Prix de la Forêt de Saint Germain à Maisons Laffitte : Réunion n°1 Course n°1 !
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Maisons Laffitte. 17 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1200 mètres. C'est qu'une épreuve de vitesse qui s'annonce très ouverte, mais Christophe Soumillon associé à Robert le diable semble être intouchable. La concurrence sera quand même assez forte, puisque plusieurs partants ont déjà connu de nombreuses victoires ces derniers mois comme Itri ou encore Le Valentin.
Notre pronostic : |
8 – 6 – 1 – 4 – 9 – 3 – 12 – 17 |
Bases : |
8 – 6 – 1 |
Outsiders : |
4 – 9 – 3 |
La Surprise : |
11 |
N°8 : ROBERT LE DIABLE (C. Soumillon) :
C'est le grand favori de ce quinté, car Robert le Diable doit enfin confirmer ces très belles sorties par une victoire à ce niveau. À Maisons-Laffitte ce mal de 4 ans a obtenu un podium dans le prix de Newmarket et une 5ème place dans le prix d'Alsace et dernièrement, il a chuté aux portes du podium dans le prix de Roissy à Chantilly, la course de référence. Une confirmation est attendue.
N°6 : ITRI (PC. Boudot) :
Vainqueur de la course de référence, le prix de Roissy à Chantilly, Itri devrait pouvoir être à l'arrivée de ce quinté. Cette femelle de six ans reste sur deux victoires et sur un podium au cours de ces trois dernières courses. Ces limites sont encore inconnues, mais elle est un solide point d'appui.
N°1 : LE VALENTIN (A. Hamelin) :
Difficile de ne pas penser à ce hongre de 7 ans, même si à Chantilly, dans le prix de Roissy, il n'a pas réussi à se placer. Depuis le début de l'année, le Valentin a disputé quelques quinté avec notamment une victoire dans le prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ou encore une quatrième place dans le prix d'Alsace. Il faudra compter sur lui pour une place sur le podium.
N°4 : MON CHOIX (G. Benoist) :
Très régulière et toujours placée depuis le début de sa carrière, Mon Choix a très rarement déçu ses propriétaires et son entraîneur. Sur la fin de l’année 2012, cette pouliche de 4 ans a remporté son premier handicap (niveau F), c’était le Prix de la Plage à Deauville et depuis, elle n’a plus quitté les 4 premières places. Elle reste sur des podiums dans le quinté du Prix d’Alsace à Maisons Laffitte et dans le quinté du Prix de Chevilly à Longchamp. C’est une valeur sûre !
N°9 : LAZZAZ (I. Mendizabal) :
Lazzaz est un très bel outsider, puisque ce hongre de 4 ans n’a plus quitté les 4 premières places depuis le début de sa carrière. C’est un premier coup d’essai à ce niveau, mais avec une victoire dans le Prix de Sausset les Pins à Marseille (handicap E) et avec une 4ème place dans le Prix Biribi à Maisons Laffitte (course à conditions), il peut logiquement prétendre à une belle place !
N°3 : CARAZIYAN (CP. Lemaire) :
Ce hongre de 7 ans est un prétendant aux premières places, surtout qu’il vient de finir 2ème dans la course de référence, le Prix de Roissy à Chantilly. Caraziyan a quand même devancé Robert le Diable. C’est un très bon finisseur, mais il va devoir confirmer ! Avant cette performance, il n’avait pas réussi à se hisser dans le top 4 d’une course en 2013 !
N°12 : QUIRINUS (S. Maillot) :
Habitué aux distances un peu plus longue, Quirinus va devoir s’adapter, mais il ne faudra surtout pas l’oublier. Décevant dans ses dernières sorties à ce niveau, 7ème dans le quinté du Prix Newmarket à Maisons Laffitte et 8ème dans le Prix de Chevilly à Longchamp, ce hongre de 6 ans vient de se rassurer en décrochant un podium dans une épreuve à réclamer, le Prix de Montesson à Maisons Laffitte. A suivre !
N°17 : CALBUCO (R. Thomas) :
Ce hongre de 9 ans a beaucoup de difficulté à répéter ses courses, donc il semble être promis à une fin de combinaison. Pourtant, le potentiel existe à l’image de sa 3ème place dans la course de référence, le Prix de Roissy à Chantilly.
La surprise: N°11 : CASPIAN PRINCE (M. Demuro) :
C’est un hongre de 4 ans qui alterne les bonnes et les mauvaises performances, dont il peut décevoir à l’image de son échec dans le quinté de Chevilly à Longchamp ou surprendre à l’image de sa victoire dans le Prix du Haras du Bois d’Argile à Dieppe. Le lot sera plus relevé qu’à Dieppe, mais attention !
La course du quinté du mercredi 26 juin se déroule à Maisons Laffitte dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.