Prix de Saint Pair du Mont à Maisons Laffitte : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Maisons Laffitte. 16 partants de 3 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. La référence sera le Prix du Nabob disputé à Longchamp et Saint Elier s’était imposé ! Attention, Sir Vic, 6ème, pourrait aussi tirer son épingle du jeu.
Notre pronostic : |
7 – 3 – 1 – 2 – 8 – 6 – 4 – 12 |
Bases : |
7 – 3 – 1 |
Outsiders : |
2 – 8 – 6 – 4 – 12 |
La Surprise : |
14 |
N°7 : SIR VIC (A. Crastus) :
6ème dans le Prix du Nabob à Longchamp, le 02 septembre dernier, Sir Vic est peut-être le poulain le plus apte à confirmer. Depuis quelques mois, il est proche d’une victoire à ce niveau, puisqu’il a décroché une 4ème place dans le quinté du Prix de la Capitainerie et d’Ecouen à Chantilly et il est monté sur la 2ème marche du quinté du Prix de la Côte Fleurie à Clairefontaine. Une confirmation est attendue !
N°3 : MY SWEET LORD (I. Mendizabal) :
Après son échec dans le Prix du Nabob à Longchamp, My Sweet Lord va tenter de retrouver sa forme. Le potentiel existe, car avant cette mauvaise course, ce poulain de 3 ans restait sur 2 victoires (La Teste de Buche et à Dax) et 3 podiums en 5 épreuves. Dans le quinté du Prix de Burgos à Vichy, il était monté sur la 2ème marche du podium, donc il sera à l’arrivée !
N°1 : SAINT ELIER (G. Benoist) :
C’est au début de l’année 2012, que Saint Elier a disputé ses premières courses. Son bilan est plutôt positif avec aucun échec, puisque ce poulain de 3 ans s’est toujours placé. D’ailleurs, il vient de confirmer son potentiel en s’imposant dans le Prix du Nabob à Longchamp, le 2 septembre dernier. Difficile de rééditer cette performance pour un poulain qui manque encore d’expérience, mais le podium est accessible !
N°2 : IRONSTONE (U. Rispoli) :
Cet Irlandais n’a que 4 courses à son actif, mais il est déjà monté à 2 reprises sur un podium, c’était dans le Prix de Viroflay à Longchamp (3ème) et dernièrement, dans le quinté du Prix de la Capitainerie à Chantilly (3ème). C’est un bel outsider !
N°8 : UNKNOWN (M. Guyon) :
Ce poulain de 3 ans a ouvert son palmarès en mai 2012 dans le Prix de Batignolles à Longchamp, mais depuis, il marque le pas avec un échec à Chantilly dans le quinté du Prix de la Capitainerie ou encore avec une 7ème place dans le quinté du Prix de Chauffour à Deauville. Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°6 : ZAHI (T. Huet) :
Le poids de Zahi a baissé ces derniers temps et du coup, ce poulain de 3 ans vient de monter sur la 3ème marche du podium d’une course à Longchamp (Quinté du Prix du Grand Trianon). Alternant le bon et le moins bon, il faut s’attendre à tout avec Zahi !
N°4 : STONEHEDGE (C. Soumillon) :
Avec l’arrivée de Christophe Soumillon aux commandes de Stonehedge, il faudra se méfier de ce poulain. Il est toujours à la recherche d’une première victoire et dernièrement, il a pris la 7ème place du Prix Gras Savoye à Clairefontaine et la 5ème place du quinté Prix du Grand Trianon à Longchamp. Un accessit est envisageable !
N°12 : AL FARAJ (A. Lemaître) :
Cette pouliche de 3 ans va devoir lutter avec de nombreux mâles ! Ses récentes courses sont assez inquiétantes pour décrocher une place en fin de combinaison, mais pourquoi pas !
La surprise: N°14 : KREOUSA (J. Claudic) :
Cette pouliche de 3 ans pourrait être la surprise de ce quinté, puisqu’elle a ouvert son palmarès à 2 reprises. En avril 2012, elle débutait sa carrière en course et en juillet, elle s’imposait à Chantilly dans le Prix de l’Allée des Charmes. A suivre !
La course du quinté du jeudi 27 septembre se déroule à Maisons Laffitte dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.