Prix du Cantal à Vincennes : Réunion n°1 Course n°2
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 20 partants de 6 à 8 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une course de qualité qui va se disputer à Vincennes avec le nombre maximum de participants et une grosse connotation étrangère !
Notre pronostic : |
16 – 8 – 17 – 9 – 19 – 10 – 7 – 5 |
Bases : |
16 – 8 – 17 |
Outsiders : |
9 – 19 – 10 – 7 – 5 |
La Surprise : |
11 |
N°16 : TEAM JOB (P. Vercruysse) :
Avec déjà 5 victoires en 2012, Team Job est logiquement le grand favori de ce quinté. Ce hongre de 6 ans a réalisé une grosse fin d’année 2012 et 2013 a commencé sur les chapeaux de roue avec notamment une victoire dans le quinté du Prix de Dinan. Malgré sa décevante 5ème place dans le Prix de Nevers, toujours à Vincennes, il sera au rendez-vous !
N°8 : MORIONDO (L. Baudron) :
Victorieux dans le Prix de Château Gontier à Vincennes, Moriondo se présente comme un prétendant à la victoire dans ce quinté. Même si la concurrence sera plus importante, c’est une belle première chance ! Depuis le début de l’année 2012, il n’a couru qu’à Vincennes, donc il connaît bien cette piste !
N°17: THE DE CHINE (J. L .Cl. Dersoir) :
Très régulier, Thé de Chine a remporté 2 de ses 3 dernières courses et surtout, le Prix de Nevers à Vincennes. S’il a distancé Team Job dans le Prix de Nevers, dans le Prix de Dinan, ce hongre de 6 ans a été très loin de son adversaire du jour ! Une confirmation est attendue !
N°9 : TONY BOY (J.M. Bazire) :
En échec de septembre à novembre 2012, Tony Boy semble retrouver son rythme depuis quelques semaines. En 2013, ce hongre de 6 ans n’a pas encore passé le poteau en tête, mais avec Jean Michel Bazire, il a décroché 2 podiums, dans le Prix de Bernay et dans le Prix de Monségur. A suivre !
N°19 : SEPTUOR (J. Dubois) :
Septuor peut-il venir s’imposer à ce niveau ? Ce hongre de 7 ans a obtenu 4 victoires lors de ses 5 dernières sorties, donc il peut prétendre à une belle place dans ce quinté ! Vainqueur à Bordeaux dans le Prix Atat, sa dernière tentative à ce niveau sur la piste de Vincennes s’était terminée par une 4ème place dans le quinté du Prix du Limousin, donc difficile de lui accorder plus de crédits !
N°10 : TORNADO DE L’OCEAN (P. Levesque) :
Trop irrégulier pour être un vrai prétendant à la victoire dans ce quinté, Tornado de l’Océan devrait pouvoir rentrer dans la bonne combinaison. Sur ses 9 dernières courses, le bilan est très mitigé avec 4 disqualifications et 3 victoires ! Ce hongre de 6 ans peut surprendre ou se faire surprendre !
N°7 : ARMANDO KIEVITSHOF (A. Barrier) :
Armando Kievitshof revient dans le trot Attelé après plusieurs courses montées ! Performant en Suède au mois de mai dernier, ce hongre de 6 ans a besoin de retrouver son rythme et ses sensations à l’image de sa 5ème place dans le Prix de Monségur à Vincennes. Sa place est dans la bonne combinaison !
N°5 : TEATRO (Ch. Bigeon) :
Disqualifié dans le Prix de Monésgur, le 7 février dernier, ce mâle de 6 ans ne devrait pas pouvoir lutter avec les meilleurs. Performant dans des courses moins prestigieuses, Teatro va se frotter à des trotteurs plus expérimentés !
La surprise: N°11 : NOBLESSE ROSS (N. Roussel) :
Cette femelle de 6 ans va devoir se faire sa place parmi les mâles ! Après une victoire et des podiums sur des épreuves moins prestigieuses, elle peut rentrer dans la bonne combinaison et pourquoi pas, se hisser dans le quinté de tête !
La course du quinté du jeudi 21 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.