Prix d’Amboise à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1
Ce vendredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 15 partants de 6, 7 et 8 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. Cette épreuve est réservée exclusivement aux femelles ! Le niveau sera très intéressant avec notamment les juments de tête du Prix Le Parisien, disputé le 7 décembre. Surprise du Lupin s’était imposé !
Notre pronostic : |
12 – 6 – 9 – 15 – 7 – 4 – 8 – 10 |
Bases : |
12 – 6 – 9 |
Outsiders : |
15 – 7 – 4 – 8 – 10 |
La Surprise : |
13 |
N°12 : SURPRISE DU LUPIN (A. Barrier) :
Victorieuse de la course de référence devant Star du Coglais et Suzuka, Surprise du Lupin sera encore la grande favorite de cette épreuve à Vincennes. Ses performances en 2012 sont assez impressionnantes avec 3 victoires et 3 deuxièmes places en 8 courses !
N°6 : STAR DU COGLAIS (P. Levesque) :
Seconde derrière Surprise du Lupin dans le Prix Le Parisien, Star du Coglais sera encore à la lutte. Après un été plutôt moyen, elle confirme enfin les espoirs placés en elle. Il sera difficile de la déloger du podium !
N°9 : SYVLIE DE BETAN (M. Abrivard) :
Actuellement, cette femelle de 6 ans alterne les victoires sur des épreuves montées et sur des courses de trot. Il faudra compter sur elle, mais attention, l’alternance n’est pas un gage de réussite. Sur ce meeting d’hiver à Vincennes, mais sur des épreuves montées, elle reste sur une victoire dans le Prix de Ranville et sur une 3ème place dans le Prix d’Ambrières les Vallées. A suivre !
N°15 : MURUROA AS (Ch. Martens) :
Ce sera la plus riche au départ, mais pas la plus talentueuse ! Dernièrement, cette jument de 6 ans alterne les fautes et les bonnes places. Ce sera sa 1ère participation dans ce meeting d’hiver, mais à Vincennes, elle reste sur une 3ème place dans le Prix Adelinda. Elle va effectuer une course de rentrée après 2 mois d’absence, donc une place dans le quinté semble déjà une belle opération pour Mururoa AS.
N°7 : SOMETIME (D. Locqueneux) :
Cette femelle de 6 ans avait décroché la 6ème place dans la course de référence, le Prix Le Parisien. C’est un retour au haut niveau après de nombreux échecs et plusieurs disqualifications de juin à octobre 2012. Il ne faudra pas l’oublier !
N°4 : SAPHIRA DE FAEL (Y. Dreux) :
Cela fait 2 ans que Saphira de Fael n’a plus été présentée sur des courses Attelée, donc il faudra être prudent avec cette jument de 6 ans. Attention, elle peut venir surprendre les parieurs au regard de ses sorties dans des épreuves de montée. Hormis une faute le 2 décembre, elle a toujours été placée et elle a même été victorieuse à Enghien dans le Prix de l’Elysée !
N°8 : SUZUKA (F. Ouvrie) :
Suzuka vient de surprendre tous les parieurs dans le Prix Le Parisien lorsqu’elle a décroché la 3ème place. L’interrogation est de savoir si elle va pouvoir confirmer cette belle performance. Sur ses 6 dernières courses, Suzuka ne s’est placée qu’à 2 reprises ! Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°10 : SAGA DE BOLERO (D. Bonne) :
Cette femelle de 6 ans a beaucoup de difficulté à rentrer dans le top 5 quand le niveau est élevé ! Ses dernières courses en Attelée ont été plutôt rassurantes avec 2 podiums depuis le mois de juillet. 7ème dans le Prix d’Ambrières les Vallées, à l’occasion d’une épreuve montée, il faudra quand même la placer raisonnablement dans la bonne combinaison !
La surprise: N°13 : QUORA DE BOURGOGNE (J.M. Bazire) :
Avec Jean Michel Bazire, tout est possible ! Cette femelle de 8 ans reste sur des courses intéressantes à Marseille dans le Grand Prix de la Fédération (2ème) ou encore à Lyon dans le Prix d’Allemagne (2ème), donc une surprise pourrait bien venir de Quora de Bourgogne. Le lot sera plus relevé, mais pourquoi pas !
La course du quinté du vendredi 21 décembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.