Prix Zalataia à Clairefontaine : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Clairefontaine. 17 juments de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2200 mètres. Cette course sera réservée exclusivement aux femelles et malgré une épreuve assez ouverte, GREEN CHINA, PIVOINA ou encore UN JOUR semblent légèrement au-dessus des autres participantes !
Notre pronostic : |
1 – 5 – 3 – 4 – 16 – 2 – 11 – 9 |
Bases : |
1 – 5 – 3 |
Outsiders : |
4 – 16 – 2 – 11 – 9 |
La Surprise : |
6 |
N°1 : UN JOUR (S. Maillot) :
Cette jument de 4 ans fait partie des prétendants pour la victoire finale à Clairefontaine, surtout qu’elle vient de s’imposer sur cet hippodrome dans le Prix SM Caen. Ce succès intervient après un début d’année assez moyen, mais une confirmation est attendue !
N°5 : HIPPY (O. Peslier) :
Sa place est à l’arrivée, car HIPPY progresse à chacune de ses sorties ! Cette pouliche de 4 ans reste sur une belle 3ème place dans le Prix SM Caen sur cette piste de Clairefontaine. En 2012, elle a même ouvert son palmarès dans un quinté en remportant le Prix du Parc Monceau à Longchamp. C’est une valeur sûre !
N°4 : GREEN CHINA (T. Thuilliez) :
Depuis le début de sa carrière, cette jument de 5 ans ne court pas beaucoup, mais elle a toujours été placée. Sur cette piste de Clairefontaine, dans le Prix SM Caen, elle a décroché une belle 5ème place, ce qui peut lui faire envisager un podium ce samedi. A suivre !
N°3 : PIVOINA (Melle. Prod’homme) :
Cette Irlandaise est un outsider très séduisant pour ce quinté à Clairefontaine. Actuellement, elle reste sur 3 quintés disputés à Longchamp et le bilan est plutôt positif avec 1 victoire dans le Prix du Palais des Glaces et elle s’est placée dans le Prix de la Fontaine de Carpeaux (7ème) et dans le Prix du Palais Bourbon (9ème). Elle peut logiquement se mêler à la lutte pour la victoire !
N°16 : ELZEBIETA (M. Lerner) :
Cette Irlandaise va monter de catégorie, donc il sera difficile d’aller chercher le podium, mais elle peut lutter pour se hisser dans le quinté de tête. Actuellement, elle alterne les bonnes et les mauvaises performances avec 1 succès à Amiens, avec un échec à Longchamp dans le Prix du Défilé et avec une 2ème place à Clairefontaine dans le Prix Amiraute Golf.
N°2 : GOLDEN SHOWER (T. Bachelot) :
Depuis le début de l’année 2012, GOLDEN SHOWER réussi de belles performances, car elle a subi seulement 2 échecs en 8 courses. Sa seule déception est une contre-performance dans le Prix SM Caen à Clairefontaine, mais elle vient de se reprendre en décrochant une 4ème place prometteuse dans le Prix de Barneville Deauville, le 15 août dernier. Une place en fin de combinaison est inévitable !
N°11 : ULTIMA BELLA (M. Guyon) :
ULTIMA BELLA est une jument bien connu des parieurs, mais actuellement, elle semble un peu en difficulté. Après un succès à Lyon au mois d’avril, elle a du mal à retrouver sa forme et elle reste sur une 7ème place dans le Prix SM Caen à Clairefontaine. Un accessit semble raisonnable !
N°9 : MEISHO ARIA (CP. Lemaire) :
6ème juste devant ULTIMA BELLA dans le Prix SM Caen sur cette même piste de Clairefontaine, MEISHO ARIA va devoir confirmer ses bonnes dispositions. On peut lui accorder du crédit, car dans les derniers quintés disputés, elle a toujours été placée et elle a même décroché 2 podiums à Longchamp. Pourquoi ne pas tenter de la placer dans le quinté de tête ?
La surprise: N°6 : PETRA (S. Bourgois) :
Sur ses 3 dernières courses, PETRA a obtenu 2 succès sur les hippodromes de Deauville et de Vichy. Il semble compliquer de la placer comme une valeur sûre de ce quinté, mais elle peut venir créer la surprise à Clairefontaine. Il ne faudra pas la négliger !
La course du quinté du samedi 25 août se déroule à Clairefontaine dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.