Prix Henri Ballière à Cabourg : Réunion n°3 Course n°2
Ce vendredi à 20h20, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Cabourg. 16 partants de 6, 7 et 8 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Dans ce nocturne de Cabourg, de nombreuses surprises peuvent bouleverser ce quinté, surtout avec ces 2 échelons de départ.
Notre pronostic : |
5 – 16 – 15 – 10 – 8 – 9 – 11 – 7 |
Bases : |
5 – 16 – 15 |
Outsiders : |
10 – 8 – 9 – 11 – 7 |
La Surprise : |
12 |
N°5 : SA MAJESTE SISSI (T. Le Beller) :
Cette jument de 6 ans vient de disputer 2 courses sur Cabourg et le bilan est plutôt mitigé avec une disqualification lors de sa première tentative et avec une belle 3ème place dans le Prix des Hemerocailles. Elle recherche encore sa première victoire en 2012, mais après 4 podiums en 9 courses, elle pourrait arriver ce vendredi.
N°16 : ROSE LOVE (S. Ernault) :
Depuis son échec à Chartres, ROSE LOVE a enregistré de bonnes performances avec notamment deux podiums à Amiens et à Caen. Par contre, cette jument de 7 ans vient de prendre une décevante 8ème place dans le quinté du Prix de la Société du Cheval Français. Elle peut se ressaisir, surtout avec un changement de jockey !
N°15 : QULKY LA RAVELLE (Ph. Daugeard) :
QULKY LA RAVELLE pourrait se retrouver en fin de combinaison à l’image de son échec dans le Prix de la Commune de Saint Pierre la Cour, mais son potentiel peut lui permettre de brider un podium. Performant en 2011, ce cheval de 8 ans devrait lutter avec les meilleurs !
N°10 : SIRSTON (M. Abrivard) :
Ce cheval de 6 ans peut venir remporter cette course à Cabourg, car au début de l’année 2012, il avait remporté une belle épreuve à Vincennes, le Prix de Figeac. Depuis, il n’a subi que des échecs, mais avec l’arrivée de Matthieu Abrivard, tout peut changer. Actuellement, il reste sur 2 disqualifications à Nancy et à Reims !
N°8 : QUICERATI (V. Boulogne) :
Ce sera peut-être une surprise de ce quinté, car comme SIRSTON, QUICERATI a réussi de beaux podiums en 2012 avant de rater ses 2 dernières courses à Enghien dans le Prix de la Gare de Lyon et à Saint Omer dans le Prix de la Fédération du Nord. Il sera peut-être un peu court, mais il faudra le surveiller !
N°9 : SIRE DE LA CREUSE (J.F. Senet) :
En 13 courses, SIRE DE LA CREUSE a remporté 9 courses, a terminé 2 fois sur le podium et a été disqualifié à 2 reprises. Sa dernière victoire remonte au 1er mai 2012 sur la piste de Saint Omer, mais depuis, ce cheval de 6 ans a aligné les contre-performances avec notamment des fautes au Croisé Laroche et à Durtal. Il ne faudra pas le condamner !
N°11 : QUELLE FARCE (V. Viel) :
Cette course à Cabourg s’annonce très ouverte et cette jument de 8 ans pourrait tirer son épingle du jeu, car elle est assez régulière depuis la fin de l’année 2011. Elle reste sur une 3ème place à Avranches et sur une 5ème place au Mans. Comme elle monte de catégorie, un accessit semble plus raisonnable !
N°7 : SIBERN DE MORTREE (G. Delacour) :
Avec 3 disqualifications lors de ses 5 dernières courses, SIBERN DE MORTREE n’est pas une valeur sûre pour les parieurs, mais il devrait pouvoir prendre un accessit.
La surprise: N°12 : QUERIDO BARBES (D. Bonne) :
En juillet 2011, QUERIDO BARBES avait décroché une victoire sur cette piste de Cabourg. Depuis ce cheval de 8 ans a obtenu quelques beaux podiums notamment à Saint Malo ou encore à Ranes. Même s’il monte de catégorie, il peut venir jouer les troubles fêtes pour décrocher une bonne place !
La course du quinté du vendredi 27 juillet se déroule à Cabourg dans la Réunion n°3 Course n°2
avec un départ à 20h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.