Masters Grand National du Trot à Vincennes : Réunion n°1 Course n°5 !
Arrivée définitive : 13-5-16-8-10
Ce dimanche à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 18 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est un Groupe 2 qui sera à l’affiche ce dimanche et sur cette épreuve, les deux premiers du GNT seront absents. Les suivants Vicomte Boufarcaux, Reine Hélène, United Back et UPrince feront partis des favoris de ce GNT !
Notre pronostic : |
5 – 12 – 2 – 3 – 4 – 8 – 11 – 10 |
Bases : |
5 – 12 – 2 |
Outsiders : |
3 – 4 – 8 |
La Surprise : |
16 |
N°5 : UNITED BACK (J.M. Bazire) :
Sur les 14 dernières sorties, le bilan de United Back est de 11 victoires et 1 podium. C’est donc une valeur sûre dans ce quinté et en plus, ce trotteur est 5è au classement du GNT avec UPrince. Il reste sur un succès dans le GNT de Graignes et sur une seconde place dans le GNT de Nantes, devant UPrince et derrière Up The Green. Up The Green n’étant pas présent, il sera le grand favori !
N°12 : UPRINCE (F. Nivard) :
UPrince est 5è au classement du GNT avec United Back et il sera donc un prétendant à la victoire dans ce quinté, surtout au regard de ses dernières sorties, 3è dans le GNT à Nantes et 1er dans le GNT à Mauquenchy, devant Ton Rêve de Cahot, Vicomte Boufarcaux et UT Vinière. Il sera à l’arrivée !
N°2 : ULF DU NOYER (Th. Duvaldestin) :
Ulf du Noyer est seulement 8è du GNT et pourtant, en ce moment, c’est un trotteur en grande forme qui débarque à Vincennes. Ce mâle de 6 ans restait sur 3 succès et notamment dans le Grand National du Trot à Lyon Parilly, devant Sometime et Tornado Bello avant de terminer seulement 6è dans le GNT à Nantes. Il avait été devancé par Up The Green, United Back ou encore UPrince. Il faudra donc le reprendre et ne pas l’oublier pour le podium !
N°3 : UN NUAGE D’OSMOZ (E. Allard) :
Après plusieurs disqualifications au mois d’août et en septembre, Un Nuage d’Osmoz a repris le dessus, mais ce mâle de 6 ans n’a pas réussi à entrer dans le top 4 lors de ses 3 dernières sorties. Il a fini à chaque fois en 5è position, dans le Prix de Soulac, dans le Prix de Cosse le Vivien et dans le Prix de Quimper. En 2014, il n’a pas participé à la moindre étape du GNT, donc difficile de le placer sur le podium !
N°4 : VICOMTE BOUFARCAUX (J. Verbeeck) :
Vicomte Boufarcaux, c’est le 3è au classement du Grand National du Trot ! Ce mâle de 5 ans vient de monter sur la 3è marche du podium de la dernière étape du GNT à Mauquenchy, le 19 novembre 2014. Il a terminé derrière UPrince et Ton Rêve de Cahot et juste devant UT Vinière. Attention, avec deux disqualifications au cours de ses 5 dernières sorties, il sera quand même difficile d’aller chercher un podium !
N°8 : ULTIMATE DU RIB (J.L.Cl. Dersoir) :
Ce hongre de 6 ans n’a plus couru sur une étape du GNT depuis le mois de juin et une disqualification à Laval. Depuis, cet échec, Ultimate du Rib n’a pas gagné la moindre course, mais il a décroché quelques podiums à l’image de ses dernières sorties à Vincennes, dans le Prix de Soulac (2è), dans le Prix de Cosse le Vivien (3è) et dans le Prix de Quimper (2è). Le lot sera plus relevé ce dimanche avec une grande partie des meilleurs du GNT. Une place pour cet habitué des quintés !
N°11 : REINE HELENE (D. Thomain) :
4è dans le classement du Grand National du Trot, Reine Hélène devrait donc venir prendre des points à Vincennes. Il sera quand même difficile de la placer avec les favoris, car dernièrement, cette femelle a été décevante dans le Prix du Languedoc (7è) et dans le Grand National du Trot (7è). Dans cette compétition, elle a beaucoup de difficulté, actuellement, à rentrer dans le top 6. Un accessit est donc plus prudent !
N°10 : STHIERIC (F. Ouvrie) :
Ce hongre de 8 ans sera un candidat aux places dans ce quinté, mais il va retrouver un lot plus relevé que lors de ses dernières sorties à Angers dans le Prix Anjou Maine (2è), un Groupe 3 et à Vincennes dans le Prix du Languedoc (2è), une épreuve de niveau A. Il ne faudra pas l’oublier dans la combinaison !
La surprise: N°16 : SOLEA RIVELLIERE (Ph. Daugeard) :
Cette femelle de 8 ans sera à reprendre dans ce quinté, car elle reste sur un échec lors de sa dernière tentative dans un Grand National du Trot, celui de Mauquenchy, le 19 novembre 2014. Juste avant, elle venait de réussir de grosses performances à l’étranger avec des podiums en Allemagne, en Belgique... A suivre !
La course du quinté du dimanche 30 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°5 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.