Prix Maurice de Folleville à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4
Ce dimanche à 15h20, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 16 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est le 5ème quinté d’affilé disputé à Vincennes et comme les précédents, cette course est assez ouverte, car ces partants sont bien connus des parieurs et souvent victorieux.
Notre pronostic : |
1 – 5 – 3 – 10 – 7 – 4 – 12 – 15 |
Bases : |
1 – 5 – 3 |
Outsiders : |
10 – 7 – 4 – 12 – 15 |
La Surprise : |
11 |
N°1 : SWEEDISHMAN (M. Abrivard) :
Avec Mathieu Abrivard aux commandes, Sweedishman devrait pouvoir venir confirmer ses récentes victoires obtenues à Vincennes, à Vichy et à Lignières dans des épreuves moins prestigieuses que ce Prix Maurice de Folleville à Vincennes. Sa dernière tentative dans un quinté s’était soldée par une 3ème place dans le Prix Paris Turf à Saint Malo. Une confirmation est attendue à ce niveau.
N°5 : SOLEIL DU FOSSE (Th. Duvaldestin) :
Soleil du Fossé est un habitué des courses de haut niveau, puisque ce mâle de 6 ans reste sur 6 épreuves du GNT. Sur ses 3 dernières sorties, il a décroché 2 succès à Lyon et à Mauquenchy et une 3ème place à Nantes. Sur une bonne dynamique, Soleil du Fossé devrait pouvoir se hisser sur le podium !
N°3 : RIVIERE ESPERANCE (F. Ouvrie) :
Il faudra compter sur Rivière Espérance pour une place sur le podium, car cette femelle de 7 ans reste sur une victoire dans un GNT à Nantes, devant Roxanne de Beaune et Soleil du Fossé. Même sa dernière tentative à Vincennes s’est soldée par une victoire, c’était dans le Prix Hera ! Placé sur ses 9 dernières courses, il ne faudra pas l’oublier !
N°10 : ROXANNE DE BARBRAY (D. Locqueneux) :
Roxanne de Barbray n’a pas brillé dans des quintés en 2012, mais cette jument de 7 ans est sur une dynamique exceptionnelle à l’occasion de ses 6 dernières sorties. En effet, elle vient d’aligner 4 victoires et 2 podiums. Il faudra donc s’en méfier, même si elle va monter de catégorie !
N°7 : QUARLOS (M. Mottier) :
Depuis quelques mois, ce mâle de 7 ans alterne les courses Montées avec des épreuves Attelées, mais il semble être capable de venir prendre une bonne place à Vincennes. Quarlos vient de s’imposer dans une course Montée à Vincennes dans le Prix de l’Île d’Oléron. Une place est à envisager, car sur cette piste, il reste sur de belles performances : 2 victoires et 1 podium. C’est une valeur sûre, même si le changement n’est pas favorable à un succès !
N°4 : QUAHIR DU CHENE (N. Ensch) :
Ce Hongre de 8 ans sera au rendez-vous à Vincennes ! Cela fait 1 mois qu’il n’a pas couru, mais sa dernière tentative s’était soldée par une 4ème place dans une épreuve GNT à Lyon Parilly. Le potentiel existe, mais pour sa 1ère course à Vincennes depuis le début de sa carrière, une place en fin de combinaison serait déjà une belle performance !
N°12 : PRINCE DU VERGER (E. Raffin) :
Bien connu des parieurs sur les épreuves du GNT (Grand National du Trot), Prince du Verger manque de régularité dans ses tentatives. Sur ses 4 dernières courses, ce Hongre de 9 ans a été disqualifié à 2 reprises ! S’il ne part pas à la faute, il peut inquiéter !
N°15 : ROI DU LUPIN (A. Barrier) :
Ce Hongre de 7 ans est souvent monté sur le podium ces derniers mois : 8 victoires et 6 podiums en 19 courses. Disqualifié à Nantes dans une épreuve du GNT, il reste sur une 4ème place dans le Prix Paris Turf à Mauquenchy. Un accessit est envisageable !
La surprise: N°11 : QUELA RIVE (J. Dubois) :
Quel Rive vient de rater sa course dans le GNT de Mauquenchy en ne prenant que la 7ème place. C’est une réelle déception, car cette femelle de 8 ans avait montré quelques promesses avec une victoire à Graignes et une 3ème place dans une course en Hollande. Ce sera peut-être la surprise de ce quinté !
La course du quinté du dimanche 2 décembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.