Les 51 matchs de l’EURO 2016 ont généré 292,4 millions d’euros de mises, hors paris portant sur l’ensemble de la compétition sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’ARJEL et sur les paris à cotes « ParionsSport point de vente », dans les points de vente de la Française des Jeux (FDJ), dont 136,4 millions d’euros sur la phase à élimination directe.
Près de 29,6 millions d’euros de mises sur la finale de l’EURO 2016
La finale de l’EURO 2016 de football, qui a vu le Portugal s’imposer face à l’Equipe de France, a généré en France un total de 29,6 millions d’euros de mises, dont 12,6 millions d’euros sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’ARJEL, et 17 millions d’euros sur les paris à cotes dans les 25.000 points de vente « ParionsSport point de vente » de la FDJ.
25,7 millions d’euros de mises sur les demi-finales
Les deux rencontres de demi-finales de l’EURO 2016, qui se sont disputées les 6 et 7 juillet derniers, ont généré en France un total de 25,7 millions d’euros de mises, dont 10,6 millions d’euros sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), et 15,1 millions d’euros sur les paris à cotes dans les 25 000 points de vente « ParionsSport point de vente » de la FDJ.
Sur cette période, c’est le match entre l’Allemagne et la France qui a réuni le plus de mises avec 15,3 millions d’euros, dont 6,2 millions en ligne, et 9,1 millions d’euros sur les paris à cotes dans les points de vente FDJ. La seconde demi-finale entre le Portugal et le Pays de Galles, a quant à elle réuni 10,4 millions d’euros de mises, dont 4,4 millions d’euros en ligne, et 6 millions d’euros sur les paris à cotes dans les points de vente FDJ.
Pour mémoire, sur l’ensemble de la compétition, les trois rencontres qui ont généré le plus de mises sont, dans l’ordre, Portugal vs France (29,6 millions d’euros), Allemagne vs France (15,3 millions d’euros) et France vs Islande (13,5 millions d’euros).