Grand Prix de la Toussaint à Mons : Réunion n°4 Course n°3 !
Arrivée définitive : 1-10-5-7-2
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Mons. 15 partants de 7 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2300 mètres. C’est une très belle course Internationale qui va se disputer à Mons avec notamment de très grands trotteurs comme Sometime, Talicia Bella, Severino, Sissi du Morin, Roi du Lupin… Difficile de faire mieux dans ce lot et difficile de trouver la bonne combinaison !
Notre pronostic : |
1 – 3 – 4 – 5 – 7 – 8 – 10 – 2 |
Bases : |
1 – 3 – 4 |
Outsiders : |
5 – 7 – 8 |
La Surprise : |
12 |
N°1 : SOMETIME (Ch. Martens) :
Comment ne pas prendre au sérieux la candidature de Sometime ? Cette femelle de 8 ans reste sur trois podiums dont deux victoires à Avenches dans le Prix du Président devant Solea Rivellière, Severino et Ru de l’Airou et à Enghien dans le Prix de la Concorde, devant Recital du Lys et Saphir de Fille. C’est aussi une valeur sûre et dans le Grand National du Trot à Lyon, elle vient de finir second, derrière Ulf du Noyer et devant Tornedo Bello. Avec les mêmes concurrents qu’à Avenches, elle peut confirmer !
N°3 : SEVERINO (C. Bigeon) :
Toujours dans les 4 premiers depuis le début du mois de juin, Severino fait parti des prétendants à la victoire dans ce quinté. Après une victoire à Wolvega, devant Solea Rivellière, ce mâle de 8 ans est monté sur un podium à Avenches dans le Prix du Président et il vient de finir 4è dans le Grand Prix des Baléares, derrière Talicia Bella, Solea Rivellière et Roxana de Barbray. Evoluant pieds nus et très bien placé dans les stalles de départ, il sera à l’arrivée !
N°4 : TALICIA BELLA (A. Wiels) :
Il ne faudra pas oublier Talicia Bella, car cette femelle de 7 ans vient de réussir de bonnes prestations sur ses deux dernières courses à l’étranger, dans le Grand Prix des Baléares (1ère) et dans le Grand Prix d’Hambourg (3è). Elle a lutté avec les meilleurs comme Solea Rivellière, Roxana de Barbray, Sissi du Morin ou encore Severino. C’est donc une valeur sûre sur ce quinté !
N°5 : SOLEA RIVELLIERE (P. Daugeard) :
Il est difficile de reprocher quelque chose à cette femelle de 8 ans, mais elle ne gagne plus depuis la fin de l’année 2013. D’ailleurs, Solea Rivellière vient d’aligner cinq secondes places et notamment dans le Grand Prix d’Hambourg, derrière Roxana de Barbray et devant Talicia Bella et Sissi du Morin et dans le Grand Prix des Baléares, derrière Talicia Bella et devant Roxana de Barbray et Severino. Une valeur sûre dans le top 5 !
N°7 : ROXANA DE BARBRAY (G. Gelormini) :
Cette femelle de 9 ans reste sur de belles sorties à l’étranger comme le Grand Prix des Baléares à San Pardo (3è) ou encore le Grand Prix d’Hambourg (1er). Toujours dans les 5 premières depuis la fin du mois d’août, il ne faudra pas l’oublier pour une place !
N°8 : SISSI DU MORIN (S. Olivier) :
Cette femelle de 8 ans sera aussi une prétendante à la victoire, même si elle est placée en fin de combinaison. Elle vient de briller dans un Groupe 2 à Hambourg, puisqu’elle a terminé seconde derrière Talicia Bella (3è). C’est une valeur sûre à ce niveau et d’ailleurs, elle vient de finir sur la 3è marche du podium dans le Grand National du Trot à Graignes, un Groupe 3 !
N°10 : ROI DU LUPIN (P. Vercruysse) :
Roi du Lupin déçoit rarement et depuis la fin du mois de janvier 2014, soit plus de 15 courses, il a toujours été placé. Ce hongre de 9 ans vient même de décrocher 7 podiums en 8 courses dont deux victoires à La Capelle et à Mons, dans le Grand Prix de Wallonie. Sa forme est bien présente et d’ailleurs, il vient de terminer second dans le Grand Prix du Sud Ouest, juste derrière Swedishman. Il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté International !
N°2 : RU DE L’AIROU (M. Charlot) :
Ru de l’Airou n’a pas pu se tester dans une course Internationale, car ce hongre de 9 ans n’a pas pris part au Grand Prix des Baléares. Du coup, il sera difficile de lui accorder plus de crédits malgré de bonnes sorties à Avenches dans le Prix du Président (4è) et à Bordeaux le Bouscat dans le Grand Prix du Sud Ouest (4è), derrière Swedishman, Roi du Lupin et Kadett. Une fin de combinaison semble logique dans un lot très relevé !
La surprise: N°12 : QUENTIN ROSE (Rik. Depuydt) :
Dans ce beau plateau à Mons, il est difficile de sortir une surprise, car de nombreux partants peuvent prétendre à la victoire. Quentin Rose fait parti de ceux-là, mais un petit bémol le place dans les outsiders, c’est son âge : 10 ans. Quentin Rose reste sur une belle seconde place sur l’hippodrome de Mons, le 14 octobre 2014, dans le Prix Impact du RIB. A suivre !
La course du quinté du vendredi 24 octobre se déroule à Mons dans la Réunion n°4 Course n°3 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.