Prix du Pays d’Ouche à Deauville : Réunion n°1 Course n°3
Ce lundi à 13h50, c’est une course à Handicap, qui sera au programme du quinté + de Deauville. 16 partants de 3 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1900 mètres. Les courses font un retour sur la côte Normande, à l’hippodrome de Deauville. Saint Elier semble être intouchable sur ce retour au plat !
Notre pronostic : |
7 – 4 – 11 – 2 – 6 – 13 – 8 – 12 |
Bases : |
7 – 4 – 11 |
Outsiders : |
2 – 6 – 13 – 8 – 12 |
La Surprise : |
14 |
N°7 : SAINT ELIER (G. Benoist) :
Saint Elier semble avoir trouvé le bon rythme, car sur les 5 dernières courses, ce poulain de 3 ans s’est placé à 4 reprises dans les 3 premiers. Il a même obtenu une victoire dans le quinté du Prix du Nabob à Longchamp. 2ème à Chantilly fin novembre, il sera au rendez-vous !
N°4 : SHAYALINA (P. Sogorb) :
Bien connue à ce niveau, cette jument de 4 ans vient de connaître une belle victoire à Chantilly juste devant Saint Elier. Ce succès vient confirmer son potentiel, mais c’est encore un peu juste pour obtenir une 2ème performance consécutive. De plus, elle sera pénalisée de 7 livres, donc un podium semble déjà raisonnable !
N°11 : BLACK JEWEL (A. Bourgeais) :
Sous la houlette de Thierry Jarnet, Black Jewel a fait ses classes et désormais, il semble capable de venir inquiéter les favoris à ce niveau ! Même s’il va découvrir les courses à handicap divisé, ce poulain de 3 ans vient de décrocher 3 victoires sur ses 5 dernières sorties et aussi, 2 podiums. Il sera au rendez-vous et c’est une belle cote pour les parieurs !
N°2 : MY STONE (F. Spanu) :
Régulier ce Hongre de 4 ans n’a plus gagné depuis le mois de février 2012 et ses nombreux succès à Cagnes sur Mer. Depuis sa meilleure course est une 2ème place dans une épreuve à conditions à Toulouse, le Prix Georges Sicard, le 24 novembre dernier. A ce niveau, il avait terminé 7ème dans le Grand Handicap de Toulouse. Il faudra quand même s’en méfier !
N°6 : PAS PERDUS (C. Soumillon) :
Avec Christophe Soumillon aux commandes, Pas Perdus peut venir se placer dans ce quinté. Il vient d’ailleurs de prendre la 2ème place d’une course à conditions sur l’hippodrome de Marseille Vivaux. Toujours placé en 2012, il faudra compter sur ce Hongre de 4 ans !
N°13 : TREVIERES (A. Crastus) :
Son début de carrière a été difficile, mais ce Hongre de 4 ans semble avoir trouvé le bon tempo. Sur ses 9 dernières courses, Trevieres a toujours été placé dans le quinté de tête avec notamment des succès à Saint Cloud. A Deauville, il reste sur une belle 3ème place dans le quinté d’Omaha Beach et le 20 novembre dernier, il a pris la 4ème place du quinté du Prix Picardie Valois à Chantilly. Il peut surprendre encore, mais sa position peut lui être défavorable !
N°8 : GRIS D’HONNEUR (F. Veron) :
Difficile de lui accorder plus de crédits, car Gris d’Honneur alterne les bonnes et les mauvaises performances. Sa place est sur le podium ou alors en queue de peloton ! Dans le Prix Goerges Sicard à Toulouse, ce mâle de 5 ans avait décroché la 4ème place ! A suivre !
N°12 : LUSTRE (PC. Boudot) :
Prometteur, ce mâle de 4 ans n’a pas encore réussi à passer le poteau en tête sur ce début d’année 2012. Ses dernières tentatives se sont terminées par une 5ème place dans le Grand Handicap de Toulouse et par une 6ème place dans le Prix de la Rodosto à Chantilly. Une place en fin de combinaison semble se dessiner !
La surprise: N°14 : MANU FIEBER (R. Thomas) :
En ce moment, Manu Fieber enchaîne des victoires ou des contre-performances (3 succès sur ses 6 dernières sorties). Ce poulain de 3 ans ne connaît pas de juste milieu, donc ce sera peut-être la surprise de ce quinté !
La course du quinté du lundi 24 décembre se déroule à Deauville dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.