Prix des Valérianes à Cabourg : Réunion n°3 Course n°2
Ce vendredi à 20h20, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Cabourg. 15 partants de 6 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est la première course de l’été à Cabourg et il y a 3 favoris à la victoire, SAMBA DE DAIDOU, SAPIN DU PONT et SEA DU VIVIER.
Notre pronostic : |
14 – 9 – 11 – 10 – 7 – 5 – 15 – 13 |
Bases : |
14 – 9 – 11 |
Outsiders : |
10 – 7 – 5 – 15 – 13 |
La Surprise : |
8 |
N°14 : SAMBA DE DAIDOU (M. Abrivard) :
SAMBA DE DAIDOU alterne les bonnes et les mauvaises performances depuis le début de l’année 2012. Après une décevante course à Vincennes dans le Prix Firmament (disqualifiée), cette jument de 6 ans a décroché un succès dans le Prix Cygnus et une 3ème place dans le Prix Titania, toujours à Vincennes. Elle devrait être à l’arrivée !
N°9 : SAPIN DU PONT (Th. Viet) :
Performant d’août 2011 à fin septembre 2011, avec 3 victoires, SAPIN DU PONT a effectué un retour intéressant depuis le mois de mai 2012. Sur ces 5 dernières courses, il a toujours été placé et il reste sur 1 succès à La Capelle et sur deux 2èmes places, à Reims et à La Capelle. A suivre avec beaucoup d’attention !
N°11 : SHADOW D’ODYSSEE (B. Groult) :
Avec déjà 3 succès en 2012, SHADOW D’ODYSSEE est un sérieux prétendant dans cette course à Cabourg. Il restait sur 2 victoires à Caen et à Sablé sur Sarthe, mais il vient de subir un échec dans le Prix Michel de Pontbriand à Erbray. La concurrence sera rude pour ce Prix des Valérianes à Cabourg, mais pourquoi pas !
N°10 : SEA DU VIVIER (T. Le Beller) :
Sur cette même piste de Cabourg, SEA DU VIVIER avait décroché un succès en décembre 2011, donc il débarque avec beaucoup d’ambition dans ce Prix des Valérianes. Attention, en 2012, il a connu quelques échecs avec notamment 2 disqualifications à Vire et à Cholet. En difficulté dans le Prix Leguen de Kerangall, ce cheval de 6 ans pourrait bien se contenter d’une place dans le quinté de tête !
N°7 : SWANNY TRUNOISE (J. Ph. Borodajko) :
A l’image de ses 3 dernières courses, cette jument de 6 ans devrait se contenter d’une bonne place, mais en 2012, elle a quand même obtenu 1 succès, c’était à Reims dans le Prix Bar PMU Le Fortuna. 6ème à Arras, lors de sa dernière tentative, difficile de viser plus haut !
N°5 : SNIPER (B. Piton) :
Dans la course Attelée, SNIPER a fait des débuts assez timides en 2012 avec une 7ème place à Cherbourg, une 5ème place à Reims et un échec à Rambouillet. Après quelques épreuves montées, il est toujours difficile de changer de catégorie et d’être performant dès les premières courses. Il va encore falloir un temps d’adaptation, mais un accessit semble raisonnable !
N°15 : AS MINEIRO (Ch. Cuiller) :
Sa régularité en compétition est à revoir pour AS MINEIRO, mais il peut décrocher une place en fin de combinaison. Il va encore changer de jockey et avec Raffin, il reste sur une 7ème place dans le Prix de Beaumesnil à Vincennes. Sur ses 6 dernières courses, il a été disqualifié à 3 reprises, donc un accessit serait déjà une belle course !
N°13 : SISSI MORANVILLE (D. Thomain) :
SISSI MORANVILLE a réalisé de belles courses sur la fin de l’année 2011, mais en 2012, ses sorties sont assez mitigées. Après un échec dans le Grand Prix JC Fiolet de Croisé Laroche, elle a décroché une 3ème place intéressante dans le Grand Prix Maurice Jan au Mont Saint Michel. Difficile de rêver pour cette jument de 6 ans !
La surprise: N°8 : SUNNY HOUSE (B. Mascle) :
Après avoir accroché plusieurs accessits, SUNNY HOUSE vient d’obtenir une belle 3ème place dans le Prix de la Seine Martime à Argentan. Du coup, elle pourrait être la surprise du premier évènement de Cabourg avec pourquoi pas une place dans le quinté de tête ? A suivre !
La course du quinté du vendredi 6 juillet se déroule à Cabourg dans la Réunion n°3 Course n°2 avec un départ à 20h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.