Prix de la Picardie à Cagnes sur Mer : Réunion n°1 Course n°3 !
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + de Cagnes sur Mer. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. Ce sera le dernier quinté au galop de l’année 2013 et Tango Lima pourrait confirmer sa belle impression dans la course de référence avec aussi, Sandy Car ou encore Don Lujan !
Notre pronostic : |
7 – 9 – 14 – 16 – 12 – 2 – 4 - 8 |
Bases : |
7 – 9 – 14 |
Outsiders : |
16 – 12 – 2 |
La Surprise : |
13 |
N°7 : TANGO LIMA (C. Flannelly) :
C’est une des rares juments de ce quinté, mais elle pourrait coiffer tous les mâles à l’arrivée ! Elle n’a que 9 courses à son actif, mais de belles promesses comme une victoire à Cagnes sur Mer dans le Prix du Cap Ferrat, une 2è place à Auteuil ou encore une belle 4è place dans la course de référence, le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer. C’est un très beau point d’appui, car la concurrence sera moins importante !
N°9 : SANDY CAR (G. Masure) :
Victorieux de la course de référence, le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer, Sandy Car est le grand favori de ce quinté. Attention, il pourrait être un peu plus en difficulté après sa pénalisation de 8 livres ! Un podium est raisonnable, surtout qu’il faut aussi confirmer après des courses assez moyennes !
N°14 : DON LUJAN (A. Lecordier) :
Depuis le début du mois d’août, Don Lujan a retrouvé les pistes et il a quand même décroché une très belle 6è place dans le Prix de Chablis à Enghien, un handicap divisé. Dans la course de référence, il aurait du lutter avec les meilleurs, mais il a été fautif à plusieurs reprises dès le départ, donc il a été disqualifié. Un rachat est attendu !
N°16 : ASTURAAD (B. Gicquel) :
Attention, il n’a pas participé à la course de référence, mais Asturaad pourrait venir jouer un beau rôle dans ce quinté. Régulier depuis le début de l’année 2013, il vient de reprendre ses marques sur les haies depuis seulement 2 courses. Son bilan est excellent avec une 5è place à Angers et avec une victoire dans le Prix Henri Veran à Cagnes sur Mer. Il sera présent à l’arrivée !
N°12 : UN ROC DU GRANDVAL (R. Bertin) :
Un Roc du Grandval a été préparé pour ce meeting d’hiver à Cagnes sur Mer ! L’hiver dernier, ce hongre de 5 ans avait brillé sur ces pistes et aujourd’hui, une confirmation est attendue après une prometteuse 6è place dans le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer. Bel outsider !
N°2 : VIVACISSIMO (D. Cottin) :
Vivacissno a déjà brillé sur des quintés, mais ce hongre de 6 ans vient de décevoir dans la course de référence, le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer. Après un beau podium sur le Prix de l’Isoard, il n’a fini que 8è, très loin derrière Sandy Car ou encore Tango Lima. Attention, il pourrait faire mieux, car il vient d’être baissé de 2 livres !
N°4 : ANEMOS (B. Bourez) :
Anemos a remporté de nombreux quintés sur le plat, mais aujourd’hui, il s’attaque à la course de haies. En 4 tentatives, ce hongre de 6 ans n’a pas quitté les 5 premières places et dans la course de référence, le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer, il a terminé 5è. Même s’il doit encore confirmer, il faudra s’en méfier !
N°8 : SKYRIS (A. Bonduau) :
Après deux mois d’absence, Skyris a repris la compétition avec le meeting d’hiver à Cagnes sur Mer et ses débuts sont mitigés. Ce hongre de 7 ans a décroché une 2è place dans le Prix du Col de l’Isoard, mais il a déçu dans le Prix de la Promenade des Anglais, la course de référence. Fin de combinaison !
La surprise: N°13 : VAG AUNAY (A. Gasnier) :
Vag Aunay pourrait bien venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté à l’image de ses victoires à Nantes et à Pontchâteau ! Par contre, ce hongre de 4 ans vient de reprendre la piste après plusieurs mois d’absence et il a réussi une belle performance dans le Prix du Col d’Aspin à Cagnes sur Mer en signant une 5è place. A suivre !
La course du quinté du jeudi 26 décembre se déroule à Cagnes sur Mer dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.