Prix Hilda à Vincennes : Réunion n°4 Course n°2 !
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 16 juments de 6 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une épreuve qui sera exclusivement réservée aux juments. Même si elles sont très bien connues des turfistes, la course reste ouverte, car plusieurs partantes sont de sérieuses prétendantes à la victoire.
Notre pronostic : |
9 – 14 – 12 – 15 – 10 – 3 – 4 - 8 |
Bases : |
9 – 14 – 12 |
Outsiders : |
15 – 10 – 3 |
La Surprise : |
16 |
N°9 : TESS DE VILLENEUVE (D. Thomain) :
Depuis le début de l’année 2013, cette jument de 6 ans n’a jamais trébuché et elle a toujours fini ses courses placées. Elle a essentiellement couru à Vincennes et ses dernières sorties en Province ont été quasiment parfaites avec des succès à Durtal et à Cabourg, dans le Prix des Liatris devant Taluska du Levant et elle vient de finir 4è dans le Prix Cephée à Argentan. Elle attend une victoire à ce niveau !
N°14 : TELLEMENT HAUFOR (Ch. Bigeon) :
C’est une des favorites de ce quinté à Vincennes, surtout que Tellement Haufor vient de décrocher la 2è place du Prix Gemma, la course de référence. Elle n’aura pas sur son chemin Topaze Jef, donc elle pourrait une nouvelle fois devancer ses poursuivantes du Prix Gemma. Un petit bémol, sa dernière victoire remonte au 22 novembre 2011 !
N°12 : THAIS DU TRIO (G. Gelormini) :
Même si elle n’a pas couru dans le Prix Gemma, l’épreuve de référence de ce quinté, Thais du Trio possède de sérieux arguments sur ce Prix Hilda. Elle est en grande forme actuellement, puisqu’elle a remporté le Prix Cephée à Argentan et elle a fini seconde à Mauquenchy dans le Prix de la Tour de Beurre. Elle va retrouver Vincennes après 1 an d’absence, donc il ne faudra pas la condamner trop vite !
N°15 : TINA VIVANCIERE (M. Abrivard) :
C’est une femelle de 6 ans qui est capable de venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté. Après une victoire à Cabourg dans le Prix Equi’days au mois d’octobre, Tina Vivancière vient de décrocher une belle 5è place dans la course de référence devant Ta Rose du Boirdon et juste derrière Tina du Pont (4è). Bel outsider !
N°10 : TEMPETE D’HERMES (A. Barrier) :
Depuis le début du mois de juillet, Tempête d’Hermes a enchainé les bonnes courses et notamment à Pornichet la Baule. En 7 courses, elle a quand même décroché 2 succès et 2 podiums, mais elle va faire son retour dans la capitale. Triomphante à Laval dans le Prix André Rouer, il faudra compter sur elle !
N°3 : TALUSKA DU LEVANT (D. Bethouart) :
C’est une jument qui est polyvalente, mais cela peut lui jouer des tours dans les grands rendez-vous. Après une 2è place à Machecoul dans une épreuve de trot monté, Taluska du Levant vient de signer une belle performance à Cabourg dans le Prix des Liatris, puisqu’elle a fini seconde juste derrière Tess de Villeneuve. A suivre !
N°4 : TOPAZE DE MARZY (J.M. Bazire) :
Topaze de Marzy a très peu couru à Vincennes, donc cela peut être un handicap ! Montant de catégorie après sa victoire à Nantes dans le Grand Prix Cœur, cette jument de 6 ans va devoir hausser son niveau. Même si elle est souvent placée, il sera difficile de la placer plus haute dans un lot très relevé !
N°8 : TA ROSE DU BOIROND (E. Raffin) :
C’est une jument qui a très peu de marge, mais qui vient de bien se comporter dans le quinté du Prix Gemma à Vincennes (6è). Il faudra quand même s’en méfier, mais à ce niveau, elle ne devrait pas se hisser dans le quinté de tête. Sa dernière sortie s’est soldée par une triste 7è place à Mauquenchy, dans une épreuve intermédiaire !
La surprise: N°16 : TINA DU PONT (Th. Viet) :
Tina du Pont, c’est une valeur sûre depuis le début de l’année 2013, mais elle a très peu couru. Ce sera donc à quitte ou double pour cette jument de 6 ans qui vient de terminer 2è à La Capelle et surtout, 4è dans le quinté du Prix Gemma à Vincennes. Ce sera seulement sa 3è course en 8 mois !
La course du quinté du vendredi 29 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°4 Course n°2 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.