Prix de Dormans à Saint Cloud : Réunion n°1 Course n°2
Ce jeudi à 13h50, c’est une course à Handicap de Plat qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 17 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. Ce rendez-vous du 1er novembre va opposer des chevaux imposants et à ce jeu-là, Christophe Soumillon pourrait bien s’imposer avec Cool Star, qui sera le plus lourd après Hurrican Jo, un autre favori !
Notre pronostic : |
2 – 3 – 1 – 4 – 11 – 9 – 5 – 7 |
Bases : |
2 – 3 – 1 |
Outsiders : |
4 – 11 – 9 – 5 – 7 |
La Surprise : |
15 |
N°2 : COOL STAR (C. Soumillon) :
Depuis le début de la saison, Cool Star a ouvert son palmarès dans le quinté du Prix de la Place Vendome à Longchamp, mais depuis, il marque le pas. Sa dernière tentative sur la piste de Saint Cloud s’était soldée par une belle 4ème place dans le quinté du Prix des Boucles de la Seine. Il devrait pouvoir confirmer sa bonne forme, surtout avec Christophe Soumillon !
N°3 : MINOR SWING (O. Peslier) :
Minor Swing n’a disputé que 2 courses en 2012, mais depuis le début de sa carrière, ce cheval de 4 ans n’a déçu qu’une seule fois : 2 victoires, 2 podiums et 10 places en 11 épreuves. En 2012, Minor Swing s’est imposé dans une course à Longchamp, mais dans le quinté du Grand Handicap de l’Île de France, il a déçu. A suivre quand même pour un podium !
N°1 : HURRICAN JO (G. Benoist) :
Vainqueur du quinté du Prix des Boucles de la Seine, Hurrican Jo peut venir décrocher un podium sur cette même piste de Saint Cloud. Enchaîner une 2ème victoire d’affilée est toujours compliquée ! Ce succès est venu confirmer de belles dispositions dans le quinté de l’Handicap de l’Île de France à Saint Cloud avec sa 2ème place ! Il sera à l’arrivée !
N°4 : IOKASTOS (F. Blondel) :
Depuis sa victoire au mois de mars à Fontainebleau, Iokastos a quand même décroché 2 podiums sur ses 8 dernières courses. Il sera difficile pour ce cheval de 5 ans de venir décrocher mieux qu’une place dans le quinté de tête. Sa dernière sortie s’était terminée par une 4ème place à Deauville dans le Prix d’Anguerny !
N°11 : RAGEUR (T. Huet) :
Rageur vient de courir à 10 reprises depuis le début de la saison et il a quand même décroché 2 succès à Chantilly et à Vichy. Attention, il n’a pas encore réussi à confirmer à ce niveau, car il reste sur un échec dans le Prix de l’Hippodrome de Maisons Laffitte et dans le Prix des Boucles de la Seine à Saint Cloud. Il faudra s’en méfier !
N°9 : ALTARE SI (Alxi. Badel) :
Sur les 10 dernières courses, Altare Si a enregistré 1 victoire à Longchamp et 2 podiums. S’il s’est toujours placé sur ces 10 épreuves, il n’a pas réussi à monter sur le podium dans ses 2 dernières tentatives à ce niveau : 4ème dans le Grand Handicap du Qatar à Longchamp et 5ème dans le Prix des Boucles de la Seine à Saint Cloud. Altare Si devrait se placer !
N°5 : PIVOINA (Melle Prod’homme) :
Pivoina a ouvert son palmarès dans le quinté du Prix du Palais des Glaces à Longchamp. Depuis, cette jument de 5 ans n’a pas réussi à confirmer cette belle performance. Sur ses 5 dernières tentatives à ce niveau, elle n’a jamais réussi à rentrer dans le top 6. Un accessit semble raisonnable !
N°7 : DEAR MARIA (S. Pasquier) :
Une place en fin de combinaison semble logique pour Dear Maria. Victorieuse dans une épreuve de niveau D à Saint Cloud, le Prix du Camp Canadien, elle vient de prendre la 8ème place dans le quinté du Prix des Boucles de la Seine, toujours à Saint Cloud.
La surprise: N°15 : FEMME FATALE (M. Guyon) :
Femme Fatale sera peut-être la révélation de ce quinté, car cette pouliche de 4 ans est montée à 5 reprises sur un podium lors de ses 10 dernières courses. Elle va monter de catégorie, mais elle peut surprendre !
La course du quinté du jeudi 1er novembre se déroule à Saint Cloud dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.