Prix Jean Cabrol à Vincennes : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. Cette épreuve est venue remplaver le Prix du Bois de Vincennes, mais c’est un superbe plateau qui est proposé aux Turfistes avec Rapide du Digeon, Amour d’Occagnes, Ru de l’Airou, Quarla du Pont… Tous ces trotteurs ont été performants au cours de l’hiver !
Notre pronostic : |
9 – 8 – 14 – 10 – 6 – 15 – 13 – 3 |
Bases : |
9 – 8 – 14 |
Outsiders : |
10 – 6 – 15 – 13 – 3 |
La Surprise : |
12 |
N°9 : RAPIDE DU DIGEON (E. Raffin) :
C’est le grand favori de ce quinté ! Avec 2 victoires et 1 podium en 2013, il ne devrait pas être inquiété ! Il reste donc sur un succès dans le quinté du Prix de Châteaurenard à Vincennes et sur une 3ème place, toujours à ce niveau et toujours à Vincennes, dans le Prix de la Nièvre. Impossible de ne pas parier sur Rapide du Digeon !
N°8 : SNOB DE CORDAY (P. Vercruysse) :
2ème dans le Prix Corse-Matin à Cagnes sur Mer, le 10 mars dernier, Snob de Corday peut venir perturber le favori de ce quinté à Vincennes. Depuis plus d’1 an, ce mâle de 7 ans est à la recherche d’une victoire et ces derniers mois, il est passé tout proche comme à Vincennes dans le Prix Chevrolet (3è). Il sera au rendez-vous !
N°14 : AMOURS D’OCCAGNES (Ch. Martens) :
Ce mâle de 6 ans sera peut-être la surprise de ce quinté, surtout qu’à Vincennes, il a souvent brillé depuis le début de l’année 2012. Il est sûrement sous côté à cause de son échec dans le Prix Emile Allix Courboy, le 28 février dernier. Il ne faudra sûrement pas l’oublier à l’image de sa victoire en janvier 2013 dans le Prix Chevrolet, toujours à Vincennes !
N°10 : QUARLA DU PONT (A. Abirvard) :
Quarla du Pont est en pleine progression et d’ailleurs, elle a été préparée pour ce quinté à Vincennes. Toujours placée en 2013, cette femelle de 9 ans vient même de remporter une épreuve au Croisé Laroche, le Grand Prix Charles Desrousseaux. C’est une belle cote !
N°6 : TALICIA BELLA (J.M. Bazire) :
Talicia Bella fait partie des bonnes juments de sa promotion et d’ailleurs, elle reste sur une belle 3ème place dans le quinté du Prix Emile Allix Courboy. Sur ses 9 dernières sorties, elle n’a plus quitté les 4 premières places et elle a même décroché 4 victoires, mais dans des courses moins relevées ! Il faudra compter sur elle pour une place dans le quinté de tête !
N°15 : RU DE L’AIROU (F. Ouvrie) :
Excellent cet hiver avec notamment 2 victoires dans des quintés, Ru de l’Airou semble marquer le pas. Ce hongre de 8 ans a peut-être besoin de repos à l’image de sa décevante 8ème place dans le quinté du Prix Emile Allix Courboy. Il faudra quand même s’en méfier, car le potentiel existe !
N°13 : TWIST DES CAILLONS (M. Abrivard) :
C’est un très bon trotteur et très régulier depuis le début du mois de juin 2012 ! Depuis sa victoire dans une course à Cabourg, Twist des Caillons n’a pas réussi à confirmer, mais il s’est notamment placé à Vincennes dans le Prix Chevrolet (2è) et dans le quinté du Prix Emile Allix Courboy (4è). A suivre !
N°3 : RAZ DE MAREE HONEY (M. Lenoir) :
Difficile de lui accorder plus de crédits, car ce hongre de 8 ans vient de fauter dans le Prix Custom à Vincennes. C’est quand même un petit coup d’arrêt après quelques bonnes performances à ce niveau en 2013. Il restait sur une 2ème place dans le quinté du Prix de la Gironde et sur une 6ème place dans le quinté du Prix de la Nièvre.
La surprise: N°12 : SOUMOULOU (F. Nivard) :
Soumoulou peut venir perturber la hiérarchie dans ce quinté à Vincennes, surtout que ce hongre de 7 ans vient de monter sur le podium d’une épreuve au Croisé Laroche, le Grand Prix Charles Desrousseaux. Cette course avait été remportée par Quarla du Pont, donc à surveiller !
La course du quinté du samedi 23 mars se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.