sur le podium. Ce cheval de 7 ans reste sur une 4ème place dans le Grand Prix Veolia à Nort sur Erdre. Outsider intéressant !
N°4 : ROYAL DE VAIGES (A. Barrier) :
9ème dans le Grand Prix Veolia, Royal de Vaiges ne semble pas en mesure de l’emporter dans ce quinté à Amiens. Par contre, il peut venir se mêler à la lutte au regard de ses dernières performances en juillet en août. En effet, ce cheval de 7 ans s’était imposé dans le Prix de la Bourse à Enghien et il est monté à 2 reprises sur la 2ème marche du podium à Pornichet la Baule et au Mont Saint Michel. Il faudra s’en méfier !
N°7 : PRINCE OSCAR (F. Anne) :
Sur ses 4 dernières courses, Prince Oscar a obtenu 1 succès dans le Prix de la Ville de Luneray à Dieppe et 2 podiums à Saint Pierre la Cour et à Saint Jean de Monts. Sa place à Amiens est dans le quinté de tête !
N°9 : QULKY LA RAVELLE (J. Verbeeck) :
Difficile de lui accorder du crédit pour un succès à Amiens, car Qulky La Ravelle ne s’est placé qu’à 1 seule reprise sur ses 4 dernières courses. Par contre, ce cheval de 8 ans s’est un peu rassuré en décrochant une belle 4ème place dans le Grand Prix du Champagne de Castelnau à Reims. Avec Verbeeck aux commandes, le top 5 semble accessible !
N°5 : QLERY (F. Ouvrié) :
Cette jument de 8 ans s’est toujours placée dans ses tentatives depuis le début du mois d’avril. Dans le quinté du Prix du Conseil Général à Cabourg, elle était montée sur la 2ème marche du podium, mais trop irrégulière, elle vient de terminer à une décevante 9ème place dans le Prix Mage de la Mérite à Cagnes sur Mer. Un accessit est raisonnable !
N°14 : YARDLEY RICH (P. Vercruysse) :
Vainqueur d’une course en Suède, Yardley Rich revient en France pour confirmer cette belle performance. Attention, ses récentes courses n’ont pas été brillantes avec notamment 4 échecs de mars à juin 2012 et avec une 7ème place dans le Prix Europole de La Capelle, le 15 août dernier. Difficile de le placer plus haut, mais il peut aussi surprendre !
N°6 : RADJAH MAN (E. Raffin) :
Disqualifié à Royan la Palmyre, le 22 août 2012, Radjah Man est irrégulier actuellement avec notamment 3 échecs lors de ses 6 dernières courses. Ce cheval de 7 ans ne devrait pas pouvoir se mêler à la lutte avec les meilleurs !
La surprise: N°15 : ZIDANE BOSHOEVE (Gil. Martens) :
Vainqueur à l’étranger à plusieurs reprises, ce cheval de 6 ans reste sur 3 disqualifications en 2012. Il sera donc difficile de lui accorder une vraie valeur dans ce quinté, mais il peut venir surprendre !
La course du quinté du mercredi 19 septembre se déroule à Amiens dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.