Prix Chambon à Vincennes : Réunion n°3 Course n°2 !
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée (Groupe 2), qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 16 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une très belle affiche qui sera l’évènement des courses en nocturnes de Vincennes, puisque de nombreux trotteurs confirmés vont lutter pour décrocher le « graal » dans ce Prix Chambon. A ne pas manquer !
Notre pronostic : |
11 – 2 – 14 – 12 – 16 – 13 – 8 – 15 |
Bases : |
11 – 2 – 14 |
Outsiders : |
12 – 16 – 13 |
La Surprise : |
4 |
N°11 : TEXAS CHARM (J. Dubois) :
Jamais 2 sans 3 pour Texas Charm ! Performant en Normandie avec 2 victoires dont le quinté du Prix des Ducs de Normandie devant Royal Dream, ce mâle de 6 ans devrait pouvoir confirmer à Vincennes. C’est un Champion et ce sera le cheval à battre dans ce quinté !
N°2 : OROPURO BAR (M. Smorgon) :
Cet Italien de 5 ans est une des révélations de l’année 2013, puisqu’il vient d’accrocher 3 succès sur la piste de Vincennes. Oropuro Bar vient même de confirmer ces belles victoires dans un lot de niveau 1, puisqu’il a fini 2ème dans le quinté du Prix de Nogent sur Marne à Vincennes. C’est une valeur sûre !
N°14 : QUOUMBA DE GUEZ (J.M. Bazire) :
Avec Jean Michel Bazire, cette jument peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté. Comme Quinoa du Gers, elle vient de réussir de belles courses à Vincennes dans le Prix Kerjacques (6è) et à Caen dans le quinté du Prix des Ducs de Normandie (5è). Elle peut venir lutter avec les meilleurs !
N°12 : QUINOA DU GERS (F. Nivard) :
Au regard de ses dernières sorties, Quinoa du Gers fait parti des prétendants aux places dans ce quinté ! D’ailleurs, ce mâle de 9 ans reste sur une 5ème place dans le Prix Kerjacques à Vincennes et sur une 4ème place dans le quinté du Prix des Ducs de Normandie à Caen, derrière Texas Charm, Royal Dream et Roxane Griff. Il sera au rendez-vous de ce quinté !
N°16 : QUAKER JET (J. Et. Dubois) :
Second du Prix d’Amérique en 2010, c’est le plus riche trotteur au départ de cette course à Vincennes. Il revient à son meilleur niveau malgré son échec dans le quinté du Prix des Ducs de Normandie à Caen, mais il va rendre un handicap de 25m. Avant Caen, il restait sur de bonnes places et notamment sur un podium dans le Criterium de Vitesse de Basse Normandie ! Il ne faut pas l’oublier !
N°13 : REVE DE BEYLEV (E. Raffin) :
Rêve de Beylev reste sur une déception dans le Prix de l’Atlantique à Enghien, puisque ce mâle de 8 ans vient de finir 8ème ! C’était une épreuve de groupe 1, donc il est à reprendre sur ce quinté à Vincennes, même si de grands trotteurs sont présents.
N°8 : PLUTO DU VIVIER (J. Verbeeck) :
Si Jos Verbeeck prend les commandes de Pluto du Vivier, c’est pour réaliser une bonne course. Auteur d’un excellent meeting d’hiver à Cagnes sur Mer, ce hongre de 10 ans alterne aujourd’hui les bonnes et les mauvaises performances et les courses Attelées avec les courses montées ! Difficile de lui accorder plus de crédits, surtout qu’à Vincennes, il reste sur une 7ème place dans le Prix du Bois de Vincennes.
N°15 : MAIN WISE AS (P. Levesque) :
3ème du Grand Prix d’Amérique en janvier 2013, Main Wise est un trotteur confirmé ! Malheureusement, depuis cette performance, les ennuis se multiplient et il a connu 3 disqualifications en 6 courses. Pour son ultime sortie, il a couru à Vincennes et ce mâle de 7 ans a quand même pris la 2ème place du Prix Kerjacques ! Il faudra le surveiller !
La surprise: N°4 : TRESKOOL DU CAUX (T. Le Beller) :
Toujours placé depuis la fin du mois de juin 2012, Treskool du Caux est un trotteur sérieux et surprenant. Peut-il créer la surprise dans ce quinté à Vincennes ? Attention, ses 2 dernières courses à ce niveau se sont soldées par 2 podiums dans le quinté du Prix de Cauvicourt à Caen et dans le quinté du Grand Prix Soteba à Angers. A suivre !
La course du quinté du vendredi 31 mai se déroule à Vincennes dans la Réunion n°3 Course n°2 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.