Demain, il faudra prêter une attention particulière aux élections présidentielles américaines, qui auront lieu tout au long de la journée du 6 Novembre. Les investisseurs attendent avec impatience les résultats très serrés de l'élection entre Mitt Romney et le président Barack Obama, le marché est pratiquement assuré de voir la volatilité après que soient annoncés les résultats.
Mitt Romney est considéré par certains comme plus capable de générer la croissance de l'économie américaine. Romney devrait sortir demain victorieux, la plupart des analystes s'attendent à voir les investisseurs déplacer leurs fonds vers des monnaies plus risquées et les matières premières, comme l'euro, le pétrole brut et l'or.
D'autre part, si le président Obama est réélu, les analystes s'attendent à voir le rythme de croissance de l'économie américaine revenir à un rythme de croisière lent , mais régulier. Dans un tel cas, les investisseurs peuvent choisir de placer leurs fonds vers des valeurs refuges, notamment le dollar américain et le yen japonais.
Enfin, l'élection de demain est trop proche pour se positionner, les analystes s'attendent à voir une hausse des valeurs refuges en attendant d’avoir les résultats. C’est une excellente occasion pour les Traders de profiter de l’impact potentiel de ces nouvelles, n’y manquez pas!