Prix Barbara à Vincennes : Réunion n°4 Course n°2 !
Arrivée définitive : 5-1-11-12-3
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 18 partants de 7 et 8 ans plus se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. C’est un bel handicap qui va se disputer en nocturne, donc cette course sera très ouverte avec notamment la présence de nombreux candidats à la victoire comme Tess de Villeneuve, Troika de l’Iton, Thesee de Corbery ou encore Shamfall...Les gros numéros seront à l’arrivée ?
Notre pronostic : |
15 – 11 – 13 – 10 – 6 – 1 – 7 – 18 |
Bases : |
15 – 11 – 13 |
Outsiders : |
10 – 6 – 1 |
La Surprise : |
5 |
N°15 : THESEE DE CORBERY (D. Locqueneux) :
Thesee de Corbery sera aussi un prétendant à la victoire, car il reste sur trois podiums. Après une victoire à Graignes à la fin du mois d’août, dans une épreuve de niveau F, il vient de décrocher une belle seconde place à Vincennes dans le Prix Hera, un quinté. Il sera donc logique de compter sur lui pour la victoire !
N°11 : TESS DE VILLENEUVE (D. Thomain) :
C’est une jument de 7 ans qui peut logiquement venir jouer la victoire dans ce quinté. Souvent placée, Tess de Villeneuve a déjà décroché 3 succès en 2014, à Abbeville, à Francheville et au Croisé Laroche. C’est donc une jument à prendre avec beaucoup de considération, car elle reste sur une belle 4è place dans un quinté à Vincennes, le Prix Themis. Tess de Villeneuve va lutter pour la victoire !
N°13 : SHAMFALLA (Th. E. Loncke) :
Cette femelle de 8 ans est sur une bonne dynamique avec une série de 3 podiums ! Shamfalla va faire ses débuts à Vincennes en 2014, mais dernièrement, elle a quand même décroché deux succès à Châteaubriant et à Marseille Borely, sur des épreuves de niveau E. Souvent sur le podium, elle sera à l’arrivée de ce quinté !
N°10 : TIKA DU CHARDET (Ph. Daugeard) :
Depuis la fin du mois d’août, Tika du Chardet est en réussite avec 4 podiums au cours de ses 5 dernières sorties. Le 14 octobre 2014, il vient même de décrocher une belle 3è place à Vincennes dans le Prix Jonel Chyriacos. Il ne faudra donc pas l’oublier dans la bonne combinaison. Au mois d’août, à Cabourg, il avait décroché une seconde place, donc il ne faudra pas l’oublier !
N°6 : TROIKA DE L’ITON (M. Mottier) :
Ce hongre de 7 ans avait remporté un quinté à Enghien au mois de juillet, le Prix de la Bourse ! Depuis, Troika de l’Iton n’a plus gagné et sa période est plutôt morose avec des fins de combinaison à Vincennes dans le Prix de Neuilly (9è) et dans le Prix de La Roche Posay (9è). Il est à reprendre, mais seulement pour une place !
N°1 : TOPAZE JEF (E. Raffin) :
Alternant le bon et le moins bon, Topaze Jef ne semble pas être opérationnel pour lutter avec les meilleurs dans ce quinté. De retour en piste depuis le début du mois d’octobre après quelques mois d’absence, Topaze Jef n’a pas encore brillé, mais il a décroché une 7è place à Laval, dans une épreuve de niveau D. Il ne faudra pas l’oublier, car il devrait monter en puissance pour retrouver son niveau !
N°7 : TANGUY DE NAPPES (J.M. Bazire) :
Avec ce hongre de 7 ans, un retour au premier plan est possible, mais Tanguy de Nappes reste sur deux sorties très moyenne, dans le Grand Prix d’Automne à Marseille Borely (NP) et dans le Prix Maurice Uzel à Marseille Vivaux (9è). Remportant des courses dans le Sud, à Cavaillon, Tanguy de Nappes va se tester dans la Capitale, donc un accessit sera déjà une bonne performance !
N°18 : TENORA D’ORME (A. Desmottes) :
Cette femelle de 7 ans a été disqualifiée pour sa dernière sortie, c’était dans le Prix Jonel Chyriacos à Vincennes, une épreuve de niveau D. Avant cet échec, Tenora d’Orme restait sur des sorties décevantes avec des fins de combinaisons et notamment dans le Prix de La Roche Posay à Vincennes (8è) ou le Prix de Pontivy (9è). Difficile de lui accorder plus de crédits !
La surprise: N°5 : TENDER AND TRUE (J. Dubois) :
Ce hongre de 7 ans peut venir surprendre les favoris dans ce quinté, car il reste sur de beaux podiums, à Compiègne dans le Prix La Voix du Nord et à Graignes dans le Prix Renault Scauto. Ce sont deux épreuves Européennes de niveau E, donc Tender and True pourrait jouer les troubles fêtes !
La course du quinté du vendredi 31 octobre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°4 Course n°2 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.