Alors que des monnaies plus risquées et les matières premières ont reçu un sérieux coup de pouce après avoir été annoncé que Barack Obama avait été réélu président américain, les craintes concernant l'avenir de l'économie américaine a rapidement abouti à des investisseurs de déplacer leurs fonds vers les valeurs refuges. Plus précisément, les investisseurs s'inquiètent d'une échéance imminente du Congrès américain devant donner son accord pour un budget avant que des réductions de dépenses automatiques soient déclenchées. Aujourd'hui, les traders devront prêter une attention particulière au taux de la zone euro et de la BCE, suivie de la balance commerciale des États-Unis et demandes d'allocations chômage en chiffres.
Nouvelles economiques
USD
L'aversion au risque va permettre au dollar de récupérer des pertes antérieures
Les craintes concernant les compressions budgétaires potentiellement considérables et des hausses d'impôts si le Congrès américain ne parvient pas à s'entendre sur un budget, connu sous le nom "falaise fiscale», a conduit les investisseurs à des valeurs refuge tout au long de la journée d'hier. En conséquence, le dollar américain a été en mesure de récupérer la plupart des pertes qu'elle a prises au cours de la séance asiatique la veille. L'USD / CHF a gagné près de 70 pips, pour finalement atteindre 0.9470 avant de retomber au niveau de 0,9455. Par rapport au dollar canadien, le dollar progressé de près de 60 pips avant de culminer à 0.9937.
Aujourd'hui, plusieurs indicateurs sur des États-Unis ont le potentiel de générer de la volatilité du dollar. Les traders vont vouloir prêter attention à la fois à la balance commerciale et aux revendications de chômage des figures, qui doit être publié à 13h30 GMT. Avec les deux indicateurs prévus pour venir dans une situation pire que leurs lectures précédentes, le billet vert pourrait ne pas être en mesure de maintenir sa tendance haussière d'hier. En outre, la Conférence de presse de la BCE, également prévue pour 13h30, peut créer de la volatilité sur le marché s'il ya des annonces concernant la prochaine série de fonds de sauvetage grec.
EUR
L’Euro dégringole au milieu de la Zone-Euro
L'euro a pris d'importantes pertes en cours de séance européenne, hier, alors que les investisseurs, craignant de la capacité de la Grèce à mettre en œuvre de nouvelles mesures d'austérité et les coupes budgétaires à venir soient potentiellement graves aux États-Unis, ont modifié leurs fonds pour les valeurs refuges. L'EUR / JPY a chuté de plus de 140 pips au cours de la session de mi-journée, éventuellement échangées aussi peu que 101,80. Rapport au dollar américain, la monnaie unique a chuté aussi bas que 1,2734, en baisse de plus de 130 pips.
Aujourd'hui, les traders euro voudront faire attention au taux de la zone euro minimal des soumissions à 12:45 GMT, suivie par la Conférence presse BCE à 13:30. Alors que la Banque centrale européenne ne devrait pas modifier les taux d'intérêt, la conférence de presse pourrait fournir des indices importants quant à l'état actuel de la reprise économique de la zone euro, en particulier en ce qui concerne la Grèce. Tous les signes que l'économie grecque s'enfonce dans la récession pourrait conduire à des pertes supplémentaires en euros aujourd'hui.
Informations techniques
EUR / USD
L’Index des biens sur le graphique journalier Relative Strength se rapproche de la zone de survente, indiquant qu'une correction haussière pourrait avoir lieu dans un proche avenir, la plupart des autres indicateurs à long terme techniques placer cette paire en territoire neutre. Les traders pourraient vouloir prendre une approche attentiste, comme une image plus claire peuvent se présenter dans les prochains jours.
GBP /USD
Le MACD / Osma sur le graphique hebdomadaire semble proche de la formation d'un croisement baissier, indiquant qu'une correction à la baisse pourrait se produire dans un avenir proche. En outre, le Relative Strength Index sur le même graphique est proche de crossing over en territoire de surachat. Les traders voudront garder un oeil sur ces deux indicateurs, car ils peuvent rapidement signaler une correction à la baisse imminente.
USD / JPY
La Williams Percent Range sur le graphique hebdomadaire a pénétré dans la zone de surachat, signalant une correction à la baisse possible dans les prochains jours. Cette théorie est soutenue par le stochastique lent sur le même graphique, qui est proche de la formation d'un croisement baissier. L’ouverture des positions courtes peuvent être un choix judicieux pour cette paire.
USD / CHF
Le bien MACD sur le graphique hebdomadaire / Osma semble proche de la formation d'un croisement baissier, la plupart des autres indicateurs techniques à long terme montrent ce range trading paire. Cela signifie que la détermination d'une tendance définitive peut être difficile et les traders sont invités à prendre une approche attentiste jusqu'à ce qu'une image plus claire se présente.
Wild Card
GBP / CHF
Le stochastique lent sur le graphique journalier a formé un croisement baissier, indiquant qu'une correction à la baisse pourrait avoir lieu dans un proche avenir. Cette théorie est soutenue par le Williams Percent Range sur le même graphique, qui a franchi la ligne de -20. Les traders peuvent vouloir ouvrir des positions courtes pour cette paire, en avance sur le mouvement à la baisse possible.