Prix de Sedan à Enghien : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 16 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2150 mètres. Nouveau quinté à Enghien et Sergent du Rib aura à cœur d’effacer son échec à Vincennes, alors qu’il restait sur 3 succès. Il sera difficile de le déloger pour ses adversaires !
Notre pronostic : |
3 – 15 – 2 – 12 – 4 – 6 – 13 – 16 |
Bases : |
3 – 15 – 2 |
Outsiders : |
12 – 4 – 6 – 13 – 16 |
La Surprise : |
8 |
N°3 : SERGENT DU RIB (J.L. Cl. Dersoir) :
Ce hongre de 7 ans restait sur 3 succès d’affilés avant son échec dans le quinté du Prix du Chesnay à Vincennes (4ème). Cette contre-performance doit permettre à Sergent du Rib de se remettre en selle et de repartir sur de bonnes bases. C’est la valeur sûre de ce quinté !
N°15 : SEDUISANT FOUTEAU (Ch. Dreux) :
Sur la fin de l’année 2012, Séduisant Fouteau a décroché de nombreux podiums, mais ce mâle de 7 ans est toujours à la recherche d’une victoire depuis plus d’1 an. En 2013, il a alterné le bon et le mauvais avec une disqualification dans le Prix de Breteuil, avec une 2ème place dans le Prix de la Thiérache et avec une 8ème place dans le Prix de Langeais. Une confirmation est attendue, mais difficile de le donner gagnant !
N°2: RESISTAL (J.M. Bazire) :
Résistal a été préparé pour cette course, mais ces dernières semaines, ce hongre de 8 ans a soufflé le chaud et le froid. Après une victoire dans le Prix de Nozay à Vincennes, le 30 décembre 2012, il a subi 2 échecs dans le Prix Jag de Bellouet et le Prix de la Nièvre. Le potentiel existe, il faut juste qu’il soit plus régulier !
N°12 : QUARTZ LITTORAL (L. Verva) :
Souvent placé depuis la fin de l’été 2012, Quartz Littoral peut réaliser une belle course ! D’ailleurs, ce hongre de 9 ans reste sur une 2ème place dans le Prix de la Fédération Française de Lutte à Vincennes. Même si le lot sera plus relevé, son expérience peut l’amener dans le quinté de tête !
N°4 : POMPOM DE BOLERO (A. Barrier) :
Actuellement, Pompom de Bolero traverse une période difficile, puisqu’il vient d’être disqualifié dans le Prix André Rouzaud à Cagnes sur Mer et il n’a pas réussi à se placer dans le Prix de Sanary sur Mer à Enghien ! Victorieux dès sa première course en 2013, il doit pouvoir retrouver son rythme et sa forme !
N°6 : SANTON (Th. Levesque) :
Victorieux à Cabourg et à Vincennes, Santon n’a pas réussi à confirmer ses progrès, car il n’a décroché que la 7ème place dans le Prix des Vosges à Vincennes. Une confirmation est attendue après cet échec, mais la concurrence sera très forte !
N°13 : QUIQUI GAILLARD (B. Piton) :
6ème lors de sa dernière sortie, dans le Prix de la Fédération Française de Lutte, Quiqui Gaillard devrait pouvoir décrocher une place à Enghien. En 2013, ce hongre de 9 ans n’a pas encore déçu, même s’il n’a pas réussi à se hisser sur un podium !
N°16 : QULKY LA RAVELLE (S. Olivier) :
Depuis le début du mois de décembre, Qulky La Ravelle n’a pas quitté la bonne combinaison, mais ce hongre de 9 ans n’a toujours pas décroché la moindre victoire. Il reste sur des podiums dans le Prix des Camélias à Toulouse et dans le Prix Uno Atout à Saint Galmier. Le lot sera beaucoup plus relevé, donc difficile d’aller titiller les favoris, surtout qu’à ce niveau, il n’a jamais convaincu !
La surprise: N°8 : TROTTEUR (Th. Duvaldestin) :
Et si Trotteur venait créer la surprise dans ce quinté à Enghien ! Victorieux à Mauquenchy, à Pornichet la Baule et à Amiens, de juillet à septembre 2012, ce hongre de 8 ans n’a pas réussi sa rentrée en 2013, après plus de 4 mois d’absence, mais il faudra le surveiller !
La course du quinté du mercredi 27 février se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.