Prix René Ballière à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4 !
Arrivée définitive : 6-2-5-7-12
Ce dimanche à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 14 partants de 4 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. C’est une épreuve de Groupe 1 qui sera au programme à Vincennes. C’est un lot de grande valeur avec notamment une forme constante pour Uhlan du Val et pour Rêve de Beylev !
Notre pronostic : |
5 – 9 – 3 – 14 – 8 – 6 – 4 – 12 |
Bases : |
5 – 9 – 3 |
Outsiders : |
14 – 8 – 6 |
La Surprise : |
13 |
N°5 : REVE DE BEYLEV (M. Abrivard) :
Rêve de Beylev pourrait enfin obtenir une victoire après de belles tentatives. Ce mâle de 9 ans vient de monter sur deux podiums au cours de ses deux dernières sorties, dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen et dans le Prix Chambon à Vincennes, derrière Uhlan du Val. C’est une valeur sûre dans ce quinté et il peut prendre sa revanche sur Ulhan du Val !
N°9 : UHLAN DU VAL (C. Megissier) :
Depuis le mois de janvier 2013, Uhlan du Val est toujours placé et surtout, il a enregistré de nombreux podiums. Dernièrement, ce mâle de 6 ans a alterné le moins bon avec une 5è place dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen, derrière Rêve de Beylev (3è) ou encore le bon avec une victoire à Vincennes dans le Prix Chambon, devant Rêve de Beylev (2è). Il sera une nouvelle fois au rendez-vous !
N°3 : QUINOA DU GERS (J.M. Bazire) :
Quinoa du Gers est un trotteur avec beaucoup d’expérience et qui sera drivé par l’inévitable Jean Michel Bazire. Après une victoire dans le Critérium d’Argentan, ce mâle de 10 ans a marqué le pas dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen (8è) et dans le Prix Chambon à Vincennes (4è). Il vient de terminer juste derrière Uhlan du Val et Rêve de Beylev. Il devrait être encore à l’arrivée !
N°14 : OROPURO BAR (M. Smorgon) :
Oropuro Bar vient de disputer la course de référence, le Prix Chambon à Vincennes (6è), mais il n’a pas réussi à se rapprocher des trotteurs de tête, Uhlan du Val, Rêve de Beylev, Ru de l’Airou ou encore Quinoa du Gers. Il restait sur de beaux podiums à Vincennes, dans le Prix du Treport et dans le Prix du Gatinais, mais cette fois, il va partir de la seconde ligne. A suivre !
N°8 : ROXANE GRIFF (E. Raffin) :
Cette femelle de 9 ans va devoir lutter avec de nombreux mâles, donc il sera difficile de se rapprocher des trotteurs de tête. Attention, à Vincennes, il reste sur des succès en trot monté dans un Groupe 2, le Prix Théophile Lallouet et dans un Groupe 3, le Prix Guillaume de Bellaigue. Difficile de lui accorder plus de crédits sachant que le lot sera plus relevé et sachant qu’il va changer de discipline. Bel outsider !
N°6 : UN MEC D’HERIPRE (F. Nivard) :
Victorieux lors de ses deux dernières sorties et en plus, à Vincennes, Un Mec d’Heripre peu venir perturber la hiérarchie dans ce quinté. Il s’est imposé dans un Groupe 1, le Championnat des 5 ans en septembre 2013 et dans un Groupe 3, le Prix du Crépuscule. C’était un des meilleurs de sa génération, mais il vient juste de faire son retour en piste, donc le manque de rythme peut lui faire défaut en fin de course !
N°4 : ROXANA DE BARBRAY (P. Vercruysse) :
C’est une jument de 9 ans qui reste sur des fins de combinaisons à Caen, à Vincennes ou encore à Agen. Récemment, Roxana de Barbray a fini 7è de la course de référence, le Prix Chambon à Vincennes. En 2013, il avait brillé dans le Prix d’Amérique (4è), donc il ne faudra pas la sous estimer malgré des prestations en demi-teinte en ce moment !
N°12 : VILLEROI (J. Et. Dubois) :
Villeroi est un mâle de 5 ans qui va devoir se faire une place devant des trotteurs plus expérimentés. En 2014, il a quand même obtenu deux précieuses victoires à Vincennes, dans le Prix de Verdun et dans le Prix Ovide Moulinet, des épreuves de Groupe 2 et de Groupe 3. Par contre, depuis ces succès, il vient de fauter à deux reprises à Vincennes, donc il est capable du pire comme du meilleur !
La surprise: N°13 : MOSES ROB (R. Andreghetti) :
Toujours placé, Moses Rob pourrait bien venir décrocher une place dans ce quinté. Malheureusement, quelques doutes subsistent, car il vient d’effectuer sa rentrée à Vincennes après plusieurs mois d’absence. Il reste sur une 4è place à Vincennes dans le Prix du Tréport, derrière Oropuro Bar (2è) et sur une seconde place dans le Prix du Crépuscule, derrière Un Mec d’Héripre. Il peut surprendre !
La course du quinté du dimanche 22 juin se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.