Prix Bernard Le Quellec à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. C’est une épreuve Européenne qui va se courir à Vincennes où Scolie de Bassière et Rock Barbes devraient tirer leur épingle du jeu !
Notre pronostic : |
9 – 2 – 1 – 15 – 14 – 5 – 3 – 12 |
Bases : |
9 – 2 – 1 |
Outsiders : |
15 – 14 – 5 – 3 – 12 |
La Surprise : |
13 |
N°9 : SCOLIE DE BASSIERE (F. Nivard) :
Excellente finisseuse, cette jument de 6 ans a enregistré 13 victoires en 31 courses, ce qui la place comme une sérieuse prétendante dans ce quinté de Vincennes. D’ailleurs, après 2 podiums, elle vient de remporter le quinté du Prix RMC à Vincennes. Une confirmation est attendue !
N°2 : ROCK BARBES (W. Bigeon) :
Rock Barbes vient de courir dans le Prix RMC à Vincennes, mais malheureusement, il n’a pas pu confirmer son potentiel, car il est parti à la faute. Ce cheval de 7 ans restait sur 2 succès aux Sables d’Olonne et à Vincennes. Il sera à l’arrivée !
N°1 : ROYAL CHARM (J. Dubois) :
Avec un très mauvais numéro au départ, Royal Charm risque de ne pas lutter pour la victoire dans ce quinté. Pourtant, le potentiel existe réellement à l’image de ses récentes performances, puisqu’il est monté à 5 reprises sur la 2ème marche du podium en 7 courses. Son dernier quinté s’est terminé par une 2ème place, c’était dans le Prix du Parc des Princes à Enghien. Par contre, il reste sur une 4ème place à Vincennes dans le Prix du Château du Loir. A suivre !
N°15 : PERFECT SKY (D. Bekaert) :
3ème dans le Prix RMC à Vincennes, Perfect Sky semble pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire dans ce quinté. Malheureusement, ce cheval de 9 ans semble s’essouffler avec notamment 2 disqualifications lors des 6 dernières courses. Difficile de lui accorder plus de crédit, mais une place dans le top 5 est accessible !
N°14 : PHIL DES BASSIERES (A. Laurent) :
7ème dans le quinté du Prix du Medoc à Enghien, Phil des Bassières ne semble pas être en mesure de venir accrocher une meilleure place. Après cette décevante course, ce cheval de 9 ans a réussi de belles performances lors d’épreuves à condition sur la piste de Cagnes sur Mer (2ème) et à Auch (3ème). Souvent malheureux dans les quintés, il peut venir accrocher une 5ème place !
N°5 : CECENA AS (D. Locqueneux) :
Cecena ne devrait pas pouvoir se hisser dans le top 5 de ce quinté à Vincennes, surtout que ses récentes sorties n’ont pas été très brillantes. En 2012, ce cheval de 10 ans n’a pas encore ouvert son palmarès et il n’est monté qu’1 seule fois sur le podium en 15 épreuves. Il reste sur des places en fin de combinaison à Vincennes ou encore à Enghien !
N°3 : RAMBO JET (Ch. Martens) :
Après un début d’été très compliqué et plusieurs échecs, Rambo Jet a retrouvé un peu le sourire avec une belle 5ème place dans le quinté du Prix du Parc des Princes à Enghien. Par contre, sa dernière sortie à Vincennes, dans le Prix du Château du Loir, s’était soldée par une 8ème place. Bis ?
N°12 : QUARLA DU PONT (Th. Viet) :
Non performant dans les quintés, Quarla du Pont ne devrait pas se mêler à la lutte pour une place sur le podium, mais un accessit semble raisonnable après de belles performances dans des courses à conditions. Victoire dans le Prix du Cantal à Vincennes ou encore 2ème dans le Prix André Rouer à Vincennes. A suivre !
La surprise: N°13 : QUILLIAN JOYEUX (F. Ouvrie) :
Après plusieurs échecs cet été, Quillian Joyeux a remis le couvert sur des épreuves un peu moins prestigieuses et il a vient d’ailleurs de monter sur la 2ème marche du podium à Bordeaux, dans le Grand Prix Duran Dynavena. Attention, il peut surprendre !
La course du quinté du jeudi 20 septembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.