Prix Gallus II à Enghien : Réunion n°1 Course n°2
Ce vendredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 16 femelles de 6 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2150 mètres. Retour sur cette piste d’Enghien après plusieurs mois d’absences avec une course réservée aux juments. Attention, Tasmina des Fanes est une priorité sur ce quinté !
Notre pronostic : |
2 – 1 – 12 – 4 – 9 – 7 – 8 – 15 |
Bases : |
2 – 1 – 12 |
Outsiders : |
4 – 9 – 7 – 8 – 15 |
La Surprise : |
5 |
N°2 : TASMINA DES FANES (D. Ribemont) :
Même si elle reste sur une disqualification dans le Prix de Juan les Pins à Vincennes, cette jument de 6 ans sera au rendez-vous à l’image de ses 3 victoires au cours de ses 4 dernières sorties. Avec 5 succès en 9 courses depuis le début de l’année 2012, ce sera l’élément à battre !
N°1 : TENSITA LOVE (J. F. Senet) :
Placée depuis la fin du mois de novembre, Tensita Love semble être en condition pour venir lutter avec Tasmina des Fanes. Cette jument de 6 ans reste quand même sur 2 podiums dans le Prix de Tence à Vincennes et dans le Prix Tiki R à Cagnes sur Mer. Une confirmation est attendue sauf que dans le Prix de Château Salins, elle est resté 5ème, très loin derrière son adversaire du jour !
N°12: TETE D’AFFICHE (F. Anne) :
3ème dans le Prix de Juan les Pins, Tête d’Affiche vient de signer sa meilleure performance à ce niveau. Après des succès sur la fin de l’été 2012 dans des épreuves moins prestigieuses, cette jument de 6 ans est montée tranquillement en puissance. Il faudra compter sur elle pour une place dans le quinté de tête !
N°4 : TEXANE FREDANO (D. Heon) :
Dusqualifiée comme Tasmina des Fanes dans le Prix de Juan les Pins, Texane Fredano doit se reprendre afin de confirmer que cet échec est passager ! Elle doit se reprendre, surtout que le début de l’année 2013 avait été plutôt intéressant avec notamment un succès dans le Prix de Cagny. C’est un bel outsider !
N°9 : TICIA DU BOCAGE (A. Thomas) :
Toujours placée depuis la fin du mois de juillet 2012, Ticia du Bocage semble pouvoir venir accrocher une bonne place dans ce quinté d’Enghien. En 2013, sa seule sortie s’était soldée par une 6ème place dans le Prix de Châtelguyon à Vincennes, donc il ne faudra pas l’oublier !
N°7 : TOPAZE D’HAUFOR (Ch. Bigeon) :
Cette femelle de 6 ans a réussi un très bon meeting d’hiver à Vincennes avec notamment 2 podiums et 1 victoire dans le Prix Calliope. Même si Topaze d’Haufor reste sur un échec le 29 janvier 2013, dans le Prix de Vittel, elle peut venir décrocher un accessit !
N°8 : TA LISA DU GITE (P. Vercruysse) :
Cela fait plus d’1 an que cette jument n’a plus gagné, mais sur la fin de l’année 2012, elle a frôlé la victoire dans des courses intermédiaires à Vincennes, le Prix Hedda et au Croisé Laroche, le Prix de Laon, juste derrière Tirade. Il faudra s’en méfier, mais elle reste sur une tentative dans une épreuve montée qui s’est terminée par une disqualification. Elle va devoir retrouver son rythme !
N°15 : TEMPORELLE (A. Laurent) :
Pour que Temporelle vienne se mêler à la lutte pour la victoire, il faudra beaucoup de circonstances favorables. Trop irrégulier, cette jument de 6 ans reste sur un échec dans le Prix de Vittel et sur une 8ème place dans le Prix de Montebourg. Difficile de lui accorder plus de crédits !
La surprise: N°5 : TIRADE (P. Levesque) :
Suite à 2 disqualifications en fin d’année 2012, Tirade ne semble pas avoir la faveur des pronostics, mais pour sa course de rentrée, elle pourrait surprendre. Cette femelle de 6 ans avait quand même ouvert son palmarès en novembre 2012 avec un succès dans le Prix de Laon au Croisé Laroche. A suivre !
La course du quinté du vendredi 22 février se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.