Xavier Hurstel, Président Directeur Général du PMU depuis le 6 octobre 2014, quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre de cette année. L’intérim sera assuré après son départ par Alain Resplandy Bernard, actuel Directeur Général Délégué du PMU.
C’est par un email que Xavier Hurstel a annoncé mardi dernier aux salariés du PMU qu’il quittait la « maison » après dix ans de loyaux services au poste de Directeur Général Délégué puis de Président Directeur Général du PMU, pour rejoindre un grand groupe technologique français coté en Bourse.
Dans son message, Xavier Hurstel a rappelé le chemin parcouru depuis son arrivée à la tête du PMU : l’ouverture du marché des jeux en ligne, le lancement de la diversification du PMU, devenu leader du jeu en ligne en France, la transformation et l’expansion du réseau des points de vente, le développement à l’international notamment. Il a également évoqué les succès en terme d’offres, le pari par SMS, le Simple Jackpot, Hipigo et les nouvelles fonctionnalités du mobile en points de vente, représentatifs du PMU de demain. « Je suis très fier d’avoir été l’acteur et le pilote de l’ensemble de ces succès dans le cadre de l’objectif PMU 2020 » a-t-il souligné, évoquant également avoir partagé avec France Galop et le Cheval Français trois points essentiels que sont la refonte du calendrier des courses, la modernisation de l’image et du marketing des courses et la restructuration de l’Institution.
Avec Equidia