Grand Handicap de Maisons Laffitte : Réunion n°1 Course n°4
Ce dimanche à 15h08, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Maisons Laffitte. 17 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2500 mètres. C’est une épreuve de qualité qui sera le fil conducteur de ce quinté et les spécialistes attendent une consécration pour TOUCH OF ROC. Les concurrents Britanniques devraient dominer les débats.
Notre pronostic : |
3 – 6 – 5 – 8 – 4 – 9 – 1 – 11 |
Bases : |
3 – 6 – 5 |
Outsiders : |
8 – 4 – 9 – 1 – 11 |
La Surprise : |
2 |
N°3 : TOUCH OF ROC (C. Soumillon) :
Ce Britannique vient de courir à 9 reprises sous les ordres de Christophe Soumillon et il a toujours été placé. En 2012, il vient de disputer 4 quintés, mais il n’a pas encore connu le moindre succès. D’ailleurs, il reste sur une 3ème place dans le Prix de Provence à Saint Cloud, sur une 4ème place dans le Grand Handicap du Département du Rhône à Lyon et sur une belle 2ème place dans le Prix des Invalides à Longchamp. Un sacre est attendu à Maisons Laffitte !
N°6 : HIGH JO (CP. Lemaire) :
Nouveau participant Britannique et nouveau prétendant à la victoire ! Au cours de ses 3 dernières courses, HIGH JO est monté à 3 reprises sur le podium avec notamment une victoire dans le Grand Handicap du Département du Rhône. Ce sera un sérieux prétendant à la victoire !
N°5 : VASIAS (O. Peslier) :
Après un premier quinté décevant, VASIAS vient de se rassurer et il est même en train de se placer comme un sérieux prétendant à la victoire dans ce Grand Handicap de Maisons Laffitte. Ce poulain de 4 ans reste sur un succès dans le quinté du Prix des Invalides à Longchamp devant TOUCH OF ROC. La lutte sera terrible pour la victoire !
N°8 : TELBES (Alxi. Achard) :
Encore un Britannique qui peut prétendre à la victoire ! En effet, TELBES a remporté le quinté du Prix du Panthéon à Longchamp et depuis, il cherche une confirmation. Dans le Grand Handicap de Longchamp, ce poulain de 4 ans n’a pris que la 4ème place, il a raté le Grand Handicap du Département du Rhône et il est monté sur la 3ème marche du podium dans le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne.
N°4 : DARJANI (T. Jarnet) :
Depuis le début de l’année 2012, DARJANI est à la recherche d’une première victoire, mais il a réalisé quelques belles performances qui font de ce concurrent Irlandais, un prétendant au podium ou à la victoire. Il a pris la 2ème place du quinté du Prix du Pays Basque, du Grand Handicap de Longchamp et du quinté du Prix de la Plaine du Putois. Outsider très séduisant !
N°9 : AMIRANT (T. Thuilliez) :
Ce Germanique va-t-il pouvoir faire trembler les Britanniques ? Dans le quinté du Prix de la Plaine du Putois, il a réussi une grosse performance en prenant la 1ère place devant DARJANI et TELBES. C’est une véritable consécration, car c’est la première en 2012, mais va-t-il pouvoir confirmer, car la régularité n’est pas son point fort, à l’image de son échec dans le quinté du Prix des Invalides à Longchamp. Il ne faudra pas le condamner !
N°1 : STREET LAIR (I. Mendizabal) :
Sa dernière sortie sur cette piste de Maisons Laffitte s’était terminée par une victoire dans le quinté du Prix des Ecuries du Château, mais depuis, ce cheval de 5 ans piétine. Il vient d’enregistrer une 6ème place dans le Grand Handicap du Département du Rhône et une 5ème place dans le Prix Mieuxce à Saint Cloud. Difficile de compter sur lui !
N°11 : LE BOSPHORE (A. Crastus) :
Le BOSPHORE vient de disputer 3 Grand Handicap lors de ses 3 dernières courses et son bilan est plutôt moyen avec une 3ème place dans le Grand Handicap du Département du Rhône et avec deux 7èmes places dans le Grand Handicap de Longchamp et de Longines. Un accessit semble être raisonnable !
La surprise: N°2 : SNAPE MALTINGS (G. Mosse) :
Dans une course aussi relevée que ce Grand Handicap de Maisons Laffitte, difficile de miser sur une surprise. Les favoris devraient être au rendez-vous, mais il faudra tout de même faire attention à SNAPE MALTINGS qui vient de prendre une belle 2ème place dans le Prix d’Aquitaine à La Teste de Buch. Il ne sera pas à l’arrivée, mais il peut perturber la fin de combinaison.
La course du quinté du dimanche 22 juillet se déroule à Maisons Laffitte dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.