Prix Cleomede à Vincennes : Réunion n°4 Course n°2
Ce vendredi à 20h20, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6, 7 et 8 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Comme chaque vendredi, c’est une course en nocturne qui animera le quinté de l’hippodrome de Vincennes. 18 femelles vont s’élancer avec comme priorité, celles qui vont partir du premier échelon comme Saga de la Plesse, Samba Dorée ou encore Salsa Wic.
Notre pronostic : |
8 – 4 – 2 – 13 – 6 – 15 – 11 – 3 |
Bases : |
8 – 4 – 2 |
Outsiders : |
13 – 6 – 15 – 11 – 3 |
La Surprise : |
17 |
N°8 : SAMBA DOREE (E. Raffin) :
Performante en province, elle va monter dans la Capitale pour s’échelonner avec les meilleures. Elle peut logiquement lutter pour la première place au regard de ses victoires à Carpentras et à Marseille. Sur ses 8 dernières courses, elle a obtenu 2 victoires et 5 podiums ! Une confirmation de son potentiel est attendue à Vincennes.
N°4 : SAGA DE LA PLESSE (A. Barrier) :
Après 3 disqualifications cet été, Saga de la Plesse semble avoir retrouver de la stabilité et son niveau de forme. D’ailleurs, elle vient de monter à 2 reprises sur la 2ème marche du podium dans des courses à Enghien et à Vincennes, puis elle a décroché une décevante 7ème place à Château Gontier. Difficile de ne pas la placer sur le podium !
N°2 : SALSA WIC (P. Vercruysse) :
A l’inverse de Saga de la Plesse, Salsa Wic vient de commettre une faute dans le Prix du Pays de Château Gontier, donc les parieurs devraient émettre quelques doutes dans sa capacité à tenir le rang sur ce quinté à Vincennes. Attention, il ne faudra pas la sous estimer, sachant qu’elle restait sur 1 victoire à Saint Pierre sur Dives et sur de bonnes places lors de ses 5 dernières courses. C’est un bel outsider !
N°13 : RANDOLINA (G. Gillot) :
Il ne faudra pas négliger cette femelle de 7 ans, car elle vient de remporter sa 3ème course en 2012, c’était le 29 août dernier sur la piste de Vincennes dans le Prix de Saint Mande. Elle va devoir confirmer à ce niveau, mais une place dans le quinté de tête semble déjà une belle opération.
N°6 : SONATE DES ORMEAUX (D. Locqueneux) :
Avec Locqueneux, cette femelle de 6 ans peut logiquement prétendre à une bonne place dans ce quinté, surtout que sans lui, elle vient de réussir de bonnes performances ! Sonate des Ormeaux restent sur des podiums à Vichy et à Strasbourg et sur une 5ème place dans le Prix Fan Idole au Croisé Laroche. Il faudra compter sur elle !
N°15 : REVEUSE DE JOUDES (A. Laurent) :
Ses 2 dernières tentatives à Vincennes se sont terminées par 2 échecs, donc les parieurs risquent de ne lui accorder aucun crédit. Attention quand même, elle a décroché quelques bonnes places en 2012 notamment à Cagnes sur Mer dans le Prix du Mont Boron (4ème) ou encore à Divonne les Bains dans le Prix de l’Amitié Franco-Suisse (2ème). Une place dans le top 5 est abordable !
N°11 : SABINE DE CHIMAY (F. Ouvrie) :
Cet été, Sabine de Chimay a décroché des succès à Enghien et au Croisé Laroche, mais malheureusement, elle n’a pas réussi à confirmer ses belles victoires lors de ses 8 dernières tentatives. Elle vient de terminer à des décevantes 7èmes places à La Capelle et à Reims avec aussi une disqualification. Il faudra compter sur elle en fin de combinaison !
N°3 : SISSI DES CAILLONS (P. Terry) :
Avec 4 disqualifications sur ses 5 dernières sorties, Sissi des Caillons ne semble pas en mesure d’aller jouer dans la « cour des grands », mais elle peut logiquement prétendre à un accessit. Sa victoire à Argentan, en mai 2012, semble déjà très loin !
La surprise: N°17 : SOPHORA DU RIED (J. Verbeeck) :
Plus connu des parieurs sur des épreuves montées, avec notamment une victoire à Lyon en avril 2012, Sophora du Ried peut venir surprendre les favoris de ce quinté à Vincennes. Elle vient de finir à 2 reprises aux portes du podium !
La course du quinté du vendredi 21 septembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°4 Course n°2 avec un départ à 20h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.