Prix d’Aubusson à Vincennes : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. Performant cet hiver, la plupart des trotteurs ont un rôle à jouer dans ce quinté, mais les 2 grands favoris restent Global Manhattan et Moriondo !
Notre pronostic : |
4 – 12 – 11 – 3 – 15 – 2 – 9 – 13 |
Bases : |
4 – 12 – 11 |
Outsiders : |
3 – 15 – 2 – 9 – 13 |
La Surprise : |
1 |
N°4 : GLOBAL MANHATTAN (M. Abrivard) :
C’est notre base dans ce quinté ! Excellent en Suède, ce mâle de 6 ans a obtenu 3 succès au cours de ses 4 dernières sorties. Sa dernière tentative à ce niveau s’était soldée par une 2ème place dans le quinté du Prix de Barcelone à Cagnes sur Mer. A suivre !
N°12 : MORIONDO (L. Baudron) :
Moriondo est une valeur sûre dans ce quinté, puisque ce mâle de 7 ans vient de remporter 2 courses lors de ses 3 dernières sorties, le Prix de Château Gontier à Vincennes et le Prix de Padoue à Cagnes sur Mer. Difficile de ne pas compter sur lui !
N°11 : ELLES W. PHEDO (D. Locqueneux) :
Cette femelle de 7 ans a déçu dans le Prix du Journal Geny Courses à Vincennes en décrochant une 8ème place. Victorieux à Saint Galmier et après avoir obtenu 2 podiums à Vincennes dans des épreuves moins prestigieuses, elle doit désormais confirmer à ce niveau !
N°3 : QUEL INSTANT (F. Lagadeuc) :
Déféré, Quel Instant pourrait bien venir se placer dans ce quinté ! Depuis le début de l’année 2013, ce hongre de 9 ans a couru essentiellement à Vincennes et il a décroché une victoire dans le Prix de la Fédération Française de Lutte. 6ème dans le Prix de Montsoreau, lors de sa dernière sortie, il faudra compter sur lui !
N°15 : SONIA DES BORDES (F. Nivard) :
Toujours placé, Sonia des Bordes marque le pas en ce moment ! Cette jument de 7 ans avait notamment décroché de beaux podiums à Vincennes, dans le quinté du Prix de l’Ille et Vilaine ou encore dans le Prix de la Fédération Française de Lutte, mais actuellement, elle semble fatiguée. Disqualifiée à Vincennes dans le Prix Bernard Simonard, elle vient de se rassurer en décrochant une 7ème place dans le Grand Prix de Pâques à Cholet. Il faudra compter sur elle pour une place dans le quinté de tête !
N°2 : QUITO DE LA CREUSE (J.F. Senet) :
Quito de la Creuse peut se mêler à la lutte avec les meilleurs, mais son irrégularité est un problème. Ce hongre de 9 ans vient de « fauter » dans le Prix Monoceros à Vincennes, après une victoire dans une épreuve moins prestigieuse à Caen ! Disqualifié à 3 reprises sur ses 6 dernières courses, il va devoir être sage pour se placer !
N°9 : SANGOTEN (E. Raffin) :
En difficulté quand il part de l’arrière, Sangoten ne semble pas en mesure de finir devant ! Un accessit est quand même raisonnable à l’image de sa 4ème place dans le Prix de Beaumesnil à Vincennes. Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°13 : TENDER NIGHT (J. Ph. Dubois) :
Même si elle a beaucoup de mal à confirmer, cette jument de 6 ans vient de décrocher une 2ème place prometteuse dans le quinté du Prix Maia à Vincennes, après de nombreux échecs. C’était une course réservée aux femelles, donc la concurrence sera plus forte !
La surprise: N°1 : QUARTZ DE CHENU (J.M. Bazire) :
Ce sera peut-être la surprise de ce quinté, car Jean Michel Bazire est aux commandes. Lors de sa dernière tentative, il avait amené Quartz de Chenu à la 2ème place dans le quinté du Prix de Sedan à Enghien. Cette performance était venue confirmer les 2 victoires obtenues à Châteaubriant et à Angers. Le seul soucis, c’est qu’il n’a plus couru depuis le mois de février 2012 !
La course du quinté du samedi 6 avril se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.