Prix de Sainte Maxime à Cagnes sur Mer : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Plat (Handicap de niveau D), qui sera au programme du quinté + de Cagnes sur Mer. 18 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. C’est un véritable sprint qui sera lancé à 13h50, car la distance est courte pour ces 18 partants. Zack Hope connaît bien cette piste et il semble être le vrai point d’appui des parieurs sur ce quinté devant les Montalban, Special Request ou encore Maroni.
Notre pronostic : |
4 – 3 – 2 – 6 – 9 – 14 – 15 – 12 |
Bases : |
4 – 3 – 2 |
Outsiders : |
6 – 9 – 14 – 15 – 12 |
La Surprise : |
1 |
N°4 : ZACK HOPE (T. Piccone) :
L’année 2012 s’était terminé par un échec pour Zack Hope, mais 2013 a débuté très fort avec une belle 3ème place dans le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer. Du coup, ce hongre de 5 ans confirme son potentiel, car en 2012, il a décroché 1 victoire et 4 podiums dans des courses à Handicap divisé ! Une confirmation est attendue !
N°3 : SPECIAL REQUEST (I. Mendizabal) :
A l’inverse de Zack Hope, Special Request n’a pas souvent brillé à ce niveau. Avec ses nombreuses victoires dans des courses à condition, il reste néanmoins compétitif. Le 3 février dernier, ce hongre de 6 ans a remporté le Prix Xavier de Chevigny à Pau ! C’est un bel outsider s’il confirme enfin à ce niveau !
N°2: MONTALBAN (T. Messina) :
Actuellement, Montalban traverse une passe difficile, mais ce hongre de 6 ans a prouvé son attachement à cette piste de Cagnes sur Mer. Le 28janvier 2013, il a remporté le Prix de la Garrigue, mais sur une distance de 1300 mètres. Par contre, 10 jours plus tard, Montalban échouait, donc il reste assez imprévisible !
N°6 : MARONI (Fx. Bertras) :
Cet Irlandais n’a pas beaucoup couru en 2012 et après plusieurs mois d’absence, il a besoin de retrouver son rythme. Du coup, Maroni semble monter en puissance après son échec lors de sa course de rentrée dans le Prix de Lescar à Pau. Depuis, il est venu se ressourcer à Cagnes sur Mer et il reste sur une belle 3ème place dans le Prix du Lavandou. Il faudra compter sur lui !
N°9 : SUCH A MAJ (R. Marchelli) :
Avec des alternances sur des courses à handicap et à réclamer, Such a Maj a tout de même réalisé un beau meeting hivernal. Ce mâle de 5 ans vient même de s’imposer dans le Prix d’Annonciade et dans le Prix de Cagnes Centre. Même s’il n’est pas trop considéré par les turfistes, il reste une valeur sûre, donc à suivre !
N°14 : RUDYARD (A. Crastus) :
Comme son prédécesseur, Rudyard vient de réussir de belles performances à Cagnes sur Mer, mais la concurrence sera bien sûr plus importante dans ce nouveau quinté. Victorieux dans le Prix de Grasse, le 30 janvier dernier, il ne faudra pas l’oublier dans la bonne combinaison !
N°15 : ROYALLY (M. Forest) :
Cet Anglais n’a plus gagné depuis le mois de mai 2012, donc il sera difficile de le placer plus haut, mais il faudra s’en méfier. Dans des courses à réclamer, Royally vient de monter à 3 reprises sur le podium dont 2 fois sur cet hippodrome de Cagnes sur Mer, dans le Prix du Col de Vence et dans le Prix de Gand. Un accessit est raisonnable !
N°12 : NEW ORDER (S. Pasquier) :
Très souvent placé, New Order n’est pas une « tueuse », mais il est difficile de lui reprocher quelque chose. Cette femelle de 6 ans reste sur une 4ème place intéressante dans le Prix de Cagnes Centre, derrière Such a Maj, Honneur Suprême et Principe Uromonte, mais il sera difficile pour elle de se faire une place parmi tous ces mâles !
La surprise: N°1 : CHOPSOAVE (M. Guyon) :
Chopsoave sera peut-être la révélation de ce quinté ! Il débarque à Cagnes sur Mer avec 2 victoires en poche sur l’hippodrome de Pau. La concurrence sera plus importante, mais très peu connu dans le sud-est, il faudra le surveiller de très près !
La course du quinté du mercredi 20 février se déroule à Cagnes sur Mer dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.