Prix de la Bourse à Enghien : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 16 partants de 7,8 et 9 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2150 mètres. Si QUICK MOUBAZ est une base solide pour les parieurs, la course semble très ouverte pour les autres protagonistes et il sera difficile de décrocher le bon quinté !
Notre pronostic : |
6 – 12 – 14 – 8 – 9 – 3 – 11 – 1 |
Bases : |
6 – 12 – 14 |
Outsiders : |
8 – 9 – 3 – 11 – 1 |
La Surprise : |
10 |
N°6 : QUICK MOUBAZ (B. Robin) :
Ce protégé de Jean Michel Bazire est le grand favori de cette course, car ce cheval de 8 ans est extrêmement régulier depuis quelques mois et surtout, performant. Sur ses 7 dernières courses, il a décroché 3 succès et il est monté à 4 reprises sur le podium. Le 22 juillet, il a pris la 3ème place d’une épreuve à Royan, donc une réaction est attendue !
N°12 : REQUIEM DE CHENU (E. Guiblais) :
Même s’il reste sur deux victoires à Pornichet et à Guerlesquin, REQUIEM DE CHENU ne semble pas être capable de s’imposer à Enghien. En effet, il va monter de catégorie et en plus, il partira en seconde ligne. Sa dernière tentative à Enghien s’était soldée par une 3ème place, c’était en octobre 2011. Il sera à l’arrivée !
N°14 : REGGAE D’URZY (F. Ouvrie) :
REGGAE D’URZY peut surprendre dans cette épreuve à Enghien, mais il va falloir qu’il soit sage tout au long de la course. En effet, il a été disqualifié à 4 reprises sur ses 8 dernières tentatives. Par contre, s’il ne commet pas de fautes, il sera performant à l’image de sa victoire à Amiens dans le Prix de l’Upect, le 14 juillet 2012. A suivre !
N°8 : PHI PHI DUOPHI (D. Locqueneux) :
Ce cheval de 9 ans va changer de jockey, puisque Locqueneux va prendre les commandes sur cette course à Enghien. Du coup, il pourrait réaliser une bonne performance et effacer la disqualification à Saint Galmier, le 1er juillet 2012. Avant cet échec, il a souvent été placé, donc c’est une valeur sûre pour une place dans le quinté de tête !
N°9 : RUFIAN (J. Chavatte) :
Après sa victoire à Laon, le 17 mai 2012, RUFIAN a confirmé avec de belles performances sur l’hippodrome de Vichy. En effet, il a terminé 2 fois sur le podium (2ème) et ensuite, il a décroché une 4ème place dans le prix de Chateldon. Même s’il monte de catégorie, il peut venir décrocher une bonne place dans ce quinté !
N°3 : POLYGONE (S. Ernault) :
Il ne faudra pas sous-estimer ce trotteur de 9 ans, mais actuellement, il ne traverse pas une période positive. Après son succès à Rostrenen, il a aligné des résultats assez moyens avec comme meilleure performance une 6ème place dans le Prix du Centre Leclerc à Bernay. Un accessit semble raisonnable !
N°11 : QUITO DE ROCHE (B. Piton) :
Après un échec à Combree et une disqualification à Cabourg, il est préférable de miser sur QUITO DE ROCHE pour seulement un accessit. Sur ses 11 dernières courses, il n’a décroché qu’1 seul podium, c’était dans le Prix des Trois Monts à Caen. Difficile pour ce cheval de 8 ans !
N°1 : REVEUSE DE JOUDES (A. Laurent) :
Performante au début de sa carrière et par intermittence en 2011, REVEUSE DE JOUDES pourrait ressurgir. Pour l’instant, cette jument de 7 ans reste sur une disqualification à Reims et sur de piètres performances depuis le début de l’année : 5 échecs en 8 courses !
La surprise: N°10 : QUINNE DE LAEYS (F. Anne) :
QUINNE DE LAEYS a obtenu 2 succès au cours de ses 4 dernières courses, donc cette jument de 8 ans pourrait venir créer une surprise dans ce Prix de la Bourse à Enghien. Même si elle monte de catégorie, il ne faudra pas la négliger !
La course du quinté du samedi 28 juillet se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.