Prix du Nabob à Longchamp : Réunion n°1 Course n°3
Ce dimanche à 15h08, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 16 partants de 3 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. Le quinté fait son retour sur les hippodromes Parisiens en ce mois de septembre et avec un terrain assez dur suite au retour du beau temps, la course sera ouverte et le vainqueur pourrait venir de l’arrière. Sur les 14 poulains et les 2 pouliches, c’est IRONSTONE qui semble être le favori.
Notre pronostic : |
2 – 1 – 4 – 3 – 8 – 5 – 10 – 12 |
Bases : |
2 – 1 – 4 |
Outsiders : |
3 – 8 – 5 – 10 – 12 |
La Surprise : |
7 |
N°2 : IRONSTONE (U. Rispoli) :
Ce poulain de 3 ans ne compte que 4 courses depuis le début de sa carrière, mais il a déjà démontré tout son potentiel en montant sur le podium du quinté du Prix de la Capitainerie à Chantilly. Il peut logiquement prétendre à la victoire, surtout qu’il est très bien placé au départ !
N°1 : TURTLE GREEN (Fx. Bertras) :
Comme IRONSTONE, TURTLE GREEN vient de se tester dans un quinté et il a réussi ses débuts en obtenant une belle 2ème place dans le Prix d’Alençon à Deauville. Depuis le début de l’année 2012, il a ouvert son palmarès à Toulouse et il a toujours été placé dans les 4 premiers. C’est une valeur sûre !
N°4 : SIR VIC (A. Crastus) :
4ème dans le quinté du Prix de la Capitainerie à Chantilly, SIR VIC est logiquement un prétendant à la victoire à Longchamp. Ce poulain de 3 ans a remporté une course à Saint Cloud, au mois de mai 2012 et depuis, il termine ses courses dans les 4 premiers ! Il sera à l’arrivée !
N°3 : MY SWEET LORD (J. Victoire) :
Depuis le début de l’année 2012, SWEET LORD a remporté 2 épreuves en 6 tentatives, à Dax et à la Teste de Buch. Ces succès l’ont logiquement amené à se tester dans un quinté et il a confirmé son potentiel en décrochant la 2ème place dans le Prix Burgos à Vichy. Il ne faudra pas l’oublier !
N°8 : FOL AMI (O. Peslier) :
FOL AMI a débuté sa carrière en 2012 et depuis, ce poulain de 3 ans est toujours à la recherche d’une victoire. Il va se tester pour la première fois dans un quinté, donc cela paraît peu probable de le retrouver sur la plus haute marche du podium. Il reste sur une 3ème place dans le Prix des Etoiles à Châteaubriant.
N°5 : SAINT ELIER (G. Benoist) :
Seulement 5 courses à son actif dans sa carrière, qui a débuté le 3 mai 2012 et pour l’instant, ce poulain de 3 ans n’a pas encore décroché la moindre victoire. Après des débuts timides, mais intéressants, il vient de monter à 2 reprises sur un podium lors de ses 2 dernières sorties : 2ème dans le Prix de l’Allée des Paddocks à Chantilly et 3ème dans le Prix de la Ville de Pont l’Evêque à Clairefontaine. Difficile de le placer plus haut dans une course de ce niveau !
N°12 : SING MY SONG (A. Badel) :
Ce sera la première tentative dans un quinté pour SING MY SONG ! Actuellement, ce poulain de 3 ans semble être sur une dynamique positive avec des podiums à Vichy et à Deauville. Par contre, il va monter de catégorie, donc il semble raisonnable de le placer en fin de combinaison !
N°10 : GAELIC SPACE (M. Guyon) :
Il est difficile d’accorder du crédit à ce poulain de 3 ans, car il va se lancer pour la première fois de la saison dans un quinté de ce niveau et surtout, il reste sur un échec dans une course à condition sur Deauville (Prix de Bayeux). Un accessit sera déjà une belle performance pour GAELIC SPACE !
La surprise: N°7 : VADANOR (A. Hamelin) :
VADANOR peut être la surprise de ce quinté à Longchamp, car ce poulain de 3 ans a été performant lors de ses 5 dernières sorties. En 5 courses, il a décroché 2 victoires et même s’il va se tester pour la première fois dans un quinté de ce niveau, il peut logiquement prétendre à se placer dans la bonne combinaison. A suivre sérieusement !
La course du quinté du dimanche 2 septembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.