Alors que l’Assemblée Générale du PMU du 5 avril dernier a reconduit Philippe Germond dans ses fonctions de PDG du PMU pour un nouveau mandat de quatre ans, et que Xavier Hürstel a été confirmé au poste de Directeur Général Délégué, le PMU a également publié ses résultats financiers.
En 2011, le PMU a enregistré une croissance des enjeux de 7,3% à 10,237 Mds€, qui s’explique par une stratégie offensive déployée sur tous ses métiers. Si les paris hippiques, cœur de métier du PMU, affichent une belle croissance 4,5%, l’entreprise confirme la pertinence de sa stratégie de diversification qui se traduit par des gains de parts de marché. En effet, côté paris sportifs, la part de marché a doublé en 2011 pour dépasser les 20%. Niveau poker, elle tourne autour de 6%, faisant du PMU le premier site de poker généraliste. Les gains des joueurs ont quant à eux augmenté de 8% à 7,745 Mds€, pour un taux de retour de retour aux joueurs de 75,7%.
Le résultat net 2011, entièrement reversé à la filière hippique, a atteint 876,2 M€, enregistrant une hausse de 10,8% par rapport à l’année précédente. Cette bonne tendance se confirme au début de l’année 2012, malgré un contexte défavorable marqué par une baisse de la consommation et des dépenses des ménages et la vague de froid qui s’est abattue sur la France qui a eu un impact négatif sur l’organisation des courses. Les paris hippiques ont tout de même enregistré une croissance des enjeux de 0,7%. Par contre, les enjeux sportifs et le poker en ligne affichent respectivement une croissance de 72 et 54%. Tous segments confondus, les enjeux et les mises progressent de 3% et le produit brut des jeux de 1,7%.