Après le football, le rugby et le basketball, le Collège de l’ARJEL a décidé de restreindre l’offre de paris en ligne pour les rencontres sans enjeu des Championnats de France de handball et de volley-ball.
Outre les matchs dans enjeu sportif dans les deux disciplines pour l’une des deux équipes engagés, l’ARJEL a décidé de modifier les types de résultats « écart entre les équipes à la fin du match », « écart entre les équipes à la mi-temps », « nombre de buts par équipe par match », et « meilleur buteur sur la compétition », figurant sur la liste des supports de paris autorisés pour le handball. L’ARJEL a également annoncé la mise en place d’un comité de suivi de la mise en œuvre de ces décisions, réunissant les opérateurs agréés, les fédérations et les ligues des cinq sports concernés, dès le 22 janvier prochain.
Cette décision intervient suite à l’affaire du MAHB, rencontre sans enjeu marquée par un scandale concernant cette fois les paris en dur. Suite à cette affaire, l’ARJEL avait décidé d’accélérer sa réflexion sur la restriction des paris en ligne sur certaines rencontres sans enjeu sportif, après consultation des ligues et des fédérations de football, de rugby, de handball, de volley-ball, et de football. L’autorité régulatrice espère que cette limitation de l’offre soit étendue au réseau en dur de la Française des Jeux (FDJ).
Vous pouvez consulter tous les détails sur les évènements sportifs et types de paris autorisés sur le document complet mis à jour au format PDF : Liste des disciplines sportives et types de paris autorisés en France