Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine : Réunion n°1 Course n°4 !
Arrivée définitive : 5-1-12-14-9
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + à Clairefontaine. 17 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3600 mètres. C’est une épreuve qui s’annonce très ouverte, car l’état du terrain pourrait redistribuer les cartes. De nombreux prétendants devraient lutter pour le succès comme Miss Dixie, Fiat Lux, Let It Song, Lias City... Avec la pluie, les turfistes risquent de souffrir pour trouver la bonne combinaison !
Notre pronostic : |
7 – 5 – 1 – 2 – 12 – 6 – 4 – 8 |
Bases : |
7 – 5 – 1 |
Outsiders : |
2 – 12 – 6 |
La Surprise : |
3 |
N°7 : LIAS CITY (D. Delalande) :
Cette femelle de 4 ans est en grande forme depuis la fin du mois de mai et rien ne semble la perturber, sauf une erreur de concentration. Lias City vient de se tromper de parcours dans le Prix des Platanes (steeple), alors qu’elle était en tête. Il faudra la reprendre, car le 27 juin dernier, elle avait quand même terminé seconde dans le quinté du Prix de la Ligue de Football à Clairefontaine, derrière Fiat Lux. Belle chance !
N°5 : FIAT LUX (R. Schmidlin) :
Fiat Lux ne court pas beaucoup, mais à chacune de ses sorties, cette femelle de 4 ans se trompe rarement. D’ailleurs, elle vient de courir à deux reprises sur la piste de Clairefontaine et elle a brillé deux fois : victoire dans le Prix de la Ligue de Football, devant Lias City (2è) et 2è place dans le Prix des Troènes, devant Val de Saane (3è). Sa places est évidemment à l’arrivée !
N°1 : LET IT SONG (B. Lestrade) :
Let It Song part un peu dans l’inconnu, car ce hongre de 4 ans va effectuer ses premiers pas à ce niveau. Après un podium dans un réclamer à Dieppe, Let It Song vient de remporter deux courses à conditions, à Vichy et à Châteaubriant, avec une certaine aisance, donc il ne faudra pas la sous estimer. Belle cote pour les turfistes !
N°2 : NEWS REEL (M. Regairaz) :
New Reel est un hongre de 4 ans qui alterne le bon et le mauvais depuis le début de l’année 2014. Victorieux d’un quinté à Auteuil, dans le Prix Général de Rougemont, News Reel a depuis obtenu des résultats mitigés. Cela fait deux mois qu’il n’a plus couru, donc il sera difficile de connaître son état de fraîcheur, mais le 21 juin dernier, il signait une 6è place dans le Prix La Périchole à Auteuil, un steeple de Groupe III. Bel outsider !
N°12 : MISS DIXIE (J. Nattiez) :
Miss Dixie risque de manquer d’expérience à ce niveau et sur les haies, mais cette femelle de 4 ans a démontré beaucoup de qualité sur le plat en 2013. 6è dans le Prix Miss Dan à Clairefontaine, durant l’été 2013, elle vient de retrouver les pistes au mois d’août en signant un succès dans le Prix des Fusains, toujours à Clairefontaine. Elle va monter de catégorie et sûrement manquer d’expérience, mais un accessit est envisageable !
N°6 : VAL DE SAANE (A. Lecordier) :
C’est lors de l’hiver 2013 que Val de Saane a débuté sa carrière sur les haies et le 7 janvier 2014, il signait une victoire dans le Prix Stodoun. Depuis, ce hongre de 4 ans a connu quelques échecs, mais il vient de monter sur la 3è marche du podium dans le Prix des Troènes à Clairefontaine, un handicap, juste derrière Fasimix et Fiat Lux. Il va falloir confirmer !
N°4 : NON INTERDIT (J. Da Silva) :
Depuis le mois de mars 2014, Non Interdit enchaîne les places dans le top 6 ! Vainqueur d’un quinté à Auteuil, le 11 juin 2014, dans le Prix Daniel Lescalle, devant Fiat Lux (4è), c’est un hongre de 4 ans qu’il faudra surveiller. Sa dernière sortie avait été moyenne avec une 6è place dans une course à conditions à Auteuil et en plus, elle fait son retour après deux mois d’absence !
N°8 : SIRIUS DU LEMO (R. Bertin) :
Performant sur le meeting de Cagnes sur Mer, Sirius du Lemo n’a pas beaucoup couru en 2014, surtout que ce hongre de 4 ans a été absent pendant plus de 7 mois. Son retour s’est effectué sur la piste de Clairefontaine par une 6è place dans le Prix des Troènes, loin derrière Fiat Lux (2è) et Val de Saane (3è). Fin de combinaison !
La surprise: N°3 : BENIWELLS (M. Carroux) :
Cette femelle de 4 ans n’a plus quitté les 4 premières places depuis le mois de mars 2014 et elle a même enregistré 3 succès en 6 courses. Sa dernière association avec Mathieu Carroux s’était soldée par une victoire à Châteaubriant, le 12 juillet dernier, sur un handicap, donc il faudra s’en méfier !
La course du quinté du jeudi 28 août se déroule à Clairefontaine dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.