La cour d’appel a levé jeudi le contrôle judiciaire des joueurs du MAHB, de Mladen Bojinovic et des compagnes de Luka et de Nikola Karabatic, impliqués dans le scandale qui secoue le handball français depuis plusieurs semaines. Une décision qui permet aux joueurs de reprendre contact avec leur club et les autres personnes impliquées dans l’affaire.
De son côté, Dragan Gajic, qui a été réentendu par le juge, a obtenu vendredi dernier la levée de l’interdiction d’entrer en contact avec son club. Il sera convoqué à un entretien préalable de licenciement le 7 novembre prochain. Le joueur, qui affirme ne pas avoir parié, a demandé à la cour d’appel l’annulation de sa caution s’élevant à 11 600€.
Cependant, cette levée du contrôle judiciaire ne change rien pour les joueurs du MAHB, qui risquent tous le licenciement. « Le MAHB rappelle qu’indépendamment de sa constitution de partie civile au plan pénal, il reste attaché à établir, dans un premier temps, si des joueurs de son effectif ont participé à des paris sportifs, en violation de leur contrat de travail, et de surcroît sur la défaite de leur équipe, même à la mi-temps, ce qui est contraire aux règles essentielles d’éthique et de morale auxquelles il est profondément attaché. Dans le droit fil de son action depuis le début de cette affaire, le club recevra individuellement les joueurs concernés, au demeurant actuellement en arrêt maladie, pour recueillir leurs observations sur les faits et décidera des suites contractuelles pouvant en résulter dans le strict respect des règles de droit », a déclaré le club, repris par lefigaro.fr.
Articles en relation:
MAHB : Maintien du contrôle judiciaire, les contrats des joueurs suspendus
Nouveau rebondissement dans l’affaire du MAHB: l'enquête annulée ?
Les joueurs du MAHB risquent des sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement
Un Value Bet à l’origine de l’affaire du MAHB ?
Interpellation de Nikola Karabatic et de onze autres personnes
Betclic suspend sa campagne avec Nikola Karabatic
Soupçons de match truqué et paris interdits du Montpellier Handball
De nouvelles révélations accablent le MAHB
Le MAHB se défend et se portera partie civile
Soupçons sur le match de handball Cesson - Montpellier